Chaque Membre De Votre Équipe De Kiosque Devrait Avoir Un Rôle

Il perçu, selon quelques gestionnaires d’événements, que le meilleur employé est toujours le vendeur extraverti, franc et amusant. Alors que les représentants des ventes peuvent être de bons employés, il y a d’autres types de personnalités qui sont tout aussi nécessaires à votre parfaite équipe. Vous pouvez combler ces rôles lors de votre prochain salon d’expositions.

Le boute-en train

Vos merveilleux messages et services ne serviront à rien si vous n’avez pas quelqu’un pour en parler. C’est à ce moment que ces gens (que mon collègue surnomme affectueusement les « hyperactifs sur steroids ») entrent en scène.Il s’agit du genre de personnes avec une personnalité attachante qui ne se font rejeter par personne. Ils seront en mesure d’atteindre les gens qui passeront dans le coin en posant les bonnes questions ou en portant leur attention sur votre kiosque afin d’engager la conversation.

L’animateur

C’est la personne qui aime être le centre de l’attention. Qu’elle soit entrain de faire une démonstration, de présender de nouvelles informations ou d’animer la foule, cette personne pourra gérer toutes les situations inattedues avec aisance. Certains vendeurs peuvent remplir ce rôle, mais les gens plus créatifs sont souvent de meilleurs prospects.

L’hote

Il s’agit de la personne qui remerciera les gens et qui les fera sentir à l’aise. Elle s’assurera que les gens qui visiteront votre kiosque auront un endroit confortable où s’asseoir et un verre d’eau à la main. Ce type de personnalité possède une bonne écoute, sait reconnaitre le langage corporel et pose les questions adéquates. Elle ne connait pas toutes les réponses, mais elle trouvera rapidement la personne qui saura vous aider.

Le technicien

Tous les kiosques modernes qui sont plus grands que 10’ x 10’ devraient avoir quelqu’un qui sait comment régler les problèmes techniques. Que ce soit pour brancher un ou deux fils ou encore pour organiser une présentation powerpoint de votre cellulaire à votre iPad, il est toujours réconfortant d’avoir quelqu’un qui peut aider en cas de besoin. Cela devrait également être la personne en charge de planifier les backups et de decider quel ordinateur sera necessaire pour les salons d’expositions.

Le je sais tout

Plusieurs informations sur votre compagnie et vos produits sont disponibles sur internet et de nombreux clients potentiels risquent d’avoir une connaissance de base sur ce que vous faites et ce que vous offrez. En fait, certains visiteurs de kiosques seront possiblement vos client actuels. Dans ce genre de cas, vous aurez besoin d’une personne en mesure de répondre à toutes leurs questions et à leurs besoins de manière détaillée. Ce niveau de connaissance n’est souvent pas maitrisé par tous les membres de l’équipe de kiosque – vous voulez de vrais experts en la matière. Que ce soit un ingénieur, un gestionnaire de produits ou un représentant au service à la clientèle, cette personnes est necessaire pour attirer les clients potentiels.

Le directeur du personnel

C’est la personne qui s’assure que les membres du personnel soient au courant de ce qu’ils doivent faire, quand ils doivent le faire et où ils doivent être. Le directeur donnera des pauses, fera des rencontres d’équipe et vérifiera que tout ce passe comme prévu.

Le social

C’est la personne marketing qui connait votre marque, vos clients et qui sait comment les aborder. Ils seront en charge des publications sur les réseaux sociaux, de publier des photos et de promouvoir vos prix tout en faisant des commentaires sur le show en temps reel.

Le facile à vivre

Il s’agit du type de personnes qui sont si gentilles et qui font toujours la conversation aux clients potentiels afin de les amener au prochain niveau. Subtilement, ils vont trouver des informations pertinentes, organiser un rendez-vous ou les rediriger si votre compagnie n’est pas celle qu’il leur faut. Tous les membres de votre équipe devraient être en mesure de jouer ce rôle. Ils doivent determiner les besoins des clients pour pouvoir passer à l’étape suivante. Après tout, c’est la raison pour laquelle vous êtes au salon, pour developer de future relations clients.

Possédez-vous ces personnalités au sein de votre équipe? En manquez vous? Laissez-nous savoir quelles sont vos expériences avec chacune d’entre elles. La plupart des équipes ont certainnement la capacité de remplir chacun de ces rôles… mais certaines ne l’ont pas. Selectionnez intelligemment vos membres puisque, comme vous le savez probablement déjà, une bonne équipe fait toute la difference dans les résultats que l’on obtient.