Conseils pour livrer vos stands d’exposition avec succès
Une fois que votre stand d’exposition est construit et finalisé, la partie la plus complexe pour que votre salon d’exposition soit une réussite est la livraison. Déplacer votre stand d’exposition du point A au point B peut s’avérer être un plus grand défi que vous l’auriez imaginé.
Rationnaliser le processus de livraison de votre stand d’exposition
Il ne faut pas sous-estimer l’importance de bien planifier la livraison même si cela peut représenter des coûts très élevés. Peu importe à quel point vous avez été minutieux dans la conception de votre design de kiosque ou à quel point votre personnel est bien formé, ne pas recevoir votre stand d’exposition et toutes les parties qui y sont rattachées à temps signifie instantanément du trouble pour votre compagnie, et ce, dans n’importe quel évènement.
Heureusement, il y a plusieurs façons de vous assurer que votre livraison arrive intacte et à temps. Suivez ces astuces simples et ils feront une différence majeure dans votre expérience globale de livraison.
Quelques points importants incluent:
Utilisez des couleurs vives: Assurez-vous que votre boîte de livraison se distingue pas ses couleurs vivantes et achetez plusieurs boîtes de dimensions différentes afin que tout ce que vous transportez vers le même salon soit emballé dans des boîtes de mêmes teintes de couleurs. De plus, vous pouvez ajouter des étiquettes toutes aussi colorées pour qu’elles attirent l’attention. Pensez à tous les bagages noirs qui défilent lorsque vous attendez votre bagage après un vol; vous êtes un passager ingénieux si vous avez attaché un ruban rose ou vert pour retrouver le vôtre rapidement! Les dimensions des boîtes contenant le stand d’exposition sont beaucoup plus larges. Il faut donc s’assurer qu’on peut les retrouver facilement et rapidement même en envoyant les morceaux du stand séparément.
Nommez vos boîtes: Mise à part choisir des couleurs personnalisées, vous devriez également donner des noms uniques et adéquats à chacune de vos boîtes. Écrivez en gros sur celles-ci pour que n’importe qui dans la sale puisse voir facilement quel nom vous cherchez sur les boîtes.
Retirer les anciennes étiquettes: Ne faites pas que coller de nouvelles étiquettes de livraison par-dessus les anciennes. Les nouvelles étiquettes risquent de tomber et d’ainsi révéler les anciennes et qui sait alors où votre stand d’exposition pourrait être livré. Retirer donc complètement les anciennes étiquettes, et ce en tout temps, pour éviter tout risque de confusion dans le lieu de livraison.
Ne recyclez pas d’anciens emballages: Vous pourriez sentir que vous économisez de l’argent en réutilisant vos anciens emballages et vos boîtes. Toutefois, si ceux-ci sont trop usés, ils risquent de se briser durant le transport, ce qui pourrait potentiellement causer des dommages aux items qui se trouvent à l’intérieur, ou encore pire, vous risquer de les perdre. Inspectez toujours le matériel de livraison et assurez-vous d’utiliser des emballages de livraison qui résisteront au transport.
Donnez des instructions spécifiques: Assurez-vous qu’une ou deux personnes sachent exactement tout ce qui a été livré avec votre stand d’exposition. Minimiser les chances que quelque chose soit négligé en donnant des instructions spécifiques à quelques employés. Encerclez les spécifications, tel que le nombre de boîtes ou de caissons livrés, une liste détaillée des parties ou des pièces à inclure dans la configuration, et tout autre item en extra nécessaire dans votre kiosque. Vous serez donc assurez que tous les items trouvent leur place.
Louez des accessoires au salon d’exposition: Finalement, il faut toujours considérer différents items qui pourraient être loués à votre vendeur localement. Au lieu de payer les frais de livraison, votre vendeur désigné peut fréquemment aider en apportant des tapis, des sièges, des éclairages et d’autres accessoires pour éviter des coûts élevés de livraison. Vous apprécierez la qualité des produits sans avoir la responsabilité de livrer ces accessoires en avance à votre équipe.
Ces astuces simples mais efficaces peuvent vous aider à livrer votre équipement avec succès. Pour plus de conseils sur la livraison de stand d’exposition et pour prévenir le mauvais stress, jetez un coup d’œil sur ce blog.
Article par: Ken Buckman –