Divertir vos clients présents aux salons d’exposition
Offrir aux clients et aux fournisseurs des billets pour événements sportifs, des concerts ou à des stations touristiques a toujours été une manière bienvenue et amusante de renforcer et entretenir les relations d’affaires. La loi sur les réductions d’impôt et l’emploi en 2017 a ajouté une touche majeure à cette tradition consistant à déduire les dépenses de divertissement relié aux clients dans les déclarations d’impôts des entreprises.
Cela vient donc limiter certaines des options, mais il existe encore de nombreuses possibilités de divertir vos clients en dehors du salon commercial. Il est toujours important de concentrer les efforts sur ce qui va ajouter de la valeur pour vos clients, car pour certains, cela pourrait ne pas être divertissant. Pour d’autres, cela fait toujours partie d’une expérience complète des salons d’expositions. Que vous préfériez une réunion privée ou une soirée VIP, les conseils suivants vous aideront à naviguer une expérience client réussie.
Ne prenez pas les petites choses pour acquis
Il peut être un peu gênant d’emmener les clients dans un steakhouse, seulement pour apprendre que beaucoup d’entre eux sont végétaliens. Ou planifier une activité amusante et participative comme une marche et ensuite découvrir que votre client a un pied cassé. Savoir en avance certains traits de personnalité de base, des goûts, des aversions ainsi que d’autres limitations peuvent permettre d’éviter des situations maladroites suscitant un changement urgent de l’itinéraire. Proposez quelques idées à l’ avance ou posez des questions pour que vos clients puissent partager des informations. Est-ce que leur famille voyagera avec eux? Ont-ils un temps libre limité? Un petit travail à l’avant permettra de démontrer à vos clients que vous ne les prenez pas pour acquis.
Consultez vous avec les concierges et les points de contacts d’événements
En cette génération de contenu généré par les internautes, il peut être tentant de s’appuyer sur Google ou sur des sites de recommandations en ligne quand vient le temps de chercher des conseils pour restaurants ou activités. N’oubliez pas que, parfois, les compagnies les plus recommandées et les plus biens évaluées sont celles qui font le meilleur marketing numérique, plutôt que celles qui offrent nécessairement la meilleur expérience client. Alors, suivez la veille mais fiable voie de prendre le téléphone et demander au personnel local et impartial des événements ou de l’hôtellerie de vous donner des recommandations. Demandez davantage, s’ils ont des contacts pouvant offrir des conseils supplémentaires, des idées ou des informations privilégiées?
Moins donne plus
La réduction des budgets de voyage actuels et le resserrement des déductions fiscales présentent un avantage marginal, correspondant à une préférence des clients pour des expériences moins flamboyantes. Les jours où les clients venaient juste pour être amené diner et être diverti ont cédé la place à une attente accrue d’interactions authentiques et d’expériences d’apprentissage réelles. Les clients d’aujourd’hui sont plus soucieux de leur santé et d leur budget. Par conséquent, les soirées et les productions somptueuses et flamboyantes peuvent être plus déconcertantes que prévu. Les déjeuner/pauses café ou les réunions de fin d’après-midi sont souvent plus détendus et offrent aux clients une plus grande liberté quant à la façon dont ils aimeraient passer leurs soirées pendant leurs voyages.
Offrez un accès à niveaux aux événements de groupe
Si vous organisez un événement VIP pour plusieurs de vos clients, proposez des options aux invités en leurs donnant plusieurs forfaits. Au moins un de ces forfaits devrait être réservé pour un nombre limité de participants. Réservez quelques billets à donner aux clients prioritaires ou potentiels. Cela garantit des expériences de grande valeur et créera une impression mémorable avec le client. En proposant des services ou des produits spéciaux aux participants de l’événement (au-delà de ce que vous proposez via votre site Web aux non-participants), ou des réductions spéciales à vos partenaires stratégiques (quelle que soit leur définition), vos invités pourront également se sentir appréciés.
La communication est clé
Un des aspects les plus importants du divertissement d’affaires est de vous assurer que votre lieu de rassemblement est propice à la conversation. Cliquez pour tweeter S’il s’agit d’un 5 à 7 a un hôtel ou un dîner au restaurant ou d’un verre dans un club privé, assurez-vous que l’ambiance est telle que vous et votre client pouvez-vous entendre et dialoguer facilement. Peu importe la taille de l’événement, assurez-vous de toujours avoir des personnes sur place pour encourager les interactions et aider tout le monde de se sentir à l’aise. Que la relation soit formelle ou détendue, la communication efficace est toujours essentielle pour séduire les clients et apprendre leurs besoins.
Article par: Chris Rowe – 9 o