Cinq erreurs lors d’un achat d’un kiosque
Investir dans le bon kiosque pour une exposition est une sérieuse décision. Comme pour tout, il y a cent options sur le marché. Cependant, il est facile de faire une erreur dispendieuse en se précipitant dans un achat sans toute la connaissance à votre portée. Ne sacrifiez pas un investissement à long terme pour un gain à court terme! Ci-dessous sont les cinq erreurs les plus communes lors de l’achat d’un kiosque pour une exposition commerciale :
1. Acheter le kiosque le moins cher
C’est dommage, mais réaliste, si quelque chose a l’air trop beau pour être vrai, c’est peut-être vrai ! Un kiosque convenable ne coûte pas une fortune, mais un modèle bon marché ne se comparera tout simplement pas aux modèles plus chers en termes de qualité, apparence, l’adaptabilité et la durabilité. En exposant à un salon, voulez-vous démontrer une belle image aux participants et non être reconnu par vos graphiques de mauvaise qualité? La présentation de votre kiosque représente l’image de votre compagnie aux yeux des participants.
Leçon : Ne jamais acheter le prix le plus bas
2. Piètre qualité du matériel
Pour l’économie à court terme, acheter un kiosque fait de matériaux bon marché, ce sera beaucoup moins durable que des structures de qualité. Votre affichage commencera à sembler minable peu de temps après et vous vous trouverez à payer pour des réparations inattendues. Il est bien de considérer les meilleurs matériaux disponibles en faisant votre achat de kiosque. Avant l’achat, pensez à combien d’expositions/projets/congrès en une année vous faites avec votre kiosque. Un coût très bas pourrait être attrayant, mais signifie un sacrifice dans la qualité et la durabilité. Payer plus cher à l’avance pour un kiosque qui dure beaucoup plus longtemps est toujours une meilleure option, car le coût global va être inférieur. De plus, le matériel peut être réutilisé avec les nouveaux graphiques.
Leçon : Un sou économisé peut mener à une dépense d’argent beaucoup plus élevé dans le futur, étant donné la mauvaise qualité
3. Ne pas considérer les systèmes modulaires
Des structures fixes et des expositions personnalisées sans reconfiguration possible ne vous permettent pas d’agrandir à l’avenir. Une structure sur mesure vous donne cette flexibilité importante, car l’industrie change rapidement. Profitez d’une structure sur mesure pour que vous puissiez facilement faire des changements, ajouter des structures/accessoires et vous maintenir à la fine pointe de la technologie. Par exemple, certaines vieilles structures ne supportent pas un écran, ce qui est maintenant un élément important d’affichages dans les expositions.
Leçon : Nous savons qu’un même modèle ne convient pas à toutes les situations.
4. Configuration difficile
Le choix d’un kiosque qui est excessivement complexe ou difficile à installer est de la fausse économie. Quand vous avez besoin d’aide pour installer votre kiosque spécialement à la dernière minute du salon, du travail additionnel et des coûts sont encourus. Aussi, qui veut être la personne au bureau à qui tout le monde se plaint quand ils ont des problèmes à installer les structures ?
Leçon : Faites un test avant le salon et assurez-vous que votre chargé de projet vous montre les méthodes les plus faciles pour l’installation et le démontage.
5. Expédition lourde
Plus volumineuse et plus lourde est votre kiosque, plus les coûts d’expéditions sont élevés. Le prix de l’essence est à la hausse, ce qui signifie que les coûts de transport peuvent être significatifs (et n’oubliez pas que les frais de manutention sur le plancher d’exposition) Envisagez d’investir dans les matériaux aux poids légers qui se replient dans des petites boîtes d’emballage. Vous pouvez payer plus pour votre kiosque pour ensuite économiser sur les frais de transport à long terme.
Leçon : Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en expédiant une structure modulaire et les économies finiront par payer le kiosque.
Article par: Michael Flavin – 5 jullet 2012