Écrans tactiles pendant la covid-19: Meilleurs pratiques de nettoyage + nouvelles interfaces utilisateur
Dans cet article, nous couvrirons le nettoyage des écrans tactiles, les suggestions de protocoles d’assainissement et les nouvelles possibilités d’interface qui peuvent éliminer complètement la nécessité de toucher les écrans.
Outre les poignées de porte, les rails d’escalier mécanique et les boutons d’ascenseur, les écrans tactiles destinés au public doivent être pensés dans le nouveau contexte viral de COVID-19. Bien que le lavage des mains, les désinfectants pour les mains et les gants soient des mesures préventives initiales, un nettoyage régulier de qualité désinfectant est nécessaire pour s’assurer que les surfaces ne contiennent pas de virus et de bactéries. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour désinfecter en toute sécurité les surfaces de l’écran tactile.
RECHERCHE DE BASE
Les directives du CDC stipulent que «les solutions diluées d’eau de Javel, les solutions alcooliques contenant au moins 70% d’alcool et les désinfectants ménagers les plus courants enregistrés par l’EPA devraient être efficaces» pour désinfecter les surfaces et prévenir la propagation du coronavirus.
Le “Journal of Hospital Infection” souligne que les désinfectants contenant une solution d’éthanol (62-71% d’alcool), de peroxyde d’hydrogène (0,5% de peroxyde d’hydrogène) ou d’hypochlorite de sodium (0,1% d’eau de Javel) peuvent tuer les virus en seulement une minute.
PRODUITS RECOMMANDÉS
En termes plus simples, voici une liste rapide des désinfectants qui répondent aux critères du CDC: Nettoyant désinfectant et verre au peroxyde Ecolab, Spray désinfectant Lysol (professionnel) et lingettes désinfectantes Clorox (commerciales). L’EPA fournit une liste plus complète, mais il faut faire attention de ne pas utiliser de nettoyants à base d’abrasif ou d’ammoniac sur les écrans tactiles ou les appareils électroniques.
CONSEILS DE NETTOYAGE
Assurez-vous toujours que tous les appareils électroniques sont éteints et débranchés avant de commencer le processus de nettoyage. Cliquez pour tweeterVaporiser une très fine brume de Windex ou un produit de nettoyage pour vitres similaire sur la surface et le cadre de l’écran et laisser ce produit rester sur la surface pendant une minute, puis essuyer avec un chiffon en microfibre ou une serviette en papier doux. Quelques passages suffisent, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’essuyer abondamment. Laissez l’humidité résiduelle s’évaporer.
Ensuite, répétez ce processus en utilisant un spray désinfectant référencé ci-dessus, permettant à nouveau à une fine brume de rester sur la surface pendant une minute, puis essuyez, ou utilisez une lingette désinfectante sur toutes les surfaces souvent touchées pendant une minute, puis laissez l’humidité résiduelle évaporer.
Si vous souhaitez nettoyer vos tablettes et téléphones intelligents, Apple propose des consignes similaires pour leurs appareils. Comme ces produits peuvent être plus sensibles, les désinfectants doivent d’abord être appliqués sur un chiffon ou une serviette, et non directement sur leurs surfaces. Pour commencer, voici quelques conseils qui s’appliquent à tous les produits portables:
- Utilisez uniquement un chiffon doux et non pelucheux. Évitez les chiffons abrasifs, serviettes, essuie-tout ou articles similaires.
- Évitez un essuyage excessif, qui pourrait causer des dommages.
- Débranchez toutes les sources d’alimentation, périphériques et câbles externes.
- Gardez les liquides éloignés du produit, sauf indication contraire pour des produits spécifiques.
- N’introduisez pas d’humidité dans les ouvertures.
- N’utilisez pas d’aérosols, d’agents de blanchiment ou d’abrasifs.
- Ne vaporisez pas de nettoyants directement sur l’article. Vaporisez d’abord une solution de nettoyage sur votre chiffon, puis essuyez la surface.
CRÉER + AFFICHER UN PROGRAMME DE NETTOYAGE
Dans l’intérêt de favoriser un environnement de sécurité et d’éducation pour toute personne utilisant des écrans tactiles, il est conseillé d’établir un protocole pour savoir quand et à quelle fréquence nettoyer les écrans tactiles, et comment rendre les informations concernant ces procédures visibles publiquement à ceux qui les utilisent. Selon l’endroit et la fréquence d’utilisation d’un écran tactile, la fréquence de nettoyage peut varier, mais il suffit de dire que la pratique la plus sûre consiste à nettoyer les surfaces après chaque utilisation.
Les applications à écran tactile peuvent être créées avec des minuteries quotidiennes qui affichent un programme de nettoyage ou la dernière désinfection des surfaces, ou une simple signalisation (utilisant des marqueurs effaçables à sec ou de la craie) peut être mise à jour si nécessaire. Faire savoir à ceux qui utilisent vos écrans tactiles que vous avez une politique en place qui est mise en œuvre tout au long de la journée inspire confiance dans un environnement axé sur la sécurité. Cliquez pour tweeter
Parallèlement à cet effort, fournir des désinfectants pour les mains et encourager l’utilisation de masques faciaux est indispensable pour être proactif et contribuer au rétablissement. Assurez-vous que vos stations de désinfection sont toujours remplies de produits et essuyez fréquemment les surfaces de ces stations.
LES ÉCRANS TACTILES NE DISPARAISSENT PAS
Avec l’avènement des téléphones intelligents et des tablettes, les gestes tactiles sont désormais un langage universel utilisé dans tous les pays du monde. La commodité, l’immédiateté et l’accessibilité de ce langage tactile sont devenues inestimables.
Mais dans cette culture post-confinement, la méfiance des surfaces doit nous conduire vers de nouvelles solutions interactives qui vont au-delà d’une interface tactile tout en employant les gestes (comme le zoom, le pincement et le swipe) auxquels nous sommes tous devenus familiers.
Les alternatives suivantes pour les expériences interactives sont développées par plusieurs éditeurs de logiciels et deviennent plus abordables et plus disponibles que jamais.
AUTRES SOLUTIONS INTERACTIVES SANS CONTACT
Capteurs de proximité et Internet des objets (IOT): bien que les capteurs de mouvement existent depuis un certain temps, des instruments plus sensibles qui déterminent à quelle distance une personne se tient à un écran plat deviennent de plus en plus disponibles et peuvent être programmés pour déclencher du contenu. Bien que la distance soit un facteur environnemental, les changements de température peuvent également être mesurés. Avec l’intégration IOT, ces informations peuvent être partagées sans fil avec d’autres appareils.
Reconnaissance d’objets et de mouvements:
le matériel multi-caméras, comme la Xbox Kinect ou la Playstation Move, n’est en aucun cas nouveau, mais le logiciel utilisé dans ces systèmes et dans d’autres est devenu extrêmement sophistiqué. Non seulement les positions du corps et des bras peuvent être reconnues avec précision, mais cette capacité s’est étendue à la compréhension des mouvements de la main et des positions des doigts spécifiques, ce qui permet aux gestes familiers des téléphones intelligents de s’étendre à de nouvelles applications.
Caméras activées par l’IA :
poussant cette technologie encore plus loin, une poignée de développeurs utilisent l’intelligence artificielle pour proposer un logiciel capable de déterminer de manière anonyme la tranche d’âge, l’état émotionnel et le sexe de la personne face à un écran. Le contenu peut être sélectionné pour s’adapter à des données démographiques sélectionnées en fonction de ces facteurs personnels, en plus de collecter des données pour des mesures et des analyses.
Codes de communication en champ proche (NFC) et QR pour le contenu numérique à distance :
NFC peut être considéré comme RFID 2.0, car il prend un ID de fréquence radio et le met à niveau en une plate-forme de communication numérique bidirectionnelle. Les téléphones intelligents compatibles NFC permettent de partager sans fil de petites informations (comme une adresse de site Web). De même, les codes QR scannés avec les caméras des téléphones intelligents peuvent fournir un contenu personnalisé à partir de microsites temporaires. Ajoutez à cela un lien de téléchargement d’application personnalisé et les visiteurs peuvent potentiellement contrôler le contenu de l’écran tactile à partir de leurs appareils sans fil personnels.
IA activée par la voix:
bien qu’Alexa, Google Assistant et Siri soient les joueurs les plus connus dans ce domaine, Microsoft et d’autres développeurs de logiciels offrent des outils puissants pour utiliser l’activation vocale. En fournissant un menu d’éléments parlables, la création d’applications sans contact est possible sans avoir besoin de conversations à part entière ou même de phrases complètes.
PROCHAINES ÉTAPES + RÉFLEXIONS FINALES
Alors que les écrans et appareils interactifs continuent de s’engager et d’évoluer pendant cette période de grands changements et ajustements, en adoptant de nouvelles procédures d’hygiène et de nettoyage et en utilisant une ou plusieurs des technologies sans contact décrites ci-dessus, vous pouvez adapter et personnaliser votre contenu pour atteindre de nouveaux clients.
Nous serions ravis de vous aider à créer ou à modifier le protocole de bien-être de votre établissement pendant cette période difficile. Pour commencer, contactez Skyline Entourage.
Article par: Cullen Bryant – le 11 dé