Design De Kiosque Pour Les TDA

Sofia Troutman – 27 février 2018

Avec d’innombrables exposants se faisant compétition pour attirer l’attention, les visiteurs ont tendance à prendre des décisions assez rapidement pour déterminer ce qui vaut leur attention. Un design de kiosque doit donc rapidement saisir la curiosité des gens, pour ensuite tourner l’attention vers les produits ou services qui sont pertinents selon leurs besoins.

À cette fin, les designs et astuces qui suivent font partie des outils utilisés les plus fréquemment par les meilleurs exposants.

Mettez en évidence les nouveaux produits

Si vous avez déjà participé à un salon d’exposition, il y a de bonnes chances que certains visiteurs connaissent déjà votre entreprise. Pour vous assurer que ces visiteurs ne passent pas tout droit, mettez en évidence vos nouveaux produits ou services. À cet effet, les podiums à l’avant du kiosque ou les ilots au centre sont les emplacements parfaits pour venir attirer les regards.

Bâtissez votre design autour de vos meilleurs vendeurs

Bien que les visages familiers de la foule soient intéressés par vos nouveaux produits, vos meilleurs vendeurs sont souvent ceux qui définissent le mieux votre compagnie aux yeux des nouveaux visiteurs. Assurez-vous donc que votre kiosque affiche clairement ces éléments et communique le bon message.

Utilisez vos murs extérieurs pour surprendre

Si vous avez un stand d’exposition modulaire, vos murs extérieurs sont souvent la première chose que vos visiteurs voient en approchant dans votre direction. Profitez de cela en décorant les murs d’une façon qui suscitera la curiosité de loin. Cela incitera les visiteurs à s’approcher pour voir votre kiosque de plus près et ils pourront alors apercevoir les fonctionnalités de vos produits ou services.

Ajoutez du mouvement

Même les kiosques avec les plus beaux designs peuvent se fondre au décor lorsque les visiteurs souffrent de fatigue visuelle. Ajouter un élément interactif ou de mouvement quelconque peut aider à vous démarquer des kiosques plus statiques. Si vous vendez des produits tangibles, une démonstration de produits peut être utile. Pour le reste, certaines activités comme des ateliers éducationnels ou des écrans tactiles  peuvent aider à attirer des visiteurs et à bien leur démontrer la valeur de vos services.

Ne rejetez pas trop vite la ‘’vieille’’ technologie

Dans l’ère actuelle de la vidéo 4K, de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle, c’est tentant de penser que la seule façon d’attirer des visiteurs est d’intégrer la dernière technologie. Cependant, la technologie ‘’old school’’ peut parfois s’avérer utile pour créer des éléments accrocheurs et originaux qui vous démarquerons de la compétition. Cela peut aussi vous être utile dans des situations imprévues comme la panne de courant qui eut lieu récemment dans l’un des principaux salons de technologie aux États-Unis, où les lampes de poche et la lumière du jour étaient les meilleurs outils pour attirer des visiteurs!

Faire la compétition pour attire l’attention des visiteurs est un processus qui ne finit jamais, mais si vous vous souvenez des principes de base que nous venons d’énoncer, vous pourrez avoir une présence attirante dans n’importe quel environnement. Pour voir quelques idées de designs inspirants, jetez un œil à notre site web!