Covid-19: Repenser votre entreprise, repenser votre espace de travail
Covid-19 a forcé les entreprises à «pivoter» afin de rester pertinentes ou de soutenir la lutte contre le coronavirus, mais maintenant, elle oblige les employeurs à repenser leurs espaces de travail alors que les économies commencent à redémarrer avec impatience. Cependant, si nous retournons simplement au travail comme nous l’avons toujours fait, nous risquons fort d’annuler tous nos progrès.
Afin de prendre le dessus pendant cette pandémie mondiale de coronavirus, il était important d'évaluer les besoins qui n'étaient pas satisfaits et d'identifier comment vous auriez pu répondre à ces demandes. Cliquez pour tweeterLa société danoise de jouets Lego en est un exemple. Ils ont modifié leurs chaînes de montage pour leur permettre de produire des visières pour les professionnels de santé. Alors que les fournitures médicales continuent de faire l’objet d’une forte demande, les fabricants continuent de s’adapter pour répondre aux besoins.
Multi-Blend Ltd. s’est concentré sur la production des 20 produits les plus critiques de son catalogue, par opposition aux 150 qu’ils proposent normalement. Même les petites entreprises ont apporté leur propre contribution au public local. En réponse à l’isolement social à grande échelle qui a lieu, Les Biscuits Josie a commencé à offrir des ensembles de décoration de biscuits à la maison comme une activité pour les parents et les enfants.
La même créativité sera requise de la part des employeurs lors de l’évaluation de leurs espaces pour mettre en œuvre les réglementations fixées par les gouvernements et répondre aux attentes de leurs parties prenantes afin de se sentir à l’aise de faire des affaires ensemble.
Afin de s’adapter aux nouvelles exigences, Skyline Entourage a commencé à proposer ses produits et son inventaire comme solution aux problèmes de distanciation sociale sur le lieu de travail. Ces produits sont non seulement structurels, mais également modulaires. Cela leur permet d’être utilisés dans une variété de configurations pour répondre à un large éventail de besoins.
Il est important de respecter l’éloignement social, mais tous les bureaux ne peuvent pas avoir l’espace nécessaire pour permettre des distances de sécurité. En utilisant des éléments structurels, on pourrait créer des murs ou même des bureaux faciles à installer et à réorganiser selon les besoins. D’autres utilisations créatives incluent la création de zones de visite fermées, l’utilisation de supports de bannière comme toile de fond pour les vidéoconférences et même la création d’infirmeries pop-up. Au minimum, l’entreprise devra inclure une station de désinfection des mains ou un ramassage des gants et des masques.
En repensant nos besoins et nos espaces, nous pourrons peut-être retourner au travail plus tôt que prévu. Alors que nous commençons à voir plus d'entreprises rouvrir, il est important que nous apportons des modifications à nos espaces de travail et à la façon dont nous travaillons pour nous adapter à CoVID-19. Cliquez pour tweeter
Si vous voulez des exemples et des idées plus approfondis sur ce que d’autres entreprises mettent en œuvre, rejoignez notre webinaire Retour aux affaires en toute sécurité – Comment repenser votre espace pour COVID-19 le 13 mai ou le 14 mai à 10h00.
Article par: Adam Chan et Karla Flores – le 4 mai, 2020