Comment concevoir de bons visuels graphiques de kiosque
Lors de votre prochaine exposition commerciale, promenez-vous à travers le hall et vous y verrez de nombreux bons designs. Ils sont beaux, attirent votre attention et vous racontent une histoire.
Vous y verrez aussi plusieurs mauvais designs! Trop de photos, messages confus et… qu’est-ce que ça dit? Ce long texte est tellement petit que je suis incapable de le lire!
Quand viendra le temps de concevoir les visuels graphiques de votre kiosque d’exposition, prenez en considération certains points importants:
Qui êtes-vous? : Il est évident que vous voulez être facile à repérer sur le plancher. Une façon efficace d’y arriver consiste à placer votre logo et votre message non seulement le plus haut possible, mais aussi de les répéter en plusieurs endroits différents à travers tous les visuels.
Que faites-vous? : Parfait, vos clients potentiels ont repéré votre kiosque. Maintenant, peuvent-ils comprendre rapidement ce que fait votre compagnie? Un slogan ou une courte phrase devrait accompagner votre logo afin que les visiteurs puissent établir une relation entre qui vous êtes et ce que vous faites.
Comment pouvez-vous les combler? : Maintenant qu’il est clair pour le monde entier que vous êtes la compagnie « Enclume 101 » et que vous produisez ‘’les enclumes les plus durables, faites ici », c’est le temps de démontrer l’importance de vos offres avantageuses, et comment, en bout de ligne, vos clients en bénéficieront. Par exemple, « Nos solutions augmenteront votre productivité de 37% et réduiront d’un tiers votre temps de conception ». L’énumération par points est aussi efficace, mais il vaut mieux ne pas en abuser.
En complément, considérez les facteurs suivants dans votre conception:
Photos: N’en mettez pas trop. Assurez-vous qu’elles seront de haute résolution. Devraient-elles démontrer votre produit en action? Une photo aide-t-elle à démontrer l’apport de solutions par vos services? Réfléchissez à ces questions au début de la conception graphique. Avez-vous vraiment besoin de photos? Une illustration serait-elle plus pertinente?
Texte: Pensez panneau d’affichage. Moins de texte = lecture rapide et plus facile.
Éclairage: Comment l’éclairage rehaussera-t-il vos visuels? Si vous planifiez exposer à Las Vegas, êtes-vous au courant que les lampes halogènes y sont bannies en plusieurs endroits? Devriez-vous utiliser des lampes de type projecteur pour accentuer certains éléments? Des solutions par rétro-éclairage sont-elles plus adaptées? Tout comme chez vous, l’éclairage créera l’atmosphère ambiante de votre kiosque d’exposition. Finalement, pourquoi pas certains éclairages spécialisés?
Technologie et interactivité: Une façon simple d’attirer plus d’attention consiste à ajouter du mouvement; de nos jours, la technologie en vaut la peine, côté prix. Ajoutez quelques moniteurs où dérouleront en boucle des images ou contenu en vidéo, et voila, vous attirez facilement plus de visiteurs. Maintenant, faites un coup maître! Concevez les contenus de ces moniteurs ou tablettes iPad comme partie intégrale de votre processus de qualification, en les positionnant comme des jeux interacifs. N’oubliez pas les médias sociaux! « Tweetez » quelques photos, téléchargez du matériel vidéo sur YouTube et partagez sur Facebook.
Quels sont vos meilleurs conseils pour la bonne conception graphique de kiosques d’exposition? Merci de les partager par vos commentaires sur cette publication!
Article par: Michael Flavin – 16 mai 2013