Comment s’assurer d’être sur l’itinéraire des participants?

Article par 

Souvent, les entreprises décident d’exposer en salon sans accorder d’importance aux participants. Les visiteurs et le marché cible de l’entreprise ne viennent pas au salon sans avoir, au préalable, fait des recherches sur tous les exposants, en particulier sur ceux pour qui ils ont de l’intérêt. La plupart des visiteurs font des recherches sur les exposants avant de s’y présenter. Si vous n’avez pas planifié correctement, il est fort probable que les participants ne vous mettent pas sur leur itinéraire.

dance-card

Soyez sûr de ce que vous vendez

Si vous êtes debout dans le kiosque d’exposition, désemparé par les produits que vous avez, ainsi que par les avantages et les utilisations de ces derniers, vous enverrez un signal d’alerte aux participants visitant votre kiosque. Assurez-vous que vos employés en kiosque étudient tout avant l’exposition et assurez-vous d’avoir toutes les réponses aux questions que les participants peuvent avoir sur l’entreprise ou ses produits.

Ayez un plan marketing efficace

Les plans marketing avant événement  sont souvent la raison derrière le fait que votre kiosque obtiendra beaucoup de visites. Lorsque vous développez un plan marketing stratégique et créatif et que vous présentez le meilleur de votre entreprise lors de vos campagnes, lesquelles se dérouleront partout dans les médias sociaux ou même lors d’activités évènementielles « ATL » (above-the-line) et « BTL » (below-the-line), vous serez en mesure d’attirer un grand nombre de clients potentiels à votre kiosque d’exposition. Cela aidera à impressionner les clients existants et l’entreprise pourra ainsi rester au premier plan dans leur esprit.

Faites de bonnes offres

Si votre kiosque d’exposition est conçu d’une manière unique et dispose d’un design attrayant, vous vous retrouverez sur l’itinéraire des participants. Pour rendre votre stratégie encore plus efficace, vous pouvez offrir quelque chose en retour. Et s’il y avait un kiosque au design coloré et attrayant qui disait : « visitez notre kiosque et voyez ce que nous avons pour vous, » ou « rien de mieux qu’un échantillon gratuit, un incitatif ou une démonstration » ?

Ce n’est pas une tâche facile d’être sur l’itinéraire des participants. Cela demande beaucoup de planification et de performance; ce n’est qu’à ce moment là que le résultat sera au-delà de toutes vos espérances.