Comment éviter un désastre en exposition commerciale

Article par 

Quels que soient l’historique et la grandeur d’une organisation, les nombreux bénéfices associés aux kiosques d’exposition de celles-ci sont irréfutables. En quel autre lieu des nouvelles organisations peuvent-elles rencontrer en face à face les autres forces de l’industrie à un niveau qui non seulement leur permet de pousser leur objectif promotionnel, mais aussi, leur rend possible des échanges personnalisés avec des centaines de clients potentiels rassemblés en un seul endroit? Votre participation à une exposition pourra s’avérer un élément essentiel du succès d’ensemble si vous partez du bon pied avec un plan marketing jumelant compréhension et diversité.

Kiosques d’expositions : Chaque entreprise évalue les prix associés au succès

Cependant, comme dans tout projet de marketing, participer à des foires commerciales peut signifier des coûts élevés. En plus de l’investissement pour les kiosques d’exposition comme tels, un grand nombre de facteurs variés doivent aussi être considérés. La formation du personnel, son transport, et autres, peut rapidement faire augmenter la facture, faisant ainsi du ROI maximal pour chaque événement non seulement un objectif, mais un besoin majeur.

Malgré la marge d’erreur d’exécution des expositions commerciales, des stratégies réelles et ayant fait leurs preuves existent et peuvent vous aider à garantir votre succès.  Si vous souhaitez éviter le ‘’ Grand Désastre ’’, essayez ces astuces, avant, pendant, et après l’événement, car elles vous aideront à éliminer ou minimiser erreurs et imprévus.

Minimisez et éliminez les chances d’erreur causées par vos kiosques

La phase avant-exposition consiste à planifier, planifier, et planifier encore plus. Rechercher les meilleurs kiosques disponibles dans votre industrie demeure une première étape critique. Posez-vous des questions : Y avons-nous participé auparavant? Quels ont été les résultats? Le cas échéant, que désirons-nous faire de différent cette fois-ci? Vous deviendrez des exposants convoités par les clients. En demeurant attentifs aux réalisations et bénéfices antérieurs, vos visiteurs auront envie de revenir vous voir! En plus de déterminer quelles seront les expositions à répéter, la phase pré-événement est aussi le moment pour sélectionner les membres de l’équipe qui seront en fonction dans votre kiosque.  Finalement, après la sélection de l’équipe, donnez-lui la bonne formation! Car une équipe incorrectement préparée aux imprévus de toutes sortes vous entraînera à coup sûr dans un gigantesque désastre!

Lors du déroulement de l’exposition, vous devez demeurer vigilants afin d’exécuter toutes les stratégies développées avant cet événement. En tout temps, les membres de l’équipe devraient se présenter de façon professionnelle, et le kiosque devrait conserver une organisation et un fonctionnement exemplaires.  Accueillez, rencontrez et occupez-vous de tous les visiteurs s’aventurant dans votre kiosque, en utilisant les discours déjà bien assimilés avant le début de cet événement. Gardez à l’esprit que le but du jour est de compiler le plus grand nombre possible de clients qualifiés.  Les membres de votre équipe devraient être prêts à agir poliment pour se retirer des conversations inutiles afin de pouvoir rapidement passer à d’autres visiteurs plus prometteurs, pour apporter des résultats maximums.

Une fois l’événement terminé, c’est le moment de conjurer la menace finale d’échec pour votre organisation.  Plusieurs entreprises vont simplement aller de l’avant, vers leur prochaine étape, sans trier et clairement relever les opportunités d’affaires récoltées par les rencontres et le rassemblement de cartes d’affaires. C’est là une erreur marketing majeure! Assurez-vous que toutes les opportunités, quelles qu’en soient l’importance ou la taille, reçoivent un suivi adéquat. Cela ne fera pas nécessairement d’effet immédiat, mais avec un bon contrôle, ces opportunités peuvent conduire au meilleur ROI possible : celui des ventes!