Comment déterminer le meilleur emplacement pour votre kiosque?

Il y a un dicton dans l’industrie immobilière qui est également applicable sur le plancher d’expositions. Lorsque l’on cherche une propriété, seulement trois choses comptent: la location, la location et la location. Peu importe que vous magasiniez pour 40, 000 pieds carrés de terrain ou  400 pieds carrés d’espace pour votre kiosque, la clée du succès depend de la location.

Lorsque vous vous inscrivez à un salon d’expositions, vous savez instinctivement que certains emplacements sont meilleurs que d’autres. Certains endroits vous garantissent la visibilité tandis que d’autres inspirent la négligeance de la part des visiteurs.

La vraie question est: comment pouvez-vous savoir quels emplacements devraient être priorisés et lesquels devraient être évités?

Les exposants qui ne connaissent pas ou qui ne sont pas en mesure de faire la difference entre un bon ou un mauvais emplacement peuvent facilement saboter leur participation au salon d’expositions. Ne laissez pas cela vous arriver! Jetez un oeil aux sept secrets ci-dessous pour vous aider à choisir le parfait emplacement.

  1. choisissez les quand ils sont encore frais!

Lorsque les salons d’expositions ouvrent leurs portes, les participants sont habituellement revigorés, alertes et excités d’être sur place. C’est le parfait moment pour attirer leur attention alors qu’ils sont plus réceptifs. Exposer près du hall d’entré vous mêt en bonne position. Non seulement les participants seront plus susceptibles de voir votre kiosque, mais vous aurez également davantage de chance qu’ils se souviennent de vous et de leur experience marketing.

  1. Évitez votre compétition

Il est rarement avantageux d’établir votre kiosque à coté ou tout près de vos compétiteurs. Cela peut vous sembler une bonne idée au départ; après tout, si des clients trouvent que vos compétiteurs sont incapables de combler leurs besoins ou leur budget, ils peuvent simplement tourner la tête et vous serez prêt à les accueillir.

Malheureusement, les choses se passent rarement comme cela. Au contraire, vos clients potentiels entrent en mode collecte d’informations. Sauf exceptions, ils ne sont pas là pour investir. La plupart prendront votre garantie marketing ainsi que celle de votre compétiteur afin de pouvoir mieux évaluer le tout une fois à la maison. Bref, choisir votre emplacement près de vos compétiteurs rend la comparaison inevitable.

  1. Discutez avec le gestionnaire avant l’événement

Il s’agit de l’étape la plus facile que vous pouvez faire afin de dénicher de bons emplacements. Vous avez simplement à garder contact avec la personne qui organise le show. Lui ou elle sera probablement en mesure de vous décrire quelles sont les meilleures places et comment celles-ci sont distrubuées parmi les exposants. Tous les shows ne fonctionnent pas de la même façon, mais le fait de contacter le gestionnaire du salon sera assurément une belle opportunité dont vous pouvez tirer avantage.

  1. Gare aux toilettes

Les toilettes vous place dans une situation controversée. Plusieurs exposants expérimentés aiment louer des espaces près de celles-ci, car ils sont d’avis que plusieurs visiteurs et clients potentiels auront forcément besoin de passer dans ce secteur au courant de la journée. Pourquoi ne pas prendre avantage du trafique de la foule pour mieux s’exposer? Premièrement, il faut comprendre que l’état d’esprit dans lequel seront les clients n’est pas du tout profitable. Soyons franc: personne ne visite cette zone en ayant en tête des produits ou des services. Au contraire, les toilettes apportent une certaine ambiance qui pourraient nuire à l’image de votre kiosque…

  1. Une commandite peut vous mener à un meilleur emplacement

Commanditer un show vous donne souvent accès aux batiments principaux sur le plancher d’expositions. Cela peut être très utile considérant le fait que le gestionnaire de l’événement distribu normalement les espaces disponibles en se basant sur des critères très préçis. Commanditer l’exposition vous aidera à rester dans la compétition. Et même si cela ne vous assure pas un meilleur emplacement, il ne coute rien de demander!

  1. Ne surévaluerz pas la valeur du trafique

Le trafique est objectivement très important. Vous voulez que les gens voient et visitent votre kiosque, mais vous avez besoin d’attirer le bon type de personnes. Posséder le meilleur kiosque ne vous aidera pas si vous n’êtes pas en mesure d’attirer d’éventuels clients. Vos efforts marketing doivent être suffisants si vous desirez attraper les gens à la recherche de produits comme les votres. Dans ce but, évitez de payer trop cher pour un emplacement seulement parce que celui-ci vous offre plus de visibilité dans l’ensemble. Soyez plutot certain que votre kiosque est visible aux yeux de vos client potentiels. Lorsque l’on choisi l’emplacement de son kiosque, il faut savoir identifier les bonnes opportunités afin de recevoir l’attention que l’on mérite.

  1. Réservez votre espace le plus tot possible

La grande majorité des espaces kiosques sont réservés bien avant l’événement. Souvent, le plan du plancher d’expositions de la prochaine année est planifié durant le show present. Soyez sur des salons auxquels vous désirez assister et prenez vous d’avance pour sélectionner une date. Cela vous assurera que plusieurs place seront encore disponibles lors de votre réservation. Il est recommandé de sélectionner au minimum trois options, puisque certaines places peuvent être vendues alors que vous tenter d’en avoir une. Le meilleur moment pour commencer à réfléchir à votre prochain emplacement se situe très tôt dans le processus. Si vous avez besoin d’aide pour la sélection de votre espace kiosque, contactez nous aujourd’hui!