CEIR: 5 tendances de l’industrie des salons à surveiller en 2022
L’industrie des salons d’exposition a beaucoup évolué au cours des dernières années.
En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez combien il peut être difficile de suivre les dernières tendances. Heureusement, la PDG du Center for Exhibition Industry Research (ou CEIR), Cathy Breden, CMP, CAE, CEM, a récemment partagé 5 prédictions pour le secteur des expositions et événements B2B en 2022 et au-delà.
Nous avons résumé ses observations et prédictions ci-dessous pour vous aider à vous préparer pour la nouvelle année.
1. Le marketing omnicanal est essentiel
Selon M. Breden, l’un des plus grands changements observés par les professionnels de l’exposition dans le secteur des salons professionnels concerne la manière dont les événements sont commercialisés. Pour les événements B2B, en particulier, le marketing omnicanal est devenu l’une des options les plus populaires et les plus efficaces.
Le marketing omnicanal combine une variété de tactiques de marketing, y compris des points de contact en ligne et hors ligne. Cliquez pour tweeter Il permet aux consommateurs d’interagir facilement avec une marque par le biais de divers canaux, qu’il s’agisse de commenter sur les médias sociaux ou d’appeler un service d’assistance téléphonique.
En 2022, le marketing omnicanal est plus précieux que jamais. Les entreprises ont dû trouver de nouveaux moyens de se connecter à leur public à la suite de la pandémie, et une stratégie à multiples facettes leur permet de toucher le plus grand nombre de personnes possible.
2. Se concentrer sur la communauté
M. Breden note également que les motivations des gens pour assister à des salons professionnels et à des expositions ont changé. En 2022, la promotion de la communauté et l’établissement de relations figurent parmi les principales priorités d’un grand nombre de participants aux événements.
Le PDG du CEIR prédit que cette année, nous verrons beaucoup plus de petits événements de niche. Ces salons offriront davantage de possibilités de création de communautés, permettront aux exposants de tester de nouveaux marchés et seront peut-être plus attrayants pour les personnes qui hésitent encore à se retrouver dans de grands groupes.
Les collaborations – même celles entre concurrents – seront probablement plus fréquentes cette année aussi.
3. Réorganiser la main-d’œuvre
Les entreprises devront changer la façon dont elles forment les membres de leur équipe avant de participer à des salons et événements professionnels B2B.
Étant donné que de nombreux événements se déroulent virtuellement ou dans un format hybride, par exemple, il est particulièrement important que les employés sachent comment utiliser les outils et les technologies utilisés pour accueillir et assister à ces types de rassemblements.
Les équipes de marketing et de vente devront également poursuivre leur formation et leur éducation. Elles doivent apprendre à promouvoir de nouveaux types d’événements et à conclure des affaires dans différents environnements (y compris les environnements en ligne).
4. Donner la priorité au développement durable et aux questions sociales
En 2022, M. Breden prévoit que les participants aux événements et les exposants devront accorder une plus grande importance à la durabilité et aux questions sociales. Cela pourrait inclure l’utilisation de matériaux recyclés, le partage de plans de durabilité avec les clients et la création d’un environnement inclusif et invitant pour tous les participants.
Les consommateurs se soucient davantage de ces questions qu’auparavant. Par conséquent, ils seront plus enclins à assister à des événements et à travailler avec des marques qui partagent leurs préoccupations et leurs valeurs.
5. Mettre l’accent sur la santé et la sécurité
La pandémie de COVID-19 affecte toujours les entreprises et les consommateurs du monde entier. Pour cette raison, les participants aux événements et les associations doivent continuer à travailler dur pour rendre leurs salons aussi sûrs que possible. En 2022, nous continuerons à voir des exigences en matière de masque et de vaccination dans les grands salons.
Les organisateurs de salons devront également fournir une formation supplémentaire aux membres du personnel. M. Breden recommande de consulter le Global Biorisk Advisory Council (ou GBAC), qui est une filiale de l’International Sanitary Supply Association et qui dispose d’un ensemble de normes de nettoyage établies pour la qualité et l’efficacité.
Dernières réflexions sur les tendances des salons d’exposition pour 2022
Toute personne qui participe régulièrement à des salons professionnels vous dira que la connaissance est un pouvoir, surtout si vous voulez que vos expositions restent pertinentes et attirent le plus de monde possible. Gardez à l’esprit ces prédictions et recommandations de Breden et vous n’aurez aucun mal à planifier vos expositions de 2022.
Article par: By: Skyline Exhibits – 22 février 2022