Comment déjouer la hausse des frais de transport de marchandises?

Scott Young – 24 avril 2018

Vous avez peut-être déjà remarqué que les coûts de transport des foires commerciales augmentent considérablement.

Si ce n’est pas déjà le cas, vous le constaterez sous peu!

Il y a une multitude de facteurs qui influencent  les prix du transport des foires commerciales à l’heure actuelle et c’est d’ailleurs pourquoi il devient difficile de déterminer les causes exactes de la majeure partie des augmentations que nous subissons présentement. Le marché du transport commercial connaît déjà des prix record et il n’y a pas de redressement immédiat en vue.

Si vous regardez le climat économique actuel, les données montrent que les dépenses de consommation au cours de la saison des fêtes 2017 étaient les plus élevées depuis plus de quatre ans. De plus, les États-Unis ont augmenté la fabrication à son plus haut en 13 ans selon un article dans American Manufacturing. Un autre rapport montre que les usines ont reçu plus de commandes en décembre 2017 qu’elles ne l’ont fait depuis 2004.

Ou veut-on en venir? Cela signifie que davantage de «produits» manufacturés sont expédiés, soit pour l’exportation, soit pour la livraison aux centres de distribution et aux destinations finales à travers le pays réduisant ainsi la capacité.

La capacité d’expédition s’affaiblissait déjà avant même que la plus récente augmentation de la fabrication ne soit ajoutée au paysage. Les heures de service restreintes auxquelles les transporteurs sont maintenant soumis créent une pénurie d’équipement et des taux plus élevés, en utilisant les principes économiques de base de l’offre et de la demande.

Vient ensuite le mandat du ELD, qui vise à créer un environnement de travail plus sûr pour les conducteurs et à faciliter et à accélérer le suivi, la gestion et le partage précis des données sur les états de service (RODS). La plupart des experts estiment que les effets de ce mandat n’ont pas été pleinement réalisés et ne le seront pas avant un certain temps.

Ensuite, il y a la pénurie de chauffeurs qui est une préoccupation constante depuis plusieurs années. Selon American Trucking Association, la pénurie de conducteurs atteint une crise sans précédent avec une pénurie estimée de 50 000 conducteurs à la fin de l’année dernière.

Nous ne pouvons pas non plus ignorer le fait que les catastrophes naturelles et les conditions météorologiques ont également joué un rôle dans la hausse des prix. Des ouragans multiples, des feux de forêt et d’importantes tempêtes de neige survenues tard au printemps ont obligé les expéditeurs et les transporteurs à acheminer les cargaisons aux zones touchées par ces forces de la nature et à en sortir.

Dans un article paru dans The Produce News en janvier 2018, un producteur d’agrumes du Texas a expliqué qu’il éprouvait de grandes difficultés à couvrir toutes ses charges. Il a ajouté qu’il n’avait jamais vu une telle pénurie au cours des deux décennies qu’il a passées dans le secteur des agrumes. Quand ils ont enfin obtenu l’arrangement des coûts de transport de marchandises, ils trouvaient des tarifs qui coûtaient environ 2 700 $ en novembre 2017 et qui sont maintenant passés à 5 500 $ au début de janvier 2018. L’article souligne que si la capacité de camionnage est moindre maintenant, nous pourrions être dans un énorme problème à mesure que la saison avance.

Alors, que pouvez-vous faire en termes de vos programmes de salons professionnels pour aider à atténuer ces coûts de fret qui vont augmenter en fin de compte les budgets de vos foires commerciales?

Voici quelques mesures très simples que vous pouvez prendre pour vous aider à maîtriser vos coûts de transport: Cessez d’expédier des boîtes à ne plus finir de matériel de marketing. Distribuez vos documents marketing par voie électronique. Vous n’avez pas besoin d’afficher tous les produits que vous vendez dans votre stand. Certains produits sont volumineux et lourds et vous pouvez facilement raconter votre histoire de salon avec la technologie interactive et un design graphique intelligent.

Parfois, moins c’est mieux lorsqu’il s’agit de la structure que vous avez dans votre exposition. Soyez intelligent et créatif dans votre conception et gardez à l’esprit le fret lorsque vous décidez de ce que vous voulez vraiment, de ce dont vous avez réellement besoin et des choses que vous devez avoir dans votre espace de kiosque.

Grâce à  l’expertise de Skyline et à sa principale mission, nous avons des solutions pour aider à soulager la douleur croissante des frais de transport de la marchandise du point de vue de la conception et de la technologie. En concevant des kiosques d’exposition sur mesure avec des systèmes d’affichage  hautement techniques et conçus pour être compactes et légers, vous pouvez réduire le nombre de caisses ainsi que le poids!