Vous n’êtes pas Designer ? Pas de problèmes !

Steve Hoffman

Vous n’êtes pas designer ? Pas de soucis vous n’êtes probablement ni un comptable certifié par le gouvernement ni un avocat et pourtant vous remplissez vos papiers pour payer vos impôts et vous connaissez la plupart des lois qui encadrent votre organisation. Tout le monde en entreprise a un jour besoin d’un expert dans un domaine qu’il ne maîtrise pas suffisamment et c’est le cas pour le design de vos kiosques d’exposition.

Les solutions pour un design dédié à un salon d’exposition peuvent être très simples mais aussi complexes. Votre designer et l’entreprise vous vendant le kiosque ne doivent pas simplement vous en vendre un parce qu’ils le peuvent. Choisissez un fournisseur qui propose une large gamme de produits. Acheter un kiosque peut être un gaspillage de temps et d’argent si vous ne le personnalisez pas à votre image. Cela vous permettra de préserver votre capital tout en continuant à être flexible !

Hands of design group working about new creative project

Le besoin d’avoir un kiosque portatif de petite taille, ou bien un kiosque en îlot et de grande taille entièrement conçu pour vous ou encore un kiosque modulaire hybride. À degrés divers, le processus de conception doit, peu importe le type de kiosque, réussir à intégrer les fonctionnalités choisies, mais aussi l’esthétisme et le message demandés. En particulier lorsqu’il s’agit de grands projets, décidez avec quelle entreprise vous allez travailler afin d’affiner et de développer le projet final devrait être (au moins égal) plus important que de décider entre des images !

Comme nos produits évoluent perpétuellement, nous nous trouvons en concurrence avec les entreprises traditionnelles, mais aussi les sites de ventes en ligne. Un de nos avantages face aux entreprises douanières traditionnelles est de pouvoir fournir à la fois la conception et la réalisation d’un kiosque et des services connexes autour de ce dernier. À l’inverse, la plupart des clients qui comparent les vendeurs en ligne avec nos consultants en exposition réalise que l’approfondissement du processus de découverte (et donc du ciblage de votre besoin) compensera  généralement les écarts de prix qu’il peut y avoir entre nous et les vendeurs en ligne.

De la même façon, nous connaissons notre positionnement et c’est pourquoi nos designer doivent connaire votre ciblage  afin d’offrir des solutions qui seront le plus qualitatif possible (vis-à-vis vos objectifs marketing), mais aussi de répondre et de dépasser vos attentes tout en prévoyant des aspects de la conceptualisation souvent imposés par le monde du salon de l’exposition.