3 choses à considérer avant d’inviter un conférencier dans votre kiosque
Certains d’entre vous sont peut-être assez vieux pour se rappeler de « The Amazing Kreskin », un invité régulier de Johnny Carson dans « The Tonight Show ». J’ai rencontré Krekin à un salon commercial, où il avait rempli une salle entière avec son incroyable démonstration d’ESP (Extra Sensory Perception). Je me rappelle de la scène clairement et j’ai même eu son autographe. Est-ce que je me rappelle du kiosque? Non. Est-ce que je me rappelle de ce qu’ils vendaient? Non. Combien de potentiels clients n’ont pas eu la possibilité d’en savoir plus à propos des produits de l’entreprise parce que la foule les en empêchée.
De nombreux visiteurs d’un salon commercial viennent dans les kiosques pour avoir l’opportunité d’en apprendre plus sur les nouveaux produits. Vous devez penser que la meilleure façon de leur donner une connaissance approfondie de ce qu’ils cherchent est d’avoir un conférencier dans le kiosque. Bien que cela semble être une façon facile d’attirer l’attention et même enlever un peu de pression sur votre équipe, cela peut aussi venir avec des inconvénients. Ci-dessous les trois facteurs importants à considérer avant d’inviter un conférencier :
Tout est dans la planification
Tous les aspects de la création d’un kiosque demandent beaucoup de planification. Avoir un conférencier ajouter une couche supplémentaire de complexité à tout le processus. Premièrement, il faut considérer la logistique. Avez-vous assez d’espace dans votre kiosque pour tous les participants soit confortablement installé et puissent regarder le conférencier? Une salle sans siège est susceptible de ne pas retenir l’attention de la foule. Est-ce que l’organisateur offre des équipements audio et visuel et du personnel pour la gestion technique durant la conférence? Sinon, vous allez devoir embaucher pour offrir une apparence professionnelle.
Ensuite, réfléchissons à la personne qui devra parler. Est-ce que le conférencier est assez connu pour être perçu comme digne de confiance et reconnu par votre audience. Est-ce qu’il ou elle a les connaissances suffisantes sur le produit ou service spécifique pour bien représenter votre entreprise? Gardez bien à l’esprit, que si l’orateur choisi un sujet qui n’est pas directement connecté avec votre produit, il risque de perdre l’attention de l’audience et éloigner des clients potentiels. C’est aussi une bonne idée d’avoir un plan B, si le conférencier ne créer pas de lien avec le public, pour rapidement regagne le lien avec eux. Autrement vous courrez le risque de les perdre totalement.
Une fois que vous avez choisi votre conférencier, vous devez être su d’avoir une audience. Longtemps d’avoir mis en place votre kiosque vous devez avoir le matériel nécessaire pour promouvoir l’orateur comme un événement. Envoyez des invitations pour une séance privée de questions-réponses, ou pour une autre opportunité de rencontre individuelle avec le conférencier. Cela peut vous aidez à avoir bien plus que de simples spectateurs à votre kiosque, mais aussi des clients engagés qui peuvent interagir et apprendre. Arrangez-vous pour que le conférencier soit à votre kiosque dans les moments d’achalandage, pour une expérience plus personnelle avec l’expert.
Les coûts peuvent grimper rapidement
Suivant TSNN, un kiosque à un salon d’exposition à succès doit avoir un bon retour d’investissement. Avoir un budget est crucial, et un conférencier dans votre kiosque peut faire exploser ce budget. Soyez sûr de garder suffisamment de place pour le public, ainsi que pour les équipements comme les chaises, les haut-parleurs, etc. Tout cela augmente les coûts. Ensuite, il y a les frais du conférencier, c’est comme cela qui gagne leurs vies. Soyez certain de savoir exactement ce que couvrent les frais du conférencier, certains extra ne sont peut-être pas inclus. Finalement, pensez à vos frais de marketing pour la promotion de l’événement. Un simple publipostage avec des cartes d’invitation peut faire grimper la facture.
Garder l’objectif principal en tête
Quel est l’objectif principal de votre présence au salon? C’est le facteur numéro un à considérer avant de penser à un conférencier, est-ce que le coût d’accueil de l’orateur, en terme de marketing, d’espace, et équipements va garantir une augmentation des contacts et des ventes.
Est-ce que sa présence sera un plus ou est-ce que cela rajoutera du stress à vous et votre équipe. Si vous n’êtes pas sur, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Les spécialistes des salons commerciaux peuvent vous aider à le planifier, quelle que soit l’industrie.
Avez-vous eu du succès avec une conférence dans votre kiosque? Dites-nous ce qui a marché le mieux. Nous serons très heureux de l’entendre.
Article par: Craig Koopersmith – février