Cherchez les grosses opportunités lors des expositions de petites envergures
Je suis une sorte de verre à moitié plein, car je suis positif et j’essaie de regarder les opportunités positives dans n’importe quelle situation. Les petits salons, par conséquent, ne sont pas un problème. En fait, ils peuvent être un outil puissant pour la commercialisation de votre entreprise ou de votre marque.
Bien sûr, vous pouvez aller dans les petits salons avec des pensées négatives, mais avec une approche positive vous pouvez obtenir plus pour votre argent que dans de nombreuses expositions de plus grandes envergures.
1. Public restreint, relations de confiance. – Bien sûr, le trafic pourrait être lent à certains moments de l’exposition, mais cela vous permet de rejoindre les quelques contacts clés pour planifier des rendez-vous lors de ces temps morts. Une exposition avec moins d’activités et un nombre minime d’exposants signifie que les visiteurs sont susceptibles d’avoir moins d’engagements sur leur horaire de visite. Présentez des arguments convaincants et obtenez une rencontre avant ou après les heures d’exposition.
2. Petit espace, gros impact. Lors d’une petite exposition, les kiosques 10 x 10 deviendront plutôt des 8 x 10 pour ainsi sauver quelques pieds cubes et optimiser votre espace. Certains exposants sont susceptibles de créer des barrières à l’aide de table soit à l’avant ou à l’arrière du kiosque. Faites votre espace plus accueillant en enlevant la table à l’avant et utilisez un grand graphique coloré avec quelques bannières bien conçues à l’arrière. Dominez votre espace avec des images qui représente votre marque et vos couleurs. Si l’exposition est dans une salle sans tapis d’un hôtel par exemple, dépenser l’argent supplémentaire pour le tapis (ou apporter votre revêtement de sol personnalisé) pour couvrir le sol et pour définir votre espace. Chaque pouce de votre espace devrait crier votre marque.
3. Petit espace. Grandes réunions. Réservez vos chambres d’hôtel de bonne heure afin que votre personnel soit idéalement situé à proximité du site de l’exposition. Mieux encore? Louer une suite pour avoir un espace de rencontre idéal (voir le point 1 ci-dessus) pour discuter avec votre public cible.
4. Petit inventaire. Grande opportunité. Kiosque minuscule veut dire que vous ne pouvez pas stocker beaucoup de chose, il est donc temps d’utiliser la technologie pour démontrer vos produits et générer plus de clients potentiels de cette façon. Chargez tout votre matériel de promotions et produits sur une tablette électronique et partagez l’information pertinente avec les clients qualifiés directement à l’exposition ou via courriel. Vous voulez plus qu’une adresse courriel de votre client? Utilisez une application de récupération de données telles que iLeads ou MarketPoint si l’exposition a intégré la plate-forme. Et n’oubliez pas d’avoir le nécessaire disponible pour recharger les piles de vos tablettes!
5. Petites commandites, grandes idées. Les commanditaires et les organisateurs de petits salons peuvent être moins expérimentés que ceux qui sont associés aux grands salons, et ils offrent souvent une commandite moins conventionnelle – insignes, bannières, sacs à surprises, etc. Leurs offres ne sont généralement pas autant communiqués que dans les plus gros évènements. C’est le moment idéal pour façonner votre propre parrainage et d’essayer quelque chose de grand et de différent. Par exemple, mettez votre logo sur un escalier menant à la salle d’exposition. Accrochez vos produits dans des arbres à l’entrée si c’est possible. Soyez créatif et audacieux. Tout ce qu’ils peuvent dire, c’est « non » et si ça leur plaît ils vous commanditeront pour des évènements futurs. Quels sont vos conseils pour réussir de petits évènements? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous.
Article par: Mark True – février