Comment Faire Pour Marquer Les Esprits?

6 - How do you make a brand

 

Comment marquer les esprits ? Aidez les gens à voir, toucher, entendre, sentir et même goûter.

Peu importe que votre audience ciblée connaisse votre entreprise lors d’un salon d’exposition ou lors d’une de vos campagnes marketing. Vous devez tenter d’atteindre le plus de sens possibles afin que l’on se souvienne de vous le plus possible. Une expérience sensorielle est un moyen efficace pour faire bonne impression. Demandez à Disney !

Regardez

Les humains sont avant tout des créatures visuelles. Un design de haute qualité peut faire la différence. Si vous désirez que l’on se souvienne de vous, vous devez avoir le plus beau design, et ce, de tous les points de vue. Soyez stratégique dans la manière dont vous représentez votre organisation. Un design créatif bien planifié et adapté à l’ambiance aidera les gens à se souvenir de vous ainsi que de votre message. Le marketing visuel est souvent la première opportunité disponible pour rendre votre marque et votre message visible aux yeux du public.

See it

Ecoutez

Vous souvenez-vous de ces chansons qui vous amènent  à un moment et a un lieu précis de votre vie ? Les gens entendent beaucoup de bruits. En tant que commerçant, vous avez la possibilité de contrôler ce que les clients potentiels peuvent entendre lorsqu’ils sont en contact avec votre marque (grâce à la publicité, aux vendeurs etc.). Ne sous-estimez pas cette opportunité. Soyez certain d’avoir une équipe bien entrainée afin que ceux-ci livrent correctement votre message.

Prenez le temps de comprendre votre publique Prenez le temps de comprendre vos clients de leurs donner une formidable, audacieuse et professionnelle expérience

Listen to it

Sentez

Oui, je parle bien de l’odorat. À moins que vous ne travailliez pour un concepteur de parfum ou un distributeur de café, vous n’avez probablement pas d’odeur propre à votre entreprise. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser le puissant pouvoir qu’a l’odorat au profit de l’expérience de vos clients. Des entreprises comme ScentAir (www.scentair.com) ont réussies à atteindre d’excellents résultats grâce au marketing olfactif et à la science des arômes. La puissance de leurs parfums est forte et mémorable. Il a été prouvé que le marketing olfactif est réellement efficace et a un impact significatif et positif du point de vue marketing. Essayez de l’utilisez autant que possible.

125

Goûtez

Encore une fois, les gens ne travaillent pas particulièrement pour une entreprise avec un goût particulier. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez ignorer le goût du point de vue marketing. Les gens se souviennent plus aisément des entreprises qui leur ont offert de la nourriture gratuite (café, bonbons, bière, vin, limonade, popcorn etc.). Surtout si le goût fait partie d’une expérience sensorielle que vous avez créée autour de votre marque. Il suffit simplement de trouver un moyen de promouvoir cette dernière et ensuite tisser une histoire de manière créative. C’est peut-être aussi simple que de présenter des slogans humoristiques qui feront sourire les gens. Qui ne se souvient pas de la compagnie de voiture qui offrait des tasses de café où il était inscrit« huile de moteur » ou bien les beignets en « caoutchouc » ?

faites le photo

Faites-le

Soyez créatif, stratégique lorsqu’il s’agit de votre marketing et de votre image de marque. Chez Skyline, nous pouvons vous aider à concevoir, développer et déployer une expérience sensorielle qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents tout en laissant une image positive de votre entreprise aux participants. Nous apprécions le processus et les résultats qui découlent de nos collaborations avec les organisations lorsque que nous les aidons à communiquer efficacement leurs messages.

N’hésitez pas à partager cet article et à laisser des commentaires décrivant vos meilleures stratégies en marketing sensoriel que vous avez utilisées et expérimentées. De grandes idées peuvent venir de n’importe où et je suis toujours heureux de faire un brainstorming avec vous.