Attirez plus de visiteurs à votre kiosque avec du marketing web efficace
Les marketings entrant et sortant sont deux méthodes pour améliorer vos résultats en salon. Mais quel est le plus efficace?
Hubspot définit le marketing sortant comme l’envoi de message à travers des moyens de communication traditionnels comme la publicité, les « cold call » et les salons d’exposition et les événements. Ce genre de marketeurs poussent leurs messages à de larges publics en espérant rejoindre quelque membres de leur public cible.
À l’opposé, le marketing entrant est un marketing pour les gens qui ont un intérêt envers votre produit et qui sont dans votre public cible. Au lieu d’espérer rejoindre le bon public comme le marketing sortant, le marketing entrant veut vous éduquer et servir le client qui est déjà à la recherche de votre produit. Cela vous sonne une cloche? Nous pensons que les salons d’exposition sont une sorte de marketing entrant. Lorsque vous avec un kiosque dans un salon, vous visez des gens qui ont déjà un intérêt dans votre produit, et c’est pourquoi ils sont là. Vous efforts marketing vont directement vers votre public cible au lieu d’une large audience de personnes individuelles.
Avec ceci en tête, vous pourrez enfin réaliser comment ajuster vos stratégies marketing pour obtenir plus de visiteurs à votre kiosque. Le marketing entrant mise sur le SEO pour les expositions, les médias sociaux pour les expositions et le marketing web des expositions. Une mentalité de marketing entrant peut vous ouvrir les portes de chemins créatifs pour promouvoir vos expositions et vos kiosques et du coup, vous donner des clients potentiels que vous recherchez.
Meilleures approches de marketing entrant :
- Avant l’événement: Assurez-vous que vos invités sont impliqués et excités à propos de ce qu’ils vont faire à votre salon. Attirez l’attention sur l’événement est une des meilleures façons d’avoir des visiteurs à votre kiosque.
- Pendant l’événement: Utilisez les medias sociaux ou toute autre plateforme à votre avantage et assurez-vous que vos invites sachent quand vous les utilisez.
- Après l’événement : N’oubliez pas de publier des informations de suivi pour vos invités. Avez-vous tenu un concours ou une campagne? Publiez vos résultats ou les gagnants pour que les invités se souviennent de leurs interactions avec vous.
Médias sociaux pour les salons d’expositions
Les médias sociaux sont une des composantes primordiales de tout statégie marketing entrante, spécialement lors d’expositions. Attirez l’attention en publiant au sujet de votre exposition tôt. Facebook, Twitter et LinkedIn sont parfaits pour partager l’information sur ce que vous allez faire lors de l’événement.
Les médias sociaux pour les salons d’exposition peuvent aussi être utilisés après l’événement, pour donner à vos abonnés des mises à jour en temps réel de ce qui se passe au kiosque. Après le salon, utilisez vos médias sociaux pour générer de l’interaction au sujet de votre performance au salon, faites en sorte que les gens pensent à votre marque et montrez le succès de l’événement. Cette interaction suivra le salon et vous pourrez promouvoir votre prochain événement plus facilement.
SEO pour salon d’exposition
Le SEO pour un salon d’exposition peut être simple et efficace si le marketing entrant est utilisé avec les bonnes tactiques. Soyez assuré que vous utilisez les bons mots-clés, adaptés à vos expositions. Ceci veut dire que le SEO de salon d’exposition nécessite un titre spécifique pour l’événement. De plus, vérifiez que vous avez les bons mots-clés dans la meta description. Par exemple, vous pourriez écrire un article de blog qui annonce votre présence dans une exposition. Ou vous pourriez créer une nouvelle page d’accueil sur votre site internet et l’habiller avec un fil d’actualité pendant que vous êtes à l’événement. Inclure des choses comme un fil Facebook, Twitter ou Instagram. En incluant des mots-clés sur la page, vous aidez votre compagnie a améliorer son classement lors de recherches web.
Une autre bonne façon d’utiliser le SEO pour les foires commerciales est grâce aux microsites. Un microsite est un site web spécialement créé pour un événement futur. Les microsites sont une source de marketing direct, vous permettant de vous positionner dans les résultats des moteurs de recherches pour des événements spécifiques. Ceci s’avère beaucoup plus efficace que d’utiliser des nom d’événement généraux.
Un autre avantage est que vous pouvez monter le look du site selon l’événement. Avant l’événement, pousser le site à travers les médias sociaux. Après l’événement, vous pouvez modifier le site avec des suivis et en laissant des façons de vous contacter. En plus de permettre aux gens de vous trouver, ceux qui vous ont visités pourront continuer à rester en contact.
Le marketing internet pour les salons d’exposition
Le marketing web pour les salons d’expositions est aussi important. Si vous avez une stratégie marketing web forte pour votre marque en général, vous avec une longueur d’avance. Utilisez les mêmes stratégies pour un événement semblable ou sur une plus petite échelle. Si votre stratégie marketing web n’est pas encore très bonne, faites en sorte de présenter votre entreprise avant que vous soyez au salon. Pour le SEO, commencez à écrire des articles de blogue sur votre présence au salon ou enregistrez une petite vidéo qui présente les membres de votre personnel qui seront à l’événement.
Promouvoir votre kiosque est aussi une bonne idée, prenez des photos de votre kiosque pour que les visiteurs vous reconnaissent et sachent quoi chercher durant l’événement. Publiez ces photos sur votre blogue et sur les médias sociaux. Écrivez un ou deux articles de blogue sur l’événement pour créer de l’excitation des visiteurs. Faites un article après l’événement. Tout ceci devrait être relayé par vos médias sociaux, accompagnés de bons mots-clés.
Créez des pages d’accueil optimisées avant l’événement pour améliorer votre classement et incluez des « call to action » dans la page.
Article par: Bruce Jones –