Cibler vos actions marketing avant l’évènement pour créer de meilleurs résultats
Si vous utilisez simplement votre kiosque de foire commerciale pour collecter des cartes d’affaires ou pour numériser des badges de tous les visiteurs, vous aurez beaucoup de clients potentiels, mais ils ne seront pas qualifiés. Bien sûr, vous pourriez obtenir un ou deux clients potentiels, mais vous allez brûler vos chances à travers un grand nombre de clients en cours de route. Pouvez-vous vous optimiser votre temps ?
Pire encore, vous allez manquer les participants qui ont une liste de visite et qu’ils n’ont même pas mis le pied dans votre espace d’exposition.
Le secret pour générer des clients potentiels de qualité supérieure, comme pour toute forme de marketing réussie, est d’offrir un message pertinent pour un public très ciblé.
Cela commence par un message créatif qui oblige votre public cible à en savoir davantage sur votre entreprise. Poser une question provocante, faire une présentation différente ou suggérer une autre perspective pour vous démarquer. Par contre, assurez-vous de laisser votre auditoire comprendre leur situation et avoir une solution qui résout leur problème. N’oubliez pas, votre objectif principal qui a été établit avant l’évènement pour vous mériter une place sur la liste à visiter du participant. Rien de plus. Ce n’est pas le temps de partager l’histoire de votre entreprise, de divulguer tous les prix vedettes d’actions, ou de demander une vente immédiate.
Vous pouvez atteindre votre public un certain nombre de fois, de différentes façons, avant même de mettre les pieds dans votre kiosque d’exposition: courriels, publicité et médias sociaux, par exemple, offrent des avantages et des inconvénients à des coûts différents.
Le publipostage direct doit être différent pour être remarqué. Nous appelons cela “fun marketing”, car il se distingue des lettres, des factures et des cartes postales. Articles promotionnels, dépliants publicitaires, lettre personnalisée, DVD et clés USB, par exemple, peuvent vous donner une chance de vous démarquer de vos concurrents et autres exposants avant le début du spectacle.
Les courriels doivent être rédigés très soigneusement pour obtenir des filtres anti-spam et de la valeur pour le garder hors de la poubelle de votre destinataire. Inclure des points en gras sur ce que le destinataire verra ou apprendra quand il visitera votre exposition. Incluez une courte vidéo si vous pouvez pour démontrer votre valeur ajoutée. N’oubliez pas de mettre un lien vers la page web de l’évènement et/ou une page spécifique sur votre propre site afin qu’ils puissent se connecter rapidement et facilement. Rendez le travail facile pour eux afin qu’ils vous placent sur leur liste des entreprises à voir au salon commerciale. Pour une liste de diffusion ciblée des personnes qui ont choisi de recevoir des courriels liés à l’évènement, faites l’achat d’une liste des participants à partir de l’organisateur du salon. Voyez si vous pouvez obtenir la liste de l’année dernière pour savoir ceux qui ont assisté au spectacle dans le passé, mais qui ne sont pas encore enregistrés pour l’événement de cette année.
Si vous avez un budget de publicité, la publicité dans le guide du salon et sur le site du salon est un bon moyen pour faire passer votre message pour vos clients potentiels. D’autres évènements font l’intégration des applications mobiles dans le processus d’inscription, alors assurez-vous de demander les possibilités de commandite et de publicité sur cette application.
N’oubliez pas de promouvoir le spectacle sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blog) et sur votre site internet quelques semaines avant l’évènement. Les visiteurs ont déjà manifesté leur intérêt en vous visitant ou en vous aimant sur ces médias. Assurez-vous que l’événement est répertorié sur un calendrier des événements sur votre site internet. Rappelez à vos clients et clients potentiels la date et le lieu de l’exposition, et n’oubliez pas de leur dire votre numéro de kiosque.
Quel que soit le support marketing que vous utilisez, pensez à un cadeau ou un article promotionnel pour visiter votre kiosque, mais le rendre pertinent et le rendre disponible uniquement après avoir parlé avec un représentant. Un livre populaire d’affaires ou une clé USB chargée avec des photos de l’industrie va probablement attirer plus de trafic qu’un autre outil du même genre. Vous voulez quelque chose de plus intéressant? Offrez un cadeau en deux parties: Envoyez un crayon à vos clients potentiels et donnez-leur le tube pour l’encre correspondant quand ils s’arrêteront à votre kiosque d’exposition. Envoyer le couvercle pour une tasse de voyage et donné leur la tasse lors de l’évènement. Envoyez un étui vide de DVD et donnez le DVD au salon d’exposition. Quoi qu’il en soit, assurez le lien avec votre message et votre cadeau. Personne n’a besoin d’un autre gadget pour ouvrir des enveloppes !
Votre offre ou votre message aidera les clients potentiels à s’auto-qualifier, mais si vous possédez un article promotionnel de qualité, assurez-vous de donner l’article seulement lorsque que le client veut rencontrer un représentant. Cela signifie que l’article est dans les mains du personnel ou derrière le comptoir, et non dans un bol sur le dessus du comptoir.
Différents outils marketing produisent assurément des résultats différents, donc vous devez tester chacun d’eux et des combinaisons de chacun – jusqu’à ce que vous trouviez la formule magique pour votre industrie.
Comment avez-vous atteint vos clients cibles lors des évènements d’expositions? Partagez vos meilleurs trucs dans la boîte à commentaires ci-dessous.
Article par: Mark True –