Comment utiliser les sondages pour mesurer la performance de vos salons en 2022
La fin de l’année 2021 approche à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à regarder en arrière, d’évaluer la performance de vos salons et de déterminer ce que vous pouvez améliorer en 2022.
Si vous ne savez pas par où commencer pour évaluer les performances d’un salon, les sondages auprès des visiteurs du stand et des participants à l’événement sont un excellent outil à envisager. Les sondages vous permettent d’obtenir un retour sur ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Vous pourrez ensuite tenir compte de ces suggestions lorsque vous commencerez à planifier votre programme de salon pour la nouvelle année.
Avantages de l’utilisation des sondages pour mesurer la performance
En plus d’être un outil d’évaluation utile, il existe de nombreuses autres raisons d’envisager l’envoi de sondages après la participation à un salon d’exposition. Voici quelques-uns des plus grands avantages qu’ils ont à offrir lorsqu’il s’agit de mesurer les performances :
Obtenir des réponses honnêtes
Les gens ont tendance à être plus ouverts lorsqu’ils peuvent répondre à des questions de manière anonyme. Vous obtiendrez souvent des réponses plus honnêtes dans une enquête que si vous les demandiez directement aux personnes présentes au salon d’exposition.
Économisez de l’argent
L'envoi de sondages est un moyen rentable de mesurer la performance de vos salons et de recueillir des commentaires utiles sur votre stand. Cliquez pour tweeter Il n’est pas très coûteux d’envoyer un sondage par e-mail ou même d’imprimer des cartes de sondage et de les distribuer lors d’un salon. Comparée à des tactiques comme les tests A/B, l’option de l’enquête est très intéressante, surtout pour les entreprises dont le budget est serré. Des plateformes comme Survey Monkey, SurveySparrow, Google Forms ou JotForm sont faciles à personnaliser et les abonnements de base sont abordables.
Simplifier la collecte de données
Les sondages simplifient également le processus de collecte des données. Une fois que vous avez pris le temps de rédiger le sondage et de l’envoyer, vous n’avez plus qu’à vous asseoir et à attendre que les réponses arrivent.
Collectez des données à distance
Les sondages vous permettent également de collecter des données à distance. C’est particulièrement utile lorsque vous cherchez à obtenir un retour d’information sur des événements internationaux. Si vous souhaitez savoir ce que les habitants d’autres villes ou même d’autres pays ont pensé de votre stand, l’envoi d’un sondage par courrier électronique est un moyen simple d’obtenir les informations dont vous avez besoin.
La bonne façon d’utiliser les sondages
Pour tirer le meilleur parti de vos sondages, vous devez vous assurer que vous les concevez et les administrez correctement. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous y aider:
Identifiez votre objectif
Commencez par déterminer ce que vous et votre équipe souhaitez tirer de vos sondages. Voulez-vous savoir ce que les gens ont pensé de la conception de votre stand? Voulez-vous savoir si les gens sont susceptibles d’acheter vos produits ou de demander vos services après avoir visité votre stand? Lorsque vous rédigez vos sondages en ayant un objectif clair à l’esprit, il est plus facile d’obtenir des réponses qui seront réellement utiles.
Concentrez-vous sur les questions “nécessaires”.
Lorsque vous réfléchissez à une liste de questions pour votre sondage, prenez le temps de faire la différence entre les questions “nécessaires” et les questions “agréables”. Si vous avez du mal à faire la différence, revenez à l’objectif que vous avez fixé au début. Ensuite, demandez-vous si la réponse à une question particulière vous permettra de vous rapprocher de cet objectif.
Soyez bref et simple
Dans le même ordre d’idées, veillez à ce que le sondage soit court et simple. Ne posez pas plus de questions que nécessaire. N’oubliez pas que plus le sondage est longue, moins les gens sont susceptibles d’y répondre, ce qui signifie que vous n’obtiendrez pas la quantité ou le type de données que vous espérez. Pour être efficaces, les sondages ne doivent pas prendre plus de trois minutes.
Offrez des incitations
Si vous craignez que les gens ne répondent pas à votre sondage, pensez à offrir une incitation lors de son envoi. Par exemple, vous pouvez fournir un code de réduction pour les achats en ligne ou offrir une remise sur l’un de vos produits. L’inscription des répondants à un tirage au sort est également une idée très répandue de nos jours pour inciter les participants à répondre au sondage.
Envoyez des messages de suivi
N’oubliez pas d’assurer un suivi après l’envoi de vos sondages. Si, après 5 jours, vous n’avez pas reçu de réponses de certains membres de votre public, n’hésitez pas à les contacter et à les encourager à répondre au sondage. Puis, 5 jours plus tard, vous pouvez envoyer un message de “dernière chance” aux personnes qui n’ont pas répondu pour essayer d’obtenir le plus de réponses possible. Veillez à supprimer les personnes qui ont déjà répondu afin d’éviter les doublons.
Examinez les données avec soin
Enfin, examinez attentivement les données que vous avez recueillies dans le cadre de vos sondages et utilisez-les pour élaborer un plan d’amélioration basé sur les commentaires. Vous avez déjà pris la peine d’envoyer ces sondages. Autant les utiliser, non?
Envoyez des sondages dès aujourd’hui
Maintenant que vous en savez plus sur les avantages des sondages, ainsi que sur la manière de les utiliser correctement, il est temps de les envoyer et de voir quels types de réponses et d’informations vous obtenez en retour. N’oubliez pas que plus tôt vous les ferez parvenir aux personnes que vous avez rencontrées lors des salons et autres événements, plus tôt vous pourrez commencer à apporter des changements positifs et à préparer votre entreprise à réussir en 2022.
Article par: Skyline Exhibits – 29 novembre 2021