Création de kiosques d’exposition pour un événement

Article par

Les événements apportent d’uniques opportunités pour projeter votre message avec tact par l’intermédiaire du bon présentoir. L’utilisation de présentoirs plus ou moins efficaces ou obstruant la circulation des invités entraîne de la confusion et pourrait les désappointer. On a tous déjà vu un présentoir installé de façon envahissante, sans message invitant, et on se demandait pourquoi se donner tant de trouble. La façon d’introduire votre message peut varier, mais souvenez-vous que le secret d’une bonne intégration de présentoir lors de votre événement est de poser les bonnes questions tout en connaissant l’ensemble des détails.

Par exemple. Lors de la récente levée de fonds pour le Sky Ball, le commanditaire, Skyline DFW a fait face à un grand défi d’intégration de présentoirs. Le programme de l’événement ressemblait au scripte d’un film avec Daniel Craig: avion supersonique, voitures sport, sauteurs en parachute, et même un animateur vêtu d’un smoking survolant l’événement avec une ‘’Jet pack’’! En bon fournisseur officiel pour le Sky Ball, notre équipe avait complète liberté de création, avec un seul but en tête: rehausser l’expérience visuelle des invités tout en assurant de noué un lien avec les commanditaires patriotes qui a rendu cet événement possible.

Attirer l’attention avec un système de présentoirs pour cet événement déjà très flamboyant aurait pu s’avérer une ‘’mission impossible’’ pour certain, mais nous avons réussi à relever le défi, i.e. design stratégique – emplacement des présentoirs pour visibilité accrue, par le respect de trois critères importants. La prochaine fois que vous devez livrer un message clair, considérez ces trois critères afin d’éviter de faire fuir les visiteurs.

1. Assurez-vous que vos présentoirs desservent un but:

Que cherchez-vous à accomplir? Si vous devez satisfaire de multiples besoins, ont-ils un ordre de priorité? Faites-vous du simple remplissage d’espaces ou recherchez-vous de bonnes opportunités? Dans le cas du Sky Ball nous voulions mettre l’accent sur les différents commanditaires de l’événement, par l’incorporation de présentoirs susceptibles d’attirer les visiteurs. Notre solution a été de créer deux murs de fond en tissu, portant les logos des commanditaires, servant d’arrière-plan aux visiteurs pour la prise de photos. Positionné de façon stratégique, le premier surplombait l’entrée VIP, et l’autre accueillait les visiteurs près de l’entrée principale.

2. Assurez-vous que vos présentoirs soient évidents:

Le lieu, la superficie de plancher et même les conditions météo peuvent souvent jouer des rôles majeurs dans le choix de présentoirs à concevoir pour atteindre vos buts dans un événement précis. Le Sky Ball, se tenant à l’intérieur d’un hangar d’avion de la taille de deux terrains de football, demandait donc des éléments de présentation susceptibles d’offrir une bonne présence dans ce large espace, mais sans avoir l’air trop audacieux. L’idée de notre designer sénior d’encadrer la scène du Sky Ball par deux tours de 17 pieds rétro éclairés apporta du panache à cet environnement tout en créant l’impact et la présence uniques recherchés.

3. Assurez-vous que vos présentoirs s’inspirent un peu du Feng Shui:

Par où les invités entrent-ils dans la salle de l’événement, et par où sortiront-ils? Vers où se dirigeront-ils de façon naturelle? Ne faites rien pour que les invités se dirigent directement sur vos présentoirs en les utilisant pour obstruer volontairement la circulation. Choisissez des lieux d’installation stratégiques et de bon goût. Sky Ball se déroulait à l’intérieur d’un hangar d’American Airlines, et cela nous donna l’opportunité d’intégrer à la perfection certains de leurs produits, dont un avion muni d’éclairages spéciaux, pour ainsi créer d’autres espaces intéressants à travers cet immense plancher pour encore plus d’arrières plans de prise de photos.

Malgré que Sky Ball fût un événement vraiment particulier, le besoin que nous y avons comblé ne l’était pas. Que ce soit pour de la présentation de marchandise en magasin, ou l’annonce du lancement d’un nouveau produit lors de la prochaine conférence de votre compagnie, les clés du succès demeurent les mêmes. Identifiez vos objectifs, choisissez les bons éléments pour les atteindre, et sachez où les installer pour la meilleure visibilité. Prenez le chemin facile en vous entourant d’experts en la matière et vous aurez l’assurance d’un dénouement parfait dans les moindres détails.