Des expériences de salon d’exposition sans contact
Nous vivons à une époque où moins le contact physique est nécessaire dans les lieux publics, mieux c’est. C’est particulièrement vrai pour les salons d’expositions: cela permet de réduire la propagation potentielle des germes et il est généralement plus facile pour les exposants et les participants de naviguer sur leur(s) propre(s) appareil(s) numérique(s). La création d’une expérience sans contact dans votre kiosque aura un impact sur les visiteurs de votre stand. Voici quatre zones de votre espace d’exposition où vous pouvez mettre en œuvre ces options, ainsi que la façon de les réaliser:
1. Collecter des informations sur les contacts et les prospects
Aujourd’hui, il existe une application pour tout, y compris pour capturer des contacts et des prospects spécifiques à vos salons. Beaucoup de ces applications peuvent prendre les informations des visiteurs du stand et les entrer directement dans votre base de données CRM. Skyline a utilisé l’application CompuLEAD de CompuSystems à EXHIBITORLIVE 2021 – d’autres applications incluent iCapture, atEvent, Eventdex, momencio, et bien d’autres encore!
Avant de choisir l’application à utiliser, déterminez quelles sont les informations les plus importantes à recueillir et comment les applications vous aideront à y parvenir. Vérifiez auprès de l’organisateur du salon que le système tiers que vous choisissez d’utiliser fonctionne toujours avec les badges du salon. Sachez qu’il peut y avoir des frais supplémentaires si vous n’optez pas pour l’option de numérisation des badges fournie par le salon. En étudiant les avantages et les inconvénients de chacune de vos options, vous serez sûr de ne pas avoir de surprises au moment du salon!
Souhaitez-vous pouvoir utiliser le même système de capture de prospects pour plusieurs salons afin de rechercher des tendances dans vos prospects? Captello offre une excellente solution universelle qui contribue également à rationaliser votre flux de travail de capture de prospects!
2. Participation au concours
Vous envisagez d’abandonner la méthode de l’aquarium pour que les participants participent à vos concours? Optez pour la méthode sans contact! Ayez un code QR dans votre stand qui soit facilement accessible pour que vos participants puissent participer au cadeau. Cliquez pour tweeter Si vous placez cette information directement sur votre stand, assurez-vous que c’est l’une des premières choses que les participants voient – surtout si vous avez fait la promotion de votre cadeau et qu’ils viennent sur votre stand spécifiquement pour participer!
C’est une autre façon de recueillir des informations sur les participants et cela peut aider à identifier les prospects qui ne sont intéressés que par la participation à votre concours et ceux qui sont réellement intéressés par ce que votre entreprise propose. Vous pouvez rendre cela très simple en incluant une question qui demande simplement: » Êtes-vous intéressé à recevoir plus d’informations de notre part, ou souhaitez-vous simplement recevoir notre super prix? « . Comme ils ne font que cocher une case sur leur propre téléphone, les gens sont enclins à répondre très honnêtement sans avoir à dire à l’un des membres de votre stand qu’ils ne sont intéressés que par votre prix.
3. Brochures numériques et matériel éducatif
Comme pour les cadeaux promotionnels, vous pouvez également utiliser un code QR ou une URL très courte pour que vos visiteurs puissent facilement accéder à une page web contenant votre matériel éducatif numérique. Une brochure numérique diffère d’une brochure papier car, au lieu de la forte probabilité que votre brochure finisse au recyclage lorsque le participant quitte le salon, elle permet à l’invité de votre stand de mettre la page en signet et de revenir consulter votre matériel plus tard ou de le transmettre facilement à un collègue qui n’est pas présent au salon. De nombreuses solutions de recherche de prospects offrent également cette capacité intégrée à leur système, de sorte que tout matériel demandé par un prospect peut être envoyé directement à son adresse électronique depuis le salon, d’une simple pression sur un bouton.
4. Gamification dans le kiosque d’exposition
Les jeux numériques sont de plus en plus courants dans les salles d’exposition. L'utilisation de la gamification permet à vos participants d'interagir et de s'engager directement avec votre marque depuis leur propre téléphone. Cliquez pour tweeter
Nous avons vu un excellent exemple de jeu numérique à EXHIBITORLIVE 2021 grâce à Captello. Ils ont mis en place une « chasse au trésor » et ont demandé à 10 exposants sponsorisés de choisir le type de jeu qu’ils voulaient intégrer dans leur kiosque pour que les participants puissent y jouer. Parmi tous les sponsors, les participants avaient une chance de gagner plus de 8 000 dollars de prix. Tout ce que les exposants avaient à faire était de placer un code QR et des instructions sur leur kiosque. Les participants se sont mis à la recherche des exposants participants et ont joué à chaque jeu dans leurs kiosques respectifs. Chaque jeu était personnalisable et spécifique à l’entreprise exposante sponsorisée. C’est un moyen simple et amusant d’accroître l’engagement et la reconnaissance de la marque! De plus, étant donné que faire entrer les gens dans votre kiosque est la moitié de la bataille dans les salons d’exposition, avoir ce moyen supplémentaire d’inciter plus de participants à trouver les kiosques des vendeurs participants était une grande victoire pour les participants!
À l’approche de la nouvelle année, il est important de réfléchir à tous les aspects de votre présence sur les salons d’exposition et à la manière dont vous pouvez améliorer l’expérience des participants. Le passage à un environnement numérique, sans contact, aura un impact sur les participants, tout en offrant la possibilité d’accroître l’interaction, l’engagement et la reconnaissance de la marque. Si vous avez besoin d’aide pour vos offres numériques, contactez l’un de vos représentants Skyline Entourage dès aujourd’hui!
Article par: Nicole Schmidt – 8 dé