Comment susciter l’engagement de votre public cible lors de votre prochain salon d’exposition

Article par Chad Chesmark

Faites de votre kiosque une expérience de marque interactive

Les salons d’exposition statiques sont ennuyants. Combien de fois avec vous marchez sur le plancher d’un événement et avez été témoins d’employés sur leurs téléphones?

Avec les salons d’expositions comme un des investissements marketing principaux, être passif est inacceptable.

Il est certain que de donner des stylos, des balles de stress et des conteneurs à bière avec votre logo dessus est un beau geste, mais laissez-moi vous demander ceci : combien de fois avez-vous choisi une compagnie à cause de son stylo? Les cadeaux de salons ont peut-être votre logo dessus, mais ils n’offrent pas d’informations sur votre compagnie. Nous allons changer ces méthodes un peu.

Avec le temps, nous avons été témoins de clients potentiels qui allaient de kiosque en kiosque à la quête de chaque item gratuit possible, sans s’arrêter au message des entreprises.

Donc, comment pouvons-nous les arrêter et leur communiquer votre message?

Voici 5 idées faciles à implanter pour créer de l’interaction à votre kiosque :

  1. Incluez les médias sociaux : Si vous choisissez d’avoir des items à donner, arrangez-vous pour que les visiteurs les méritent. Par exemple, ils sont seulement offerts à ceux qui ont regardé votre présentation ou ceux qui en parlent sur les médias sociaux. Cela peut transformer un client potentiel en milliers de clients potentiels.
  2. Faites un plan d’action : Votre exposition doit se traduire en un plan direct et stratégique. Sachez exactement quels types de résultats vous voulez et visez plus haut que ceux-ci. Écrivez vos buts pour l’événement et dites-le à toute l’équipe. Des kiosques passifs sont un gaspillage de temps et d’argent, chaque employé devrait connaitre exactement le message, les points-clés et quels types de clients ils visent. Leurs présentations devraient être déjà écrites, pratiquées et perfectionnées.
  3. Créez une expérience : Essayez d’incorporer la vision de votre entreprise et ses points forts dans des moyens qui rejoignent les 5 sens. Laissez les sentir et entendre votre produit. Si vous voulez inclure le gout et l’odeur, considérez l’idée de donner des collations à votre kiosque. En créant des souvenirs sensoriels, votre marque restera gravée dans leur mémoire.
  4. Pas de chaises pour les employés : Avoir des chaises à votre kiosque rend trop tentant le fait de s’asseoir et se reposer pour vos employés. Aussi, un kiosque avec des chaises n’est pas très invitant. Cependant, des chaises pour les invités peut être très bien et invitant. Ils peuvent s’asseoir durant votre présentation et cela peut aussi devenir un lieu de relaxation. Le plus de gens il y a, le plus de gens seront attirés.
  5. Divertissement : Engagez un professionnel du divertissement qui peut combiner ses talents avec le message de votre entreprise pour le transformer en une présentation durant la journée. Des magiciens, jongleurs, etc. sont d’excellentes personnes avec les communications. Plusieurs pourront combiner votre message en de mini-spectacles qui attireront les foules et les convertiront en clients potentiels. Si l’on se fie aux recherches faites par Exhibit Surveys, les présentations en personne sont la méthode la plus efficace pour attirer des visiteurs. De plus, les magiciens ont les meilleurs classements pour la reconnaissance d’une marque. Laissez-les attirer les foules pour que vos vendeurs fassent le travail.

Transformez votre kiosque en un stand interactif et une expérience unique pour assurer le meilleur retour sur votre investissement. Créez un plan, pensez gros et allez-y!