Augmentez l’interaction des consommateurs et épargnez à votre prochaine exposition commerciale
Quelle que soit la taille de votre kiosque, quelque part entre un Mirage® pop up et un kiosque de deux étages sur 6 400 pieds carrés, les objectifs d’exposition demeurent les mêmes :
– Représenter vos produits et services en kiosque tout en respectant votre budget
– Démontrer vos avantages compétitifs pour attirer les clients potentiels
– Suivre les opportunités qualifiées et dépister l’intérêt envers les produits pour aider la mesure du retour sur investissement
Pour ce, tous procèdent de la même façon : balayage électronique des badges, distribution de brochures, en espérant qu’une vente sera conclue lors du retour au bureau et que les suivis seront complétés quelques semaines après l’événement. Pour ce qui en est du retour sur investissement, il a souvent paru pratiquement impossible à mesurer!
Voici quelques faits se rapportant aux activités sur un plancher d’exposition :
1. 70 % de toute la documentation distribuée ne quitte jamais les lieux!
2. Du 30 % de documentation qui sort du salon, seulement 15 % atteint le preneur de décision.
Une façon d’accomplir les objectifs cités plus haut, tout en assurant que votre message n’aboutisse pas dans le bac de recyclage, consiste à employer des documents en format électronique (DDL Digital Document Library). Un DDL est un programme d’application web de traitement de documents, vidéos, et aures, qui enregistre du même temps des informations pour des opportunités. Voici un peu comment cela fonctionne :
Une série de fichiers électroniques (vidéo, PDF, JPEG, MPEG, CAD… toutes sortes de fichiers!) sont installés sur votre site DDL, parallèlement à un programme de lecture électronique des badges de l’événement. Vous avez donc besoin d’intégrer à votre kiosque au moins un (parmi tant d’autres) instrument avec écran de visionnement. Ainsi, les visiteurs peuvent trier et choisir parmi vos offres celles qui les intéressent davantage; cela actionne une fonction qui envoie instantanément un courriel aux visiteurs. Finalement, l’exposant, de son côté, recevra un rapport lui montrant non seulement qui s’est arrêté dans le kiosque, mais aussi, quels produits l’intéressaient plus particulièrement.
Voici un bref aperçu de certains des nombreux bénéfices pour l’exposant :
– De bonnes économies. Vous éliminez ainsi les coûts d’impression, de livraison et de manutention, en plus de limiter le gaspillage. Vous récupérez aussi de l’espace dans votre kiosque (moins de rangement nécessaire pour les brochures imprimées), et pourrez utiliser l’espace récupéré pour un meilleur étalage de produits.
– Marketing illimité de produits en kiosque d’exposition. Le système DDL accepte des centaines de fichiers, vous donnant la chance de présenter des lignes de produits complètes, et ce, sans tenir compte de la taille de votre kiosque d’exposition.
– La majorité des systèmes de rapport des programmes DDL vous permettent de voir non seulement qui a téléchargé quoi, mais aussi si les dits documents ont été ouverts ou transférés. Vous prenez ainsi un pas d’avance dans les suivis d’opportunités à faire après l’exposition commerciale.
– Parmi les autres fonctions des systèmes de rapport, vous trouverez la possibilité de trier les activités par document, date ou heure. Par ce tri, vous pourrez comprendre quel produit suscite le plus d’intérêt à l’événement, quel est le plus fort de vos outils marketing, et à quel moment au cours de l’exposition obtenez-vous le plus grand achalandage dans votre kiosque.
Le DDL est un moyen formidable pour attirer l’attention en kiosque, pour livrer plus d’information sur les produits et services entre les mains des consommateurs, et obtenir un système de qualité pour mesurer votre retour sur investissement!
Article par: Brian Lockie –