Comment tirer le maximum de votre expérience en tant qu’exposant?

Article par Mary Buffa

Chaque exposant veut savoir comment il peut utiliser son kiosque au maximum. Il y a tellement de facteurs différents à prendre en compte, et soyons honnêtes, penser à tous les aspects des foires commerciales peut parfois s’avérer accablant. C’est pourquoi il est important d’organiser vos pensées et de définir clairement ce que vous devez faire afin de maximiser votre ROI d’exposition. La liste suivante fournit plusieurs moyens pratiques pour faire le maximum avec votre kiosque.

Vos objectifs:

  • Comparer vos objectifs d’exposition à ceux de l’ensemble de votre organisation. Il est de la plus haute importance que vos objectifs soient conformes à la vision de l’organisation.
  • Fixer des objectifs clairement définis pour votre exposition. Chaque objectif doit être mesurable et devrait avoir un échéancier attribué. Cela permettra de mieux équiper votre équipe pour atteindre les objectifs.
  • Il y a beaucoup à garder à l’esprit lorsque vous concevez un kiosque d’exposition. L’objectif principal est que votre stand informe efficacement les visiteurs sur trois choses : qui est votre entreprise, quels sont les produits et / ou services que vous fournissez, et pourquoi quelqu’un va bénéficier de l’achat de vos produits plutôt que de ceux de vos concurrents.

Planifier, respecter un budget et prendre des décisions logiques:

  • Si vous n’en possédez pas déjà un, il est très important de faire un budget pour l’exposition. Planifiez toutes les dépenses auxquelles vous pensez et tentez de déterminer les façons les plus efficaces d’utiliser ce qui n’a pas été dépensé.
  • Il est important de faire une liste des différentes conférences et expositions qui sont à venir et dans lesquelles vous pouvez participer. Ensuite, il faut évaluer chacune des options pour optimiser l’utilisation de vos ressources. Les éléments-clés à retenir pour l’évaluation sont les coûts liés à l’événement ainsi que le temps où les employés seront absents du bureau.
  • Assurez-vous de vous inscrire dans les événements et les conférences qui ont obtenus des résultats positifs dans le passé. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez ignorer ceux qui ne se sont pas conclus en une augmentation des ventes ou de la notoriété de la marque.
  • Il est toujours important de s’inscrire le plus tôt possible aux événements auxquels on désire participer puisqu’une inscription rapide permet d’économiser sur les prix d’inscription.
  • Utilisez toujours des produits de haute qualité, qui sont durables. Vous cherchez aussi un kiosque qui sera innovateur, léger et facile à utiliser. Un kiosque qui est rapidement assemblable permettra à votre équipe d’éviter des maux de têtes inutiles.

Promouvoir tout en faisant participer :

  • Il est important d’entretenir vos relations avec les visiteurs dans les journées et semaines qui précèdent votre exposition. Cela leur permet de se familiariser avec votre marque. De plus, les manières d’interagir avec eux sont pratiquement inépuisables, il suffit simplement d’utiliser les différents outils à son avantage, que ce soit la publicité, les technologies ou même de carrément les appeler.
  • Créez une expérience unique pour vos visiteurs en incluant une plus-value de façon créative. Cela vous permettra d’attirer plus de gens à vos kiosques.
  • Élaborez une méthode efficace pour récolter et organiser vos ventes pour chaque événement. De cette façon, il sera beaucoup plus simple pour vous de faire le suivi de vos ventes après chaque événement.

Discutez de ces idées avec votre équipe et déterminez comment vous pourriez en retirer le maximum d’amélioration!