Comment concevoir un bon kiosque de table
Un bon kiosque peut se faire en plusieurs formes et tailles, et un des modèles importants est le kiosque de table. Il peut sembler insignifiant, mais il ne faut pas le négliger! Lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention des visiteurs, les kiosques de table sont petits, mais très puissants, alors, ne vous sentez pas inférieur ou vaincu si vous en utilisez un. Utilisez ces simples astuces pour faire ressortir votre kiosque de la foule.
Ajustez votre kiosque pour chaque exposition
Il est tentant de concevoir un seul kiosque de table que vous pourrez utiliser à chaque événement, mais attention, il ne faut pas tomber dans ce piège! Chaque exposition se fait dans un contexte légèrement différent, et il est préférable de refaire votre matériel promotionnel en conséquence. Si vous modifiez votre kiosque pour que celui-ci s’intègre bien dans le cadre spécifique de l’exposition plutôt que de toujours utiliser les mêmes matériaux, vous aurez une meilleure chance de vous démarquer de la foule.
Supportez votre axe de communication
N’oubliez pas que le contenu de vos graphiques devrait supporter votre axe de communication. S’il est inscrit sur votre kiosque que vous êtes récipiendaire de plusieurs prix, vous devriez également inclure les noms et les logos des prix que vous avez gagnés. Si vous ne supportez pas votre concept général, tout cela devient sans intérêt et vos clients peuvent même ne pas vous croire.
Gardez votre kiosque de table simple
Ne surchargez pas vos graphiques. Gardez à l’esprit que vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention de quelqu’un qui passe devant votre kiosque. Si votre matériel est encombré avec trop d’images, les visiteurs ne seront pas en mesure de voir rapidement votre message, et ils ne s’arrêteront tout simplement pas. Gardez seulement une ou deux grosses images qui transmettent clairement votre message, et vous aurez de bien meilleures chances d’attirer des clients potentiels. Rappelez-vous : lorsque vous essayez d’attirer des gens, gardez les choses simples. Restreignez-vous sur le nombre de mots que vous utilisez. Trop, c’est comme pas assez! Utilisez seulement les phrases et les points nécessaires pour transmettre votre message, et lorsque les visiteurs seront entrés dans votre kiosque, dites ce qu’il y a à dire.
Personnalisez votre nappe
La plupart des centres de congrès offrent des nappes pour les exposants du salon. Les utiliser permet d’économiser de l’argent, mais cela a également quelques inconvénients. Tout d’abord, ces nappes ont été utilisées à plusieurs reprises et peuvent être usées ou sales. Plus important encore, elles sont identiques à celles des autres exposants! Envisagez plutôt d’utiliser une nappe personnalisée avec les couleurs et le logo de votre entreprise pour ainsi attirer l’attention. Utilisez votre propre dessus de table pour vous démarquer des autres.
Embauchez un correcteur!
De nombreux professionnels en marketing ont confiance en leur compétence en grammaire et en orthographe, mais c’est toujours une bonne idée d’avoir une deuxième paire d’yeux pour réviser. Une erreur typographique embarrassante ou un mot mal orthographié peuvent ruiner tout le travail de conception que vous avez fait. Demandez à un collègue de repasser sur votre travail ou, encore mieux, embauchez un rédacteur professionnel pour jeter un coup d’œil à votre travail. Non seulement il corrigera vos erreurs, mais il peut même rajouter un peu de style à votre travail.
Après tout le travail que vous avez mis dans la conception de votre kiosque d’exposition, n’oubliez pas les petits détails qui feront de votre stand un excellent kiosque de table. Ceux-ci peuvent sembler insignifiants, mais ils méritent tout de même votre attention si vous voulez bâtir le meilleur kiosque possible.
Article par: Bob Watson –