Conseils de contenu pour un événement hybride réussi
L’ événement hybride devient une nouvelle stratégie clé pour réussir dans le monde des salons. Bien le réaliser nécessite une planification supplémentaire en plus de votre événement traditionnel de salon d’exposition, mais cet effort supplémentaire aura certainement un impact!
Les salons professionnels ne disparaîtront pas, mais nous pourrions voir quelques changements dans la fréquentation à l'avenir. Cliquez pour tweeterPuisque les interactions en face à face sont beaucoup trop importantes et précieuses, nous savons que les événements virtuels ne remplaceront jamais vraiment les salons professionnels en personne. Comme nous avons vu un changement en ligne en présence de grands événements de salons, nous sommes confiants dans leur retour pour de nombreuses raisons. L’une des principales raisons est que les acheteurs utilisent les salons professionnels comme une opportunité de saisir un produit par eux-mêmes plutôt que de le voir derrière un écran. L’interaction humaine est un autre grand attrait pour que les participants puissent interagir avec les personnes au sein d’une entreprise, créer une connexion et assurer un bon ajustement avant de s’engager dans une décision d’achat importante.
Bien que nous sachions que les salons professionnels reviendront, nous savons également que se ne sont pas tous les participants qui seront prêts à y assister en personne le jour même. C’est pourquoi il est important d’avoir la possibilité de participer en ligne à un événement hybride.
Voici une liste d’éléments de contenu et de conseils dont vous aurez besoin lors de votre événement hybride (et non, ce n’est pas aussi simple qu’un fournisseur de streaming virtuel pour surveiller votre événement).
Oui, vous aurez besoin d’un excellent fournisseur de streaming virtuel, mais en plus de cela, vous voudriez la plupart des mêmes éléments et fonctionnalités que votre événement sur site. Le contenu que vous partagez virtuellement doit reproduire le contenu que vous partagez lors de votre événement en personne. Il va sans dire que votre contenu numérique devra être tout aussi engageant. Lorsqu’il s’agit de fournir le même contenu de différentes manières aux deux publics, voici quelques conseils :
1- Désignez au moins un employé sur place qui sera consacré à l’expérience de vos participants virtuels.
Bien que les participants en personne au salon professionnel pourrons voir des conférenciers et le personnel du salon professionnel, ils ne penseront probablement pas à s’adresser aux personnes qui regardent derrière leur ordinateur. Pour que les participants virtuels aient le sentiment de faire partie de l'action, demander à au moins un membre du personnel de votre événement de s'adresser à eux tout au long de la journée les fera se sentir inclus Cliquez pour tweeter. Cette personne peut présenter les conférenciers au public en ligne ainsi que présenter les sessions virtuelles et les sessions de réseautage qui se déroulent tout au long de la journée. Assurez-vous que cette personne rappelle au public virtuel le programme quotidien et reste optimiste pour garder ce public engagé et excité.
2- Ne vous attendez pas à ce que les participants virtuels s’assoient et regardent des sessions de réseautage en direct. Donnez-leur les leurs!
Votre public en ligne devrait avoir la possibilité de regarder des conférenciers en direct, des sessions informatives et des présentations, mais quand vient le temps d’interagir avec les autres dans le stand et de créer une communauté, assurez-vous que vos participants virtuels ne sont pas laissés à regarder un groupe de personnes qui discutent. Donnez-leur la même opportunité! Il existe de nombreux fournisseurs de streaming virtuel qui permettent aux participants virtuels de se connecter en petits groupes dans des «salles de réunion» numériques. Certains autres éléments intéressants que vous pouvez inclure sont des sessions numériques en tête-à-tête entre vos participants et des experts du secteur, ou des tables rondes qui permettent aux participants de dialoguer avec les conférenciers et les autres participants en ligne en même temps.
3- Assurez-vous que votre public en ligne peut accéder à votre contenu ultérieurement.
Lorsque les participants à un salon professionnel assistent à un événement en personne, il y a beaucoup à faire; des gens à rencontrer, des produits à voir, des sessions auxquelles participer – il est donc facile pour un participant en personne de rester concentré sur l’événement en cours. Vous devez également vous rappeler que vos participants en ligne sont assis quelque part, regardant et interagissant à travers un écran. Cela étant dit, ils sont plus susceptibles de faire des tâches multiples à la foi ou de continuer à travailler tout en participant et peuvent avoir besoin de prendre plus de pauses tout au long de la journée ou de quitter parfois pour s’occuper d’autres affaires. Assurez-vous que lorsque vos participants virtuels ne sont pas devant leurs écrans, ils pourront avoir accès au contenu plus tard. Cliquez pour tweeter Vous pouvez enregistrer des conférenciers et des sessions et mettre en ligne des vidéos plus tard dans la journée ou même le lendemain, lorsque le moment est plus opportun pour eux. Si cela n’est pas possible, un membre de votre équipe chargée de l’expérience virtuelle déléguée peut télécharger un résumé condensé.
4- Trouvez un bon équilibre dans la durée des séances.
Cela rejoint le numéro trois et garantit que vos sessions ne sont pas trop longues au point où il serait difficile de se concentrer. Vous voudrez également vous assurer que vous fournissez des informations concises, utiles et engageantes. Celui-ci s’applique à la fois aux participants en personne et aux participants numériques. De plus, alors que les participants qui se rendent à un salon professionnel s’attendent à en avoir pour leur temps et leur argent dans les quelques jours où ils sont là, les participants virtuels pourraient apprécier une durée plus étendue de sessions auxquelles ils peuvent accéder à leur guise. Vous pouvez proposer moins de sessions en direct par jour, puis des sessions enregistrées supplémentaires que vous n’avez pas diffusées en direct en tant qu’option à la carte une fois que le salon a commencé.
5- Trouvez des moyens de connecter vos publics virtuels et sur site.
Une façon de permettre à vos publics de s’engager les uns avec les autres consiste à créer des sondages en direct. Répondre aux sujets de sondage et voir les réponses de chacun est un excellent moyen d'amener vos différents publics à interagir et à s'engager avec votre entreprise et les uns avec les autres Cliquez pour tweeter. Une autre option sont les questions-réponses en direct. Soumettre des questions auxquelles d’autres personnes ont peut-être pensé ou non peut ouvrir l’esprit des deux publics à de nouvelles pensées ainsi qu’à de nouvelles connaissances avec les commentaires fournis.
Gardez ces conseils de contenu à l’esprit lors de la planification de votre prochain salon hybride! Il y a beaucoup de choses auxquelles penser lors de la planification d’un événement hybride, sans parler d’une partie en personne d’un salon professionnel en soi. Pour éliminer les contraintes de planification et de logistique, Skyline Entourage peut gérer autant ou aussi peu que vous le souhaitez, créant un équilibre qui a du sens pour votre entreprise.
Article par: Briquelle Neyens –