Choix idéal d’items promotionnels efficaces en salon
Les items promotionnels jouent un rôle important pour votre succès en kiosque
Un stand d’exposition attrayant n’est pas l’unique ingrédient dans la recette du succès sur le plancher d’exposition. Vos items promotionnels sont aussi de grande importance et devraient donc recevoir une attention particulière avant l’événement. Alors que certaines compagnies refusent l’utilisation de ces cadeaux, les entrepreneurs ambitieux comprennent le rôle important d’un objet promotionnel pour se différencier des autres.
Que faut-il considérer pour un item promotionnel stratégique?
Skyline travaille collabore souvent avec ses clients afin de déterminer le meilleur objet à offrir en kiosque d’exposition, dans le but de mener à un retour sur investissement optimal. Malgré le fait que le processus puisse sembler un peu laborieux, la mise sur pied d’un simple plan d’action pourra faciliter l’expérience de cette tâche. Les premières choses à considérer lors de l’élaboration d’un tel plan sont les besoins et les contraintes budgétaires spécifiques de votre entreprise. Les propriétaires d’entreprise font souvent l’erreur de croire que ces «cadeaux» ne seront pas dispendieux. Faux. Établissez toujours un budget spécifique pour vous éviter la surprise d’une facture salée suite à votre sélection d’items.
Après un budget établi, il est temps de réfléchir à vos objectifs par l’offre de ces cadeaux à des visiteurs en kiosque d’exposition. Si le but est tout simplement d’élargir la diffusion de votre marque, vous trouverez une grande sélection d’items propices à accomplir ce but. D’un autre côté, si vous débutez dans un domaine en souhaitant distribuer votre produit à votre clientèle cible, votre choix devra s’arrêter à votre gamme de produits. Échantillons gratuits, coupons et rabais promotionnels peuvent très bien servir vos objectifs d’affaires.
Considérez aussi qu’il vous sera utile de bien connaître les particularités de vos consommateurs pour tirer le maximum de résultats avec vos items promotionnels. L’originalité est possible par le choix d’un bon nombre d’articles, mais, répondent-ils aux attentes de vos clients? Découvrir l’objet approprié et convoité par une particulière démographie de consommateurs aidera sûrement la reconnaissance de la marque, sans oublier la loyauté de la clientèle.
Finalement, prenez le temps de faire comprendre à vos représentants en kiosque que ces « cadeaux » ne sont pas distribués à l’ensemble des visiteurs. Vous ne faites rien de valable pour la progression de votre marque en laissant les visiteurs de servir eux-mêmes dans un grand bol contenant vos items. Encouragez votre équipe à bien s’occuper de tous les visiteurs afin de les qualifier comme « clients potentiels » avant de leur offrir le précieux souvenir par lequel ils se sentiront interpellés.
Article par: Kristie Jones-Damalas – décembre