Donnez vie à vos produits avec la technologie

Nous savons tous que les démonstrations sont un excellent moyen d’attirer l’attention des participants des salons d’expositions et de présenter vos produits. Cependant, il n’est pas toujours possible d’apporter vos produits et de les présenter de cette façon. Que faire dans cette situation?

Voici quelques idées pour mettre votre kiosque et vos produits de l’avant à l’aide de la technologie!

VIDÉOS PRÉ-ENREGISTRÉES
Les vidéos sont un moyen très utile lorsque vous ne pouvez transporter vos produits en salons d’expositions. Vous pouvez enregistrer une courte démonstration ou court témoignage puis le présenter à votre kiosque.  Dépendamment de votre industrie, le vidéo peut être de nature éducative, informative ou même avoir un aspect amusant. Vous pouvez créer des vidéos professionnelles, apporter des modifications à une vidéo existante en l’écourtant ou l’utiliser telle quelle, ou même filmer quelque chose vous-même. J’ai vu de superbes vidéos créées avec un iPhone et un trépied . Cliquez ici pour en savoir plus sur la vidéo en direct.

EXPÉRIENCE VIRTUELLE
Avez-vous comme objectif d’offrir une expérience hors du commun à votre public cible lors de vos salons d’expositions?
Aimeriez-vous transporter les visiteurs de votre kiosque à un endroit bien précis?
Les casques de réalité virtuel et les lunettes projetant des vidéos tels que celui de Samsung ou Google sont une excellente façon de transporter les participants exactement où vous le souhaitez. Vous pouvez louer des casques de réalité virtuelle auprès de plusieurs fournisseurs, mais le plus important est de déterminer vers qui vous vous tournerez pour le contenu. Il existe des fournisseurs spécialisés dans la création de contenu VR personnalisé pouvant également créer à partir de vos anciennes vidéos.

Imaginez que les visiteurs de votre kiosque puissent se transporter dans une usine ou une pharmacie virtuelle  et soient en mesure d’allumer une machine et de voir comment elle fonctionne. ATTENTION… Assurez-vous de permettre aux gens qui marchent ou qui font la queue de voir ce que l’un des participants est en train de vivre pour ne pas perdre leur attention et pour avoir l’occasion de les engager.

L’ÉCRAN VERT
Offrez la chance aux participants du salon d’expositions de se voir dans un environnement virtuel grâce à l’écran vert! Ce  type de vidéo permet de transporter les participants dans un environnement personnalisé en incorporant vos produits avec lesquelles ils peuvent interagir. Un avantage à l’écran vert est qu’il ne nécessite pas de casque ou de lunettes spéciales. Il existe plusieurs fournisseurs d’écrans de ce genre pouvant offrir un service complet et développer un contenu à votre image.

LA RÉALITÉ AUGMENTÉE
Vous rappelez-vous du Pokemon Go? Ils n’étaient certainement pas les premiers à utiliser la Réalité Augmentée mais avaient toutefois compris comment l’utiliser !

Bien que vous ne soyez pas en mesure de créer un jeu adapté à votre image de marque , vous pouvez intégrer la Réalité Augmentée à votre kiosque! Vous pouvez vous procurer des graphiques ou des figurines miniatures dans votre stand qui, lorsqu’ils sont détectés par une tablette ou un téléphone, lisent des vidéos présélectionnées ou amènent l’utilisateur à des parties de votre kiosque où l’on retrouve vos produits. Ce sera beaucoup plus efficace si vous avez un employé à votre kiosque présent pour guider vos visiteurs à travers l’expérience lorsque nécessaire.

LA VIDÉO EN DIRECT
Aimeriez-vous intensifier l’impact de votre kiosque au salon d’exposition? Si oui, vous pouvez partager certaines parties de l’événement aux entreprises qui ne peuvent y assister. Vous pouvez par exemple diffuser des démonstrations de produits, une interview avec une personne impliquée dans le développement ou la formation ou même le témoignage d’un client! Ces vidéos en direct peuvent être partagées via différentes plateformes telles que Facebook en direct, Youtube en direct, et plus encore! Cliquez ici pour en savoir plus sur la vidéo en direct.

LES ÉCRANS TACTILES ET LES KIOSQUES NUMÉRIQUES
Une autre option à considérer si vous ne pouvez pas apporter vos produits lors de votre salon d’expositions est de disposer un grand écran tactile où les participants peuvent se connecter à leurs propres comptes. Vous aurez sans doute besoin d’un membre de votre équipe pour guider les visiteurs du kiosque et répondre aux questions.

Vous pouvez avoir plusieurs courts vidéos, des questionnaires ou des jeux auxquels ils peuvent également accéder en utilisant l’écran tactile. Ils pourront naviguer à leur propre rythme! Si vous avez un budget restreint, les Ipad sont moins dispendieux et peuvent faire l’affaire!