Comment maximiser l’espace de 10’×10’ de votre kiosque de salon d’exposition?

Auteur – 11 d

Inutile d’avoir un grand kiosque à la foire commerciale pour avoir un gros impact. Nombreux sont les exposants qui louent des espaces de 10’ x 10’. En fin de compte, le salon sert à maximiser votre marque et tisser des liens avec vos éventuels clients.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées qui vous aideront à optimiser votre marque tout en augmentant la génération de pistes de vente :

  • Budget – Fixez un budget réaliste et achetez une exposition de qualité. En réalité, le prix d’un kiosque d’exposition de 10’ x 10’ se situe entre 2 000 $ et 15 000 $. Le stand représente votre entreprise. Vous ne voulez pas acheter une exposition très chère qui se détruira après quelques salons et reflétera une piètre image de votre entreprise.
  • Engagez une entreprise d’exposition réputée – Engagez une entreprise locale, comme Expositions Skyline, dont la réputation est fondée sur la qualité de ses produits. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille. Assurez-vous d’opter pour un spécialiste en aménagement d’expositions qui offre un service hors pair et un soutien continu bien après l’achat. Peut-être avez-vous envie d’acheter une exposition en ligne parce que c’est une bonne affaire? N’oubliez pas que parfois les choses sont trop belles pour être vraies et que la qualité du produit correspondra au prix payé.
  • Éléments visuels – C’est un excellent moyen de raconter l’histoire de votre marque. Au moment de concevoir les éléments visuels, pensez au public ciblé. Il n’est pas nécessaire de tout révéler à propos de votre entreprise de prime abord. Piquez plutôt l’intérêt des participants afin de les inciter à vous parler et établir une relation.
  • Éclairage – Ne négligez pas l’éclairage. Les lumières DEL sont durables, mettent en évidence les éléments visuels et égayent l’espace.
  • Éclairage en arrière-plan – C’est une excellente façon de faire ressortir vos éléments visuels et votre marque. Il rend le kiosque plus intéressant et permettra à votre exposition de se distinguer de la concurrence tout en attirant les participants.
  • Marchandisage – N’apportez que les produits que vous désirez présenter au salon. Vous pouvez en ajouter quelques-uns ou intégrer leurs photos aux éléments visuels, vidéos ou matériel publicitaire.
  • Mouvement – Installez un écran dans votre kiosque et montrez une vidéo ou des images qui jouent en boucle pour incorporer un élément de mouvement à votre espace.
  • Personnel du kiosque – Avoir du personnel bien formé est une nécessité aux salons commerciaux. Ce sont eux qui rencontrent face à face vos éventuels clients et ils doivent être en mesure de juger leur potentiel comme piste de vente.
  • Reconnaissez les bonnes pistes de vente – Créez un système de classement des pistes de vente : faible, bonne et excellente. Ceci aidera votre équipe de vente à utiliser son temps plus efficacement et conclure plus de ventes.
  • Jeux et promotions – Attirez les participants avec des jeux interactifs et des cadeaux promotionnels. Ils seront plus susceptibles de donner leurs coordonnées s’ils ont la chance de gagner quelque chose.
  • Médias sociaux – Annoncez les prochains salons commerciaux et créez des mots-clics que les participants peuvent utiliser. Au salon, filmez des vidéos en direct et affichez des photos pour encourager les visites à votre kiosque.
  • Campagnes de marketing par courriel – Créez des campagnes ciblées avant et après le salon commercial.

Si vous suivez tous ces conseils, vous réussirez sans aucun doute à recueillir des pistes de vente intéressantes et à attirer l’attention avec un petit espace et un rendement des investissements positif. Bonne chance lors de votre prochain salon commercial!