3 questions à vous poser pour un kiosque inoubliable

D’innombrables cadeaux promotionnels sont distribués gratuitement dans les salons d’expositions, les conférences et d’autres événements de ce genre . Comment vous assurer que vos balles antistress et vos porte-clés ne finiront pas à la poubelle? Vous trouverez ci-dessous quelques moyens pour faire en sorte que les visiteurs se souviennent de votre marque.

La distribution de cadeaux promotionnels vise d’abord et avant tout à attirer de nouveaux clients. Sauf que nous avons tous déjà vu ces personnes qui s’amusent à se faire donner le plus d’objets possible pendant leur journée au salon, comme si c’était l’Halloween. Considérez les objets que vous donnez comme des récompenses. Il faut les voir comme des cadeaux que vous offrez aux personnes qui prennent le temps de s’arrêter à votre kiosque. Ces personnes souhaitent à en apprendre davantage sur votre entreprise.

1.QUEL GENRE DE PRODUIT SERA AVANTAGEUX POUR MON KIOSQUE?
Assurez-vous d’axer précisément vos idées sur votre marché cible. Un marché cible est un créneau de votre secteur d’activité qui représente un groupe de personnes susceptibles d’être de bons candidats à l’utilisation du produit ou du service que vous offrez. Qui cherchez-vous à attirer? Des adultes? Des ados? Des enfants? Êtes-vous dans le secteur de la construction? Des services bancaires? De l’agriculture? Demandez-vous de quoi votre marché a besoin. Par exemple, si votre entreprise était une banque, vous pourriez distribuer des tirelires affichant le logo de votre entreprise sur le côté. Les gens conserveront la tirelire un certain temps. Maintenant, imaginez que cette tirelire appartient à un jeune enfant. L’enfant va sûrement la montrer fièrement à ses grands-parents, à ses oncles et tantes, à ses frères et sœurs, etc. Si la tirelire rend la petite Sara super heureuse, un de ses proches pourrait devenir client de votre banque parce que la banque est associée au bonheur. Lorsque Sara sera plus vieille, elle sera attachée à sa tirelire et il est plus probable qu’elle fasse affaire avec la banque qui lui a offert une tirelire pour économiser ses sous. Ce genre d’attachement peut attirer de nouveaux clients à vie.

2.QUELS GENRES D’OBJETS PROMOTIONNELS ATTIRENT LES GENS EN 2018?
La technologie est partout dans le monde d’aujourd’hui. La plupart des gens qui participent à un salon professionnel apportent leur téléphone partout avec eux. C’est une occasion parfaite. Mettez vos logos sur des accessoires électroniques comme des chargeurs à téléphones portables, des adaptateurs pour l’auto, des étuis à téléphone, des prises extensibles, des souris d’ordinateur, des câbles de chargement, des protecteurs d’écran, des protecteurs pour lentille de caméra ou des perches à égoportrait.
Pensez à des articles dont les gens ont besoin, mais qu’ils ne veulent pas acheter. Comme les participants se sont déplacés pour assister au salon, pensez à des objets dont ils pourraient avoir besoin pendant leur voyage. Par exemple, une brosse à dents, du dentifrice, de la soie dentaire, du désinfectant pour les mains, du shampoing, du revitalisant, des bouchons à oreille, un masque pour le visage, une trousse de premiers soins, de la crème solaire, du baume à lèvres, de la lotion, du fixatif à cheveux, du démaquillant, des menthes, de la gomme, des lingettes humides, des bandeaux à cheveux, un rasoir, des gouttes pour les yeux, un sac de voyage ou une trousse à cosmétiques. Assurez-vous simplement qu’aucune connotation négative ne peut être associée à votre marque.
Les gens s’attachent à leurs vêtements. Les vêtements sont une publicité gratuite qui peut être montrée à des gens en dehors du salon. Tout dépendant de la raison d’être de votre entreprise, votre kiosque peut distribuer des t-shirts, des camisoles, des chapeaux, des gants, des mitaines, des bandeaux, des chaussettes, des sandales, des bijoux, des gilets et des pantalons en molleton.
Il y a aussi d’autres articles de tous les jours comme les bouteilles d’eau, les couvre-canettes, les boîtes à lunch, les contenants Tupperware et autres contenants en plastique, les ustensiles, les assiettes jetables, les serviettes de table, les sachets de thé et les sachets pour aromatiser l’eau. Tous ces articles peuvent faire de bons objets à distribuer, pour la bonne marque.
Certains aliments peuvent aussi faire de bons supports publicitaires, par exemple des menthes, des barres tendres et des échantillons de produits alimentaires. Évitez autant que possible les aliments salissants comme les hot-dogs, les tacos et le spaghetti. Certains salons vous factureront des frais supplémentaires pour le nettoyage ou pour la présence de nourriture en général. Vérifiez les règles avant de planifier vos commandes.
Suivez les tendances. Un slogan accrocheur ou même un simple bidule du genre fidget spinner fera parler de vous et poussera plus de visiteurs à venir voir votre kiosque.

3.COMMENT LES PARTICIPANTS SE SOUVIENDRONT-ILS DE NOUS?
En plus d’offrir des cadeaux promotionnels exceptionnels, il est important que votre kiosque présente aussi des activités exceptionnelles. Concentrez-vous sur votre marché cible, le thème du salon et la marque de votre entreprise pour choisir les activités interactives qui seront offertes dans votre kiosque. Créez une expérience inoubliable. Une personne qui voit des gens s’amuser dans un kiosque aura assurément envie de se joindre à eux. Un jeu qui donne la possibilité aux participants de gagner des prix vous permettra de leur proposer des articles de meilleure qualité. Et ils se souviendront d’avoir gagné ce prix chaque fois qu’ils l’utiliseront. Découvrez d’avantage comment attirer les participants à votre kiosque en cliquant ici.

POUR UN BUDGET SERRÉ
Les médias sociaux offrent un support publicitaire gratuit. Créez un mot-clic accrocheur pour permettre aux participants de mentionner votre entreprise : vous gagnerez en visibilité et aurez un rayonnement à l’extérieur du salon. Les gens ont tendance à faire confiance aux entreprises auxquelles leurs amis font confiance. Cette visibilité positive vous permettra de rejoindre de nouveaux clients potentiels. Une zone dédiée aux égoportraits, des accessoires amusants et du personnel pour photographier peuvent faciliter la vie des visiteurs qui souhaitent poster des messages sur leurs réseaux personnels. Vous pourriez faire un concours en ligne utilisant les mots-clics. L’auteur de la meilleure photo pourrait remporter un haut-parleur Bluetooth, un téléviseur à écran plat ou une expérience unique hors du salon (comme un tour d’hélicoptère)! C’est le moyen le plus simple de faire parler de vous sur les médias sociaux.

N’oubliez pas de surveiller ce que font vos concurrents. Faites preuve d’ouverture à propos de leurs idées pour faire la promotion de leur marque. Pensez à des activités et à des cadeaux promotionnels qui seraient inoubliables pour votre propre équipe. Puis, appliquez l’idée à votre concurrent : est-ce que ça pourrait marcher? Grâce à ces quelques conseils, un kiosque ordinaire deviendra plutôt un kiosque mémorable!