Avis pour les exposants: nouveau briseur de budget
Mise en garde pour les exposants: Après 12 années d’expérience dans l’industrie des salons d’exposition, j’ai finalement été introduit aux conséquences des livraisons mixtes. En effet, nous avons été assujettis à des frais de transport particuliers en raison d’une telle livraison. Alors qu’on pensait que des frais exorbitants de 191$ / CWT était un châtiment suffisant pour déplacer les stands d’exposition en îlot de nos clients à partir du quai de chargement jusqu’à leur emplacement de kiosque, nous avons plutôt été pris par surprise avec des frais de 266 $ / CWT. L’explication à cela était que le camion qui transportait notre stand d’exposition transportait également les stands d’exposition de clients autres que nous. Par définition, cela fait en sorte que tous les colis d’expédition sur le camion sont assujettis à un « traitement spécial » puisque cela représente « plus de travail pour décortiquer qu’est-ce qui va où et plus de temps pour décharger le camion » en dépit des étiquettes sur chaque caisson.
Outre le côté logique de cette situation, je ne peux que penser à l’impact que cela aura sur la pollution déjà existante causée par les gares de triages. Lorsque les exposants expérimenterons ces milliers de dollars en frais supplémentaires de livraison, l’argent saisie (On m’a promis que ce sera appliqué à partir de maintenant) conduira les exposants à embaucher des camions dédiés à livrer que leur fret, par opposition à la livraison mixte actuellement en pratique. La quantité exponentielle de camions ajoutés à nos gares de triage déjà surpeuplées ne fera qu’augmenter les fortes émissions de gaz qui appauvrissent actuellement la qualité de l’air.
Espérons que ces frais resteront que des exceptions et que les exposants pourront maintenir des factures ordinaires de livraisons et ainsi ne pas dépasser leur budget respectif.
Cependant, pour les exposants qui craignent de payer de tels montants et de risquer d’avoir à payer des factures encore plus élevées, ou pour les exposants qui en ont marre d’utiliser une grande partie de leur budget dans le transport et les coûts de livraison, pourrais-je vous suggérer de considérer des systèmes d’exposition plus légers? Les coûts totaux de possession et d’opération peuvent diminuer à chaque livre en moins de votre stand d’exposition. Il ne faudrait pas également omettre de mentionner la réduction des coûts d’entretien pour les systèmes modulaires versus les constructions personnalisées. En comparaison aux stands d’exposition traditionnels, les stands d’expositions personnalisés, modulaires et portatifs peuvent souvent réduire le poids de votre stand de 30-70%. Ainsi, lorsque vous regarderez pour l’achat ou la location de votre prochain kiosque de salon d’exposition, pourquoi ne pas considérer un système plus novateur et plus léger. (Avez-vous jeté un coup d’œil sur le stand portatif WindScape® de Skyline Montréal?) Il vous permettra d’économiser non seulement sur les frais de transport, mais également sur les coûts de livraison, d’installation et de démantèlement.
Pour finir, nous ne pouvons qu’espérer que les décorateurs de salons d’exposition reviendront au bon sens et réaliseront que de charger plus pour des livraisons mixtes est une manière de penser très rétrograde. On serait porté à croire qu’envoyer de multiples livraisons sur le même camion serait récompensé, puisque moins de camions seront requis dans la gare de triage. Je peux seulement encourager notre industrie à dénoncer ces surcharges excédentaires, pas seulement pour garder des coûts moins élevés, mais aussi pour limiter les émissions de gaz.
Article par: Doug Noftall – août