Comment attirer l’attention des visiteurs lors d’un salon?
Une étude à démontrée que lors d’un salon, nous disposons de 7 secondes pour attirer l’attention des participants. Cela veut donc dire que votre kiosque doit avoir un design qui est vraiment au plus près de la vision que vous avez de votre entreprise. Dans cet article nous allons discuter des différentes façons pour mieux « capturer l’attention ».
Définissez vos objectifs
Quels sont les objectifs de votre kiosque ? Cherchez-vous à distribuer des produits promotionnels, d’obtenir des ventes sur place ou simplement collecter des informations sur les passants ? Peut-importe le ou les objectifs, établir quels sont vos objectifs va vous permettre de mieux préparer la façon dont vous aller pouvoir attirer l’attention des visiteurs.
Voici quelques exemples :
- Les produits promotionnels : Si votre but est de distribuer des objets promotionnels et ainsi construire votre image marque essayer de le faire sous forme de jeu. Avec des lumières, du son ou faire en sorte d’encourager les passants à venir sur votre stand. Vous pouvez essayer le Pachinko (Des cadeaux promotionnels) ou Raffle Tickets (annonce du gagnant toutes les heures).
- Avoir des ventes directes : afin d’obtenir des ventes lors du salon proposez une réduction spéciale uniquement disponible sur votre stand. Vous pouvez aussi annoncez un de vos nouveau produit lors du salon et ainsi permettre aux passant de l’acquérir uniquement au salon ou alors de prendre un rendez-vous dans votre entreprise pour finaliser la vente.
- Collecter des informations : si vous souhaitez uniquement collecter des informations essayer d’établir une sorte d’échanger lorsque vous offrez des objets promotionnels. Vous pouvez collecter ces informations via Surveys, leurs carte professionnelles ou en utilisant un logiciel de gestion de contacts.
Engager les prospects dans votre kiosque
Vous avez enfin réussi à attirer des passants dans votre kiosque. Mais que faire maintenant ? Car vous devez être capable d’amener votre public vers ce que vous offrez. Les éléments les plus importants à avoir dans votre kiosque sont :
- La bonne équipe : comme nous en avons précédemment parlé, il est vital d’avoir les bonnes personnes dans votre kiosque. Un ensemble de personnalités individuelles qui s’équilibre :
- Accueillant et chaleureux
- Passionné
- Toujours en position d’écoute et de compréhension
Une fois que votre équipe est composée ils n’auront plus qu’à aborder les passants !
Créer et distribuer de l’information sur votre entreprise. Mais sachez que tout le monde n’est pas ouvert à une longue conversation. Soyez donc sur de récupérer le plus d’informations possible le plus rapidement possible.
Lorsque vous engager la conversation avec un passant au sein de votre kiosque cette dernière doit être personnel et émotionnelle. Vous pouvez être plus informel (bien qu’il faut rester professionnel) afin d’engager vos client sur vos produits.
Comment les laisser partir ?
La façon dont les passants peuvent quitter votre salon peut vraiment déterminer le souvenir qu’ils auront de votre kiosque. Etait-ce excitant, unique ou bizarre ? Assurez-vous d’avoir planifier une stratégie pour palier à cela.
Prenons comme exemple Jimmy John’s. Une partie de leur stratégie marketing est de toujours dire bonjour et au revoir d’une manière amicale. Grace à cela, vous repartez du stand de Jimmy John’s avec un bon sandwich et une expérience agréable et chaleureuse (cela peut sembler un détail mais c’est pourtant primordial) !
Et vous quel est votre façon de dire au revoir pour vos salons ?
Attirer l’attention lors de vos salons ne peut être fait que par vous. N’hésitez pas à prendre les devants intentionnellement et vous verrez que la popularité de votre kiosque sera bien plus importante que celle des autres.
Article par: Greg Johnson – 27 avril 2017