Contenu Vidéo: un incontournable du marketing de salons d’exposition
La vidéo est désormais à l’avant-garde du partage social, de la mise en réseau et du marketing d’entreprise. Elle est à l’origine d’une croissance considérable sur presque toutes les plateformes sociales. Instagram, qui était autrefois une application centrée sur la photo, a récemment annoncé qu’elle s’éloignait de la photo pour se tourner vers le contenu vidéo. Ce n’est un secret pour personne : si les vidéos se vendent si bien sur de nombreuses plateformes, c’est parce qu’elles sont divertissantes. Alors que la technologie se développe et que les préférences évoluent, la vidéo est rapidement devenue un élément incontournable pour attirer l'attention des acheteurs potentiels. Cliquez pour tweeter Cet engouement pour la vidéo ne s’arrête pas à l’affichage numérique. Vous l’avez deviné, il est important d’incorporer la vidéo dans votre marketing d’exposition de salon professionnel également.
VOICI COMMENT INTÉGRER LA VIDÉO DANS VOTRE PLAN DE MARKETING POUR LES SALONS ET RESTER EN PHASE AVEC LES DERNIÈRES PRÉFÉRENCES DES CONSOMMATEURS:
L’intégration de la vidéo dans votre expérience pré-salon, sur le plancher du salon et dans votre expérience post-salon aidera votre entreprise à laisser une impression durable sur vos participants. Voici quelques conseils sur la façon d’aborder chacun de ces aspects:
Avant votre salon:
- En captant l’attention des participants, vous les inciterez à visiter votre stand !
- Créez l’enthousiasme en partageant un aperçu des démonstrations que vous ferez.
- Communiquez clairement le problème que vous aidez à résoudre pour vos clients.
- Dites à votre public ce qu’il peut espérer retirer de sa visite sur votre stand.
- Expliquez ce que fait votre entreprise – cela peut permettre de toucher de nouveaux spectateurs qui n’ont aucune idée que vous répondez exactement à leurs besoins, et qui envisageront de vous garder à l’œil pendant le salon.
- Faites savoir aux spectateurs où vous trouver si vous exposez à un salon plus important.
- Mettez en avant votre équipe d’une manière amusante et invitante – de cette façon, les participants se sentiront à l’aise lorsqu’ils verront un visage familier et établiront des liens plus rapidement.
- Envoyez-leur du contenu vidéo par e-mail (peut-être ne connaissent-ils pas le salon mais seront-ils intrigués d’y assister).
- Partagez cette vidéo sur vos plateformes sociales pour atteindre votre public organique.
- N’hésitez pas à booster cette vidéo pour atteindre un nouveau public grâce au marketing payant.
- Engager la conversation avant le salon est un excellent moyen d’illustrer pourquoi les participants devraient être enthousiastes à l’idée de visiter votre stand, de dialoguer avec votre personnel et d’en apprendre davantage sur vos produits ou services.
Pendant votre salon:
- Saviez-vous que vous pouvez facilement intégrer des vidéos directement dans votre stand ? Les tablettes, les kiosques, les écrans tactiles, les projecteurs et les murs vidéo sont quelques-unes des options populaires pour afficher efficacement votre contenu vidéo sur le plancher du salon.
- Créez une boucle vidéo qui raconte l’histoire de votre marque – les gens se souviennent des histoires significatives.
- Connaissez votre public et créez une vidéo qui l’attire – n’utilisez des statistiques et des détails approfondis que si vous êtes dans un secteur hautement technique ou si votre marché cible est spécifiquement lié à ce type d’informations.
- Faites appel aux émotions avec votre contenu vidéo.
- Expliquez ce que fait votre entreprise pour que le personnel de votre salon n’ait pas à le faire, ce qui lui permettra de gagner du temps et de se plonger dans des conversations plus profondes sur les besoins de vos clients.
- Utilisez de grands écrans très visibles sur votre stand pour attirer le regard des acheteurs potentiels qui passent par là.
- Utilisez une vidéo captivante qui attire l’attention sur la façon dont votre service ou votre produit peut bénéficier aux acheteurs.
- Installez des sièges de bar ou une zone debout à l’extérieur de votre stand avec un ou deux écrans pour les passants – ils peuvent s’engager avec votre marque avant de s’engager à entrer, et vous attirerez certainement les gens de cette façon !
Étant donné que les consommateurs préfèrent les vidéos aux graphiques statiques, elles constitueront un aspect remarquable du salon pour les participants ! Cependant, nous savons tous que les salons professionnels sont destinés à créer des interactions significatives en personne. Par conséquent, ne rendez pas vos vidéos trop longues – ou ne les diffusez pas trop bruyamment – de sorte que les visiteurs se désintéressent et partent avant que votre personnel ait eu l’occasion de leur parler. Essayez de les garder en dessous de 60 secondes si possible et vérifiez le manuel du salon s’il y a des limites de volume à respecter.
Après le salon:
- Avec tout l’argent investi dans les salons professionnels, il est tout aussi important d’investir dans votre plan de suivi du salon pour vous aider à rentabiliser votre investissement. Ne laissez pas l’exposition de votre salon professionnel être la dernière fois que vos participants entendent parler de vous ! Un suivi par vidéo permettra de maintenir leur attention.
- Le personnel de votre stand a-t-il un argumentaire de vente qu’il suit lorsqu’il s’adresse aux participants ? Incluez ce verbiage dans votre vidéo de suivi afin qu’ils se souviennent immédiatement de qui vous êtes et reprennent là où ils s’étaient arrêtés ! (Ils auront eu de nombreuses conversations avec différentes marques, alors en les aidant à faire le lien entre elles, vous resterez dans leur ligne de mire).
- Vous prévoyez d’organiser un webinaire après votre salon professionnel ? Créez une invitation vidéo rapide et envoyez-la aux prospects que vous avez reçus par e-mail lors de votre salon. De cette façon, vous pourrez continuer à montrer que vous pouvez apporter de la valeur ajoutée.
- Si vous n’organisez pas de webinaires mais que vous disposez de nombreuses informations éducatives dont les acheteurs potentiels pourraient bénéficier, transformez ces informations en contenu vidéo et incluez-le dans votre e-mail de suivi après le salon.
- Si les participants vous ont fait part d’un point douloureux commun, créez une vidéo autour de ce sujet et réitérez comment votre entreprise résout ce problème pour eux.
La vidéo est un atout important dans votre plan de suivi du salon pour continuer à attirer l'attention des participants sur votre entreprise. Cliquez pour tweeter En reprenant contact avec des acheteurs potentiels, vous leur donnerez un meilleur aperçu de votre entreprise et faciliterez leur décision d’achat. Commencez par les intéresser grâce à un contenu vidéo captivant !
Le contenu vidéo est un aspect extrêmement important qui émerge partout, y compris dans le monde des salons professionnels. Cliquez pour tweeter On s’attend à ce que le taux d’engagement avec votre contenu vidéo de pré-salon soit supérieur à celui des photos ou des graphiques, car les créateurs d’applications ont déclaré qu’ils poussent la vidéo à un taux plus élevé auprès des consommateurs. Ne soyez pas à la traîne en évitant la vidéo – commencez dès aujourd’hui à l’incorporer dans vos plans de marketing pour les salons!
Article par: Briquelle Neyens – 9 juillet 2021