Design de kiosque d’exposition: “Conceptualiser avec votre but en tête”

Faisant partie des gens travaillant dans le monde du design de kiosque, nous nous percevons comme étant assez créatifs. Quand nous travaillons à la conception d’un kiosque nous voulons que vous, les clients, pensiez que nous sommes les Picassos du plancher d’exposition qui vous en mettra plein la vue avec de nouveaux concepts que vous n’avez jamais vus. Nous voulons vous donner quelque chose dont vous serez fier de posséder lors de vos expositions en étalant vos produits et services tout en impressionnant vos clients potentiels, réguliers, collègues, patron(s) mais surtout de rendre jaloux vos compétiteurs de votre super kiosque.

Si notre design vous impressionne, mais n’attire pas efficacement l’attention, des visiteurs ni vous ni nous n’atteindrons le but visé. C’est pourquoi, au moment de s’assoir ensemble pour définir le design de votre kiosque, notre liste de question ressemblera à :

1. Dites-moi l’expérience que vous voulez faire ressentir aux participants présents à l’exposition ?

2. Que projetez-vous de faire ?

3. Qui est la première personne que vous voulez rejoindre à l’intérieur de votre kiosque ?

4. Quelle est le message à communiquer dans votre graphique ?

5. Combien de temps la personne va demeurer au kiosque ?

6. Que font-ils pendant la durée de l’événement et quand ils quittent ils s’en vont avec quoi ?

Les réponses de ces questions sont pour déterminer la conception finale. Le kiosque doit d’abord rencontrer et respecter vos exigences et conditions fonctionnelles (le poste de travail, le besoin de rangement, rencontrant et respectant l’espace, etc.) Ensuite, exprimez convenablement les messages que vous voulez transmettre à cette audience particulière à travers vos graphiques.

Finalement, les meilleures conceptions sont celles qui peuvent adapter une variété de besoins en environnement. Si nous concevons un 20×20 par exemple, avons-nous aussi considéré la capacité de reconfigurer la structure à un kiosque de 10×20 ou bien de 10×10? Pouvons-nous enlever une petite partie du kiosque, peut-être même juste un poste de travail pour l’utilisation dans votre bureau ou à un petit événement privé ?

Avons-nous rencontré et respecté vos critères pour des choses comme la facilité à installer la structure ou la capacité de rafraîchir votre graphisme facilement ?

Ce sont des questions fondamentales à considérer avant que nous commencions un brouillon à l’ordinateur. Donc la prochaine fois vous allez nous demander de vous construire un kiosque soyez prêtes pour des questions semblables.