Concours: comment hausser le traffic dans votre kiosque d’exposition
Si vous prévoyez installer votre stand d’exposition lors d’un événement, il vous faut d’abord comprendre comment encourager les visiteurs à s’y arrêter pour en apprendre plus sur votre compagnie. L’une des meilleures techniques pour y parvenir consiste à organiser un concours dans votre kiosque. Mais bien entendu, tout doit être fait de la bonne façon.
Astuce nº 1 : Créez un concours relatif à votre compagnie
Tous ont envie d’avoir la chance de gagner un prix fabuleux, par exemple un iPad. Mais un tel prix représente-t-il bien le domaine dans lequel votre entreprise se spécialise? Plutôt que d’offrir un cadeau générique que tout le monde désire gagner, considérez un prix qui s’adresse directement à vos clients potentiels, mais surtout, qui se rapporte à 100 % aux activités de votre entreprise.
Façonner votre promotion ou cadeau à votre industrie veut dire que vous serez en mesure de mieux cibler vos clients, ce qui peut rendre la tâche de faire vos suivis après le salon plus simple. Vous ne voulez pas que votre équipe de vente fasse des suivis avec des gens qui n’ont pas un besoin pour votre produit ou service : voilà pourquoi il vous est préférable de recueillir des contacts qualifiés.
Astuce nº 2 : Obligez les gens à visiter votre kiosque avant de participer
Avez-vous déjà remarqué une entreprise qui se servait d’un gros bol pour recueillir les cartes d’affaires pour un concours? Si vous êtes tentés d’organiser un tel concours à votre kiosque en demandant simplement aux gens de déposer leur carte d’affaires dans un bol, vous procédez incorrectement.
Alors que vous souhaitez que vos clients potentiels visitent votre kiosque d’exposition avant de participer, cela n’est pas assez! Vous devriez être en mesure d’interagir avec ceux-ci avant qu’ils aient la chance de participer à votre concours. Considérez garder les feuillets d’inscription rangés, et uniquement les donner aux gens à qui vous avez parlé. Gardez en tête que ceci pourrait limiter le nombre de contacts que vous établissez. Il peut être une bonne idée d’avoir quelques feuillets d’inscription vierges sur une table ou dans un porte-brochure pour que les visiteurs puissent participer au concours même si tous vos agents sont occupés avec d’autres clients.
Astuce nº 3 : Partagez votre concours sur les réseaux sociaux
Enfin, assurez-vous que votre concours soit bien partagé à l’aide de promotions avant et durant le salon, et ne vous fiez pas à ce que les gens en prennent connaissance simplement en s’arrêtant à votre kiosque. Avant l’événement, publiez votre concours sur Facebook et Twitter, et encouragez vos fans à partager votre publication avec leurs propres réseaux. Considérez offrir quelque chose qui incitera les gens à faire ce partage, par exemple un coupon promotionnel, ou une participation à un concours connexe auquel on peut s’inscrire à partir des réseaux sociaux. Ceci permettra aux clients qui ne peuvent se présenter à l’événement de rester engagés et intéressés.
Ensuite, le jour de l’événement, assurez-vous que tous savent où votre kiosque sera situé. « Tweetez » votre emplacement et partagez-le sur Facebook pour que vos visiteurs puissent facilement vous retrouver.
Article par: Scott Price –