Domestiquer le # pour votre marketing en exposition
Dans l’esprit de nombreux propriétaire d’entreprise, les médias sociaux et le marketing dans les salons d’expositions sont deux choses totalement diffrentes. Mais les téléphones intelligents ont tous changés. Les médias sociaux sont un domaine compliqué, mais même une petite entreprise peut utiliser certaines fonctions de base. Avec un minimum de travail, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour améliorer vos résiltats dansle marketing de vos évéenements et reciproquement votre marketing aura plus d’impact avec les médias sociaux, ainsi votre commerce obtiendra un meilleur ROI de vos campagnes marketing.
Bon, à quoi servent les #?
Les hashtags sont partout. Un hashtag, écrit avec le symbole #, est utilisé pour indexer les mots-clés et les sujets sur les médias sociaux. Cette fonction a été créée sur Twitter et permet aux personnes de facilement suivre les sujet qui les intéressent. Vous ne pouvez aller nulle part sans en avoir des douzaines, ils s’affichent sur les côtés des bus et les trains, ils sont sur les boites de céréales ou de café, nous pouvons les voir au cinéma ou dans les programmes de télévision. La plupart du monde a une petite idée de ce que c’est mais cependant, la plupart des entrepreneurs font l’erreur de ne pas en savoir plus a leur sujet, tout comme des réseaux car les milléniaux ne sont pas dans leur clientèle cible. Cela a était vrai à un moment, mais les médias sociaux évoluent continuellement et rapidement, et les # ne font pas exception. Les grandes entreprises ont dépensé beaucoup de temps et d’argent pour développer de nouvelles façons d’utiliser les médias sociaux en général et les hashtags en particulier pour générer plus de profits.
Des programmes expérimentaux sont déjà en place chez Twitter, Amazon et American Express pour permettre aux clients d’acheter via des hashtags.
Que vous les aimez ou pas, les # sont là pour rester.
Comment les hashtags aident vos affaires?
En utilisant les # pour promouvoir votre salon d’exposition et en utilisant les # dans votre communication, vous pouvez améliorer l’exposition de votre marque et message de manière significative. Depuis que le mot associé au # devient un index de la conversation autour d’un sujet spécifique, vous gagnez une meilleure exposition. # sont utilisés dans presque tous les salons réseaux sociaux, pour avoir une meilleure idée de ce que les consommateurs parlent, où ils sont, et comment est-ce qu’ils utilisent les médias sociaux. Toutes ces choses peuvent vous aider à cibler votre futur cible avec plus de précision. En planifiant à l’avance et avec un peu de recherche votre visibilité marketing va commencer à s’améliorer.
Voici quelques idées pour commencer avec votre boule de neige marketing.
Choisissez avec attention!
Quand vous choisissez un # pour votre marque, vos produits ou votre promotion, vous devez faire attention. C’est mieux de choisir le # le plus facile et le plus court possible. une fois que vous avez un en tête, recherchez sur chaque réseau social et sur Google pour savoir s’il n’est pas déjà utilisé et si une orthographe différente n’est pas utilisée. Vous pouvez trouver un qui déjà utilisé pour quelque chose dont vous ne voulez pas que vos clients tombent dessus. Une autre considération importante est la mauvaise lecture. Les # ne prennent pas de majuscules, mais souvent ils sont écrits avec des majuscules pour permettre aux lecteurs de mieux les retenir. Mais il faut faire attention que le sens du mot ne dépend pas des majuscules, car les gens vont saisir votre # seulement avec des minuscules.
Par exemple un # utilisant le code du pays CH a été utilisé pour faire la promotion du Hobbit en suisse. Les créateurs ont écrit #HobbitCH. Oops, il n’y a pas d’espace dans les #, alors il faut aussi penser aux lecteurs qui espaceront le # différemment de ce que vous avez à l’esprit. Comme par exemple l’album de Susan Boyle dont le # était #SusanAlbumParty…Ummm non merci.
Faire le pouce.
Quand vous faites une publication avec votre #, pensez aux autres # que vous pourriez utiliser. N’en faites pas trop, 2 ou 3 par publication suivant les médias sociaux sont suffisants. Par exemple, si vous faites la promotion d’un nouveau produit à South by South West, ajoutez #SXSW dans votre poste. Parce que vous ajoutez une étiquette largement connue à votre punlication vous allez obtenir plus d’audience. Si votre poste parle de cadeaux, ajouter #entertowin comme hashtag, et votre message circulera tout seul! cependant attention ne sautez pas sur tous les # à la mode. Se rattacher à un # ;a la mode peut avoir un efft négatif, surtout si cet # n’a rien à voir avec votre campagne ou votre produit.
Donnez leur quelque chose à dire
Créez quelque chose de digne lors d’un salon ne doit pas impliquer une roue de 10 étages Ferris ou un supermodel. L’automne dernier, dans l’Utah, un exposant a placé un seul stand de bannière à l’extérieur de leur stand. La bannière était simplement une photo d’un crocodile géant avec un hashtag là-dessus. L’allée était bourrée de gens qui attendaient pour prendre une photo avec le crocodile! Vous pouvez utiliser des photos ou des dessins, ou même des bannières graphiques bien conçues avec des énonciations drôles, motivantes ou philosophiques sur eux. Que diriez-vous d’un selfie de l’intérieur de votre exposition pour gagner un prix toutes les heures? Sois créatif.
Les Hashtags vous permettent de créer une collection de messages sur les médias sociaux autour du même thème ou d’un sujet similaire en facilitant la recherche, la recherche et le partage de ces idées. Il vous permet de vous connecter et d’engager d’autres utilisateurs de médias sociaux autour d’un thème ou d’un intérêt commun.
Essayez d’utiliser Hashtags pour promouvoir votre prochain salon professionnel ou événement – avant, pendant et après le spectacle ou l’événement! Intégrer les #s existants de l’émission avec un de vos propres. (Par exemple: Hé, consultez le plus récent widget dans le stand 5555 à Widget Show le mois prochain! #worldsgreatestwidget #WidgetShow) Encouragez tout le monde dans votre organisation à les utiliser dans des messages sociaux liés. Il ne coûte rien en dehors du temps de réfléchir au processus et à la mise en œuvre. Le gain pourrait être inestimable.
Article par: Shawn Lacagnina – 3 novembre 2016