En plus de votre présence, divertissez vos visiteurs
C’est très difficile d’amener les gens à attirer des visiteurs d’expositions lorsqu’ils sont distraits, fatigues ou pressés. Il est essentiel d’avoir une offre convaincante et de promouvoir votre présence. Une autre tactique, tout aussi importante, est de se présenter avec du personnel de kiosque capables d’engager suffisamment les participants pour qu’ils puissent attirer, qualifier et informer vos visiteurs. Lorsqu’un visiteur quitte votre kiosque, il doit se sentir apprécié, informé et intéressé par votre entreprise.
Quelles mesures pouvez-vous prendre pour aider votre personnel de kiosque à réussir?
Choisissez des collègues capables de jouer le rôle.
Ces personnes doivent comprendre et apprécier les salons d’exposition et être prêts à sortir de leur zone de confort pour essayer quelque chose de nouveau. Ils devraient être prêts à suivre une formation, à se renseigner sur la technologie et à jouer des rôles au besoin. Assurez-vous également qu’ils connaissent chacun leur rôle clé. Doivent-ils engager les visiteurs, sont-ils experts en produits, doivent-ils présenter quelque chose aux clients?
Offrez une activité intéressante pour vos visiteurs.
Cela leur donnera une raison de visiter votre kiosque. Si vous avez un nouveau produit, une démo est une excellente idée. Si vous offrez un service, ayez une session de formation ou un jeu d’apprentissage interactif. À tout le moins, organisez un concours amusant et invitez vos visiteurs à y participer pour gagner un prix.
Préparez le terrain.
De bons graphiques avec le nom de votre entreprise sont essentiels mais en plus : ayez suffisamment d’espace pour que les employés puissent interagir avec les visiteurs en toute simplicité. Cela devrait inclure une zone de démonstration de produits pour discuter, un comptoir pour prendre des notes, une zone ou un podium de présentations si nécessaire. Pensez également à fournir un espace de détente.
Amenez suffisamment de personnel.
Mais pas trop. Vous devriez avoir suffisamment de personnes pour que chacun puissent jouer un rôle clé et avoir le temps d'avoir des conversations significatives sans se sentir pressé. Cliquez pour tweeterCependant, n’en amenez pas tant qu’ils dominent l’espace et commencent à parler plus entre eux qu’avec les participants. Si vous en avez trop à un moment donné, envoyez-les en pause à proximité et faites-les revenir au besoin.
Facilitez les transactions.
N’obligez pas les visiteurs à attendre pour parler à un représentant ou à faire scanner leur badge pour se qualifier à un prix. Procurez-vous un bon logiciel ou matériel de capture de leads et assurez-vous que vos employés savent si bien l’utiliser qu’ils peuvent le faire les yeux fermés ou tout en engageant une conversation amusante et divertissante. C’est une autre bonne raison de pratiquer cette partie pendant la formation.
Soyez méthodique!
Cela devrait inclure une liste de questions engageantes et une liste de réponses pour les questions fréquemment posées. Une liste des descriptions des démonstrations, des formations ou de tout ce qui se déroule dans votre kiosque.
Pratiquez, pratiquez, pratiquez.
Partagez les informations sur l’événement le plus tôt possible. Planifiez au moins trois séances d'entraînement et envisagez d'offrir un prix aux meilleurs membres du personnel qui y participent. Cliquez pour tweeter Assurez-vous qu’ils s’entraînent également à utiliser la technologie que vous utiliserez, y compris la capture de leads, les écrans tactiles et tout élément interactif dans les exercices de jeux de rôle. J’irais même jusqu’à exiger qu’ils participent aux séances de formation s’ils occupent le stand.
Une autre excellente idée est d’embaucher une agence qui vous aidera à développer un thème convaincant pour attirer et à divertir vos prospects. Cette agence pourrait également vous aider à former vos collaborateurs selon vos besoins.
Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
Article par: Sofia Troutman – 16 janvier