Conseils et astuces pour un nouveal exposant
Skyline Entourage dispose d’une grande expérience, de connaissances et de ressources que nous sommes prêts à partager avec un nouvel exposant.
Qu’il s’agisse de savoir comment communiquer efficacement le message de votre entreprise ou de choisir la bonne disposition des sièges, nous avons de nombreux conseils et astuces pour faire de votre première exposition un succès. C’est parti !
Identifiez vos objectifs
Il est difficile de dire si votre premier salon d’exposition a été un succès si vous ne savez pas ce que vous vouliez accomplir en y participant. Avant de vous rendre à votre premier salon en tant que nouvel exposant, réunissez-vous avec votre équipe pour discuter de ce que vous voulez en retirer.
Voici quelques exemples d’objectifs que vous pourriez fixer :
- Gagner un certain nombre de followers sur les médias sociaux.
- Générer un certain nombre de contact pour une future vente.
- Entrer en contact avec un certain nombre de professionnels de votre secteur.
Quels que soient vos objectifs, veillez à ce qu’ils soient spécifiques et mesurables. Sinon, il sera difficile de déterminer s’ils ont été atteints ou non.
Concevez une exposition attrayante
Une fois que vous connaissez vos objectifs en tant qu’exposant pour votre prochain salon, vous devez créer une exposition qui vous aidera à les atteindre.
Qu’il s’agisse de kiosques portables ou d’îlots d’exposition personnalisés, de nombreuses études de cas illustrent l’importance d’un kiosque de qualité. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace d’exposition :
- Rendez l’exposition interactive : Incluez des jeux, des écrans tactiles, des articles publicitaires, etc., afin que les gens aient une raison de s’arrêter et de s’engager avec vous.
- Faites passer votre message de manière efficace : Votre message doit être bref, grand (pour que les gens puissent le lire de loin) et facile à comprendre.
- Utilisez les espaces négatifs : Ne surchargez pas vos panneaux ou d’autres parties de votre affichage ; l’espace négatif est votre ami.
- Utilisez des images de qualité : Si vos images sont granuleuses ou floues, elles nuiront à l’apparence de votre affichage et réduiront votre impact.
- Utilisez une image de marque cohérente : Utilisez des couleurs, des polices de caractères, etc., qui s’harmonisent avec vos autres supports marketing ; les gens vous reconnaîtront ainsi plus facilement et s’identifieront à votre marque.
Vous n’avez pas confiance en vos compétences en matière de design ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos professionnels du design, qui a des années d’expérience dans la création de kiosques d’exposition.
La participation à des salons d’exposition peut produire d’excellents résultats pour votre entreprise, mais seulement si vous investissez d’abord dans un kiosque de qualité.
Recrutez les bons membres de l’équipe
Un beau kiosque est indispensable à la réussite d’un salon d’exposition. Cependant, il est également essentiel de penser à ceux qui animeront votre kiosque et feront la promotion de votre entreprise pendant l’événement.
Lorsque vous décidez qui participera au salon et représentera votre marque, tenez compte des points suivants :
- Ne vous fiez pas à des débutants : Envoyez des membres de l’équipe bien informés et expérimentés qui peuvent répondre à des questions compliquées et partager des détails essentiels sur vos produits ou services.
- Employez des extravertis : Envoyez vos employés les plus extravertis. Ils auront probablement plus de facilité à attirer les gens vers l’exposition et à engager la conversation avec eux.
- Amenez suffisamment de personnes : Ne vous attendez pas à ce qu’une ou deux personnes soient capables de gérer seules l’exposition pendant un événement de deux ou trois jours. Prévoyez suffisamment de personnes pour que les membres de votre équipe puissent faire des pauses et rester concentrés lorsqu’ils sont en service.
- Envisagez également plusieurs spécialités. Les vendeurs sont essentiels dans les salons d’exposition, mais d’autres employés le sont aussi, comme les spécialistes techniques, un représentant des relations publiques, etc.
Créez de la fébrilité chez votre audience
Commencez à promouvoir votre participation au salon longtemps à l’avance. Voici quelques idées pour rendre votre audience fébrile à l’idée de vous y voir :
- Faites la promotion de l’événement sur les médias sociaux.
- Organisez un concours et récompensez les gagnants avec des laissez-passer gratuits.
- Annoncez l’événement dans votre lettre de nouvelles.
- Ajoutez une bannière de compte à rebours sur votre site web.
N’oubliez pas non plus de faire des rappels réguliers sur le salon d’exposition. Ne pensez pas qu’une ou deux publications sur les médias sociaux suffisent à fixer l’événement dans l’esprit des gens.
Faites un suivi rapide
Une autre clé de la réussite d’un premier salon d’exposition est d’assurer un suivi rapide des personnes avec lesquelles vous avez établi des contacts pendant l’événement.
Plus vite vous envoyez un courriel ou passez un appel de suivi, plus vos visiteurs sont susceptibles:
A) de se souvenir de vous.
B) d’investir dans les produits ou services que vous proposez.
N’oubliez pas qu’il est facile d’effectuer un suivi si vous disposez d’un bon logiciel pour conserver les informations de vos prospects. Voici quelques caractéristiques à rechercher dans ce logiciel :
- Une interface conviviale.
- Une intégration à d’autres outils (applications de messagerie, etc.).
- Des analyses détaillées.
- Des fonctions d’automatisation.
N’oubliez pas de lire les commentaires des anciens clients avant de prendre votre décision.
Essayez ces conseils pour les salons d’exposition dès aujourd’hui.
Votre première participation à un salon d’exposition peut certainement être décourageante.
La bonne nouvelle, c’est qu’en tant qu’exposant, vous n’avez pas à vous lancer seul dans l’aventure. Rappelez-vous les conseils ci-dessus pour vous préparer à une première exposition réussie.
Vous avez besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter à Skyline Entourage.
Il n’y a pas d’approche unique pour une présence aux salons d’exposition et nous vous aiderons à trouver les solutions adaptées aux besoins de votre entreprise.
Par : Skyline Exhibits – Le 29 juin 2022.