Augmentez le nombre de visiteurs dans votre kiosque en 5 étapes faciles
Il n’est pas simple d’être en concurrence avec tous les exposants d’une foire commerciale. Il y a beaucoup de lumière, de graphiques, de cadeaux promotionnels et d’autres distractions qui peuvent empêcher les visiteurs de venir dans votre kiosque. Alors comment rivalisez-vous avec les cloches et les sifflets de vos concurrents pour attirer l’attention de contacts qualifiés? Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à augmenter le nombre de visiteurs dans votre kiosque afin que votre expérience soit réussie.
1. Travaillez avant l’événement
Contactez les visiteurs inscrits avant l’événement. Envoyez-leur une simple carte postale ou un courriel leur demandant de s’inscrire à l’avance sur votre site Web, puis envoyez-leur un courriel amical quelques jours avant l’événement. Faites-leur savoir que vous êtes impatient de les rencontrer et donnez-leur même quelques conseils pour profiter au maximum de l’événement. Il s’agit d’une occasion en or pour les inciter à arrêter à votre kiosque. Mentionnez les concours et les promotions que vous tiendrez et invitez-les à participer. Concluez en les invitant à s’arrêter à votre kiosque pour vous rencontrer personnellement.
2. Courtisez votre clientèle avec des incitatifs
La plupart des entreprises pensent que leurs clients actuels s’arrêteront dans leur kiosque par politesse. C’est bien si cela se produit, mais le temps de vos clients est tout aussi limité que le vôtre, alors assurez-vous qu’ils aient une raison de visiter votre stand au lieu de celui de quelqu’un d’autre. Assurez-vous de leur donner un cadeau ou quelque chose qui a de la valeur pour eux, puisqu’ils recevront probablement beaucoup de tasses, de stylos et d’autres gadgets qui seront perdus ou jetés après l’événement. Offrez-leur quelque chose de valeur qui vous rapportera à vous autant qu’à eux comme des produits ou services à prix réduit, juste pour s’être arrêté à votre kiosque. Cela renforcera vos relations actuelles et donnera aux clients la sensation d’être importants. Ils seront ravis de continuer de faire affaire avec vous.
3. Commencez à faire de la promotion avant l’événement
Si personne ne sait que vous serez présent lors de la prochaine exposition, personne ne prendra le temps de venir vous visiter. Souligner votre présence peut faire de cet événement un véritable succès. Envoyez de la promotion ou faites de la publicité sur le site Web de l’événement. Il serait également bon de garder votre site Web et vos médias sociaux à jour avec des informations et des messages qui annoncent ce que vous ferez d’intéressant lors de l’exposition. Piquez la curiosité des gens avec des indices sur les nouveaux produits ou services que vous dévoilerez lors de l’exposition. Plus les contacts potentiels voient votre nom avant l’événement, plus il est probable qu’ils vous recherchent lors de leur arrivée au salon.
4. Offrez des incitatifs à votre personnel
Le personnel peut mener au succès ou à l’échec de votre exposition. Offrez des incitatifs à votre personnel, tout comme vous offririez des incitatifs à des clients potentiels. Vos employés seront plus dynamiques et motivés s’ils savent que le travail qu’ils font sera récompensé et reconnu. Préparez une compétition amicale entre vos employés en les mettant au défi de recueillir le plus de contacts ou de planifier le plus de suivis. Un chèque-cadeau pour un restaurant ou la promesse de quelques jours de congé payé peuvent aussi être des sources de motivation. Des employés heureux sont d’excellents représentants pour votre marque.
5. Offrez un espace apaisant
Les visiteurs peuvent rapidement devenir trop stimulés par toutes les lumières, les sons et le chaos autour d’eux. Ils sont également bombardés d’offres et de présentations de vente, il est donc probable qu’ils soient épuisés. Offrez aux visiteurs un refuge en leur fournissant un environnement calme et apaisant. Réduisez l’encombrement, fournissez un plancher et un endroit pour s’assoir confortablement, et soyez certain qu’il y a assez d’espace pour que la circulation se fasse facilement, et pour que les clients s’arrêtent et discutent avec vous sans que cela ne crée d’embouteillage. Faites en sorte que vos visiteurs se sentent les bienvenus.
En suivants ces 5 étapes faciles, vous augmenterez le nombre de visiteurs dans votre kiosque. Rappelez-vous que toutes ces étapes se font en tandem, vous ne pouvez donc pas simplement choisir celles qui vous sont favorites.
Article par: Eric Weinberg –