Aperçu sur le sondage du magazine EXHIBITOR
Le magazine EXHIBITOR a récemment mené une enquête auprès de quelque 300 entreprises exposantes. L’objectif était de savoir comment les entreprises rebondissent économiquement depuis la pandémie de COVID-19, et si elles pensent que la tendance actuelle à la hausse va stagner ou s’accélérer. Certains des faits les plus marquants de cette enquête sont présentés ci-dessous.
Fréquentation des salons professionels
La dernière fois qu’EXHIBITOR Magazine a mené cette enquête, c’était en 2020, et les résultats étaient assez différents. Par exemple, les résultats de l’enquête de 2020 ont révélé que l’entreprise moyenne a participé à moins de 10 salons d’exposition. La plupart de ces événements ont également eu lieu en début d’année, avant que les verrouillages et les restrictions sur les rassemblements n’entrent en vigueur.
Aujourd’hui, en 2022, le secteur des expositions montre des signes forts de reprise selon le Magazine EXHIBITOR.
Beaucoup plus de salons d’exposition ont lieu – ou vont avoir lieu – avec des événements en personne. Cette année, les entreprises prévoient d’assister à une moyenne de 37,4 événements en direct – cela inclut les événements hybrides qui combinent des rassemblements en personne et virtuels.
L’enquête montre que 70 % des entreprises exposantes ont déjà fait un retour aux salons d’exposition en direct. En outre, 18 % prévoient d’y retourner à mi-parcours de cette année.
Budget et dépenses des salons d’exposition
Les effets de la pandémie de COVID-19 sur l’économie ont certainement eu un impact sur le montant que les entreprises peuvent consacrer aux salons d’exposition et aux événements en direct.
Budgets
Les entreprises ont certainement apporté quelques changements à leurs budgets de salons d’exposition au cours des deux dernières années.
En 2020, par exemple, le budget moyen des salons d’exposition était de plus de 1,25 million de dollars. En 2022, il est de 805 223 dollars, soit une légère augmentation par rapport au budget de 766 579 dollars de 2021.
Un peu moins d’un quart des répondants à l’enquête ont déclaré que leurs budgets d’exposition étaient revenus à ce qu’ils étaient avant la pandémie. Cependant, 28 % ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que cela se produise, car les cas de COVID continuent de diminuer.
Dépenser
Les entreprises commencent à dépenser davantage pour les salons d’exposition et autres événements similaires cette année, mais cette augmentation des dépenses ne se traduira pas nécessairement par des expositions plus grandes et de meilleure qualité.
Les interruptions de la chaîne d’approvisionnement qui ont frappé le monde entier ces deux dernières années ont un impact sur la capacité de ces entreprises à mettre en place des stands de qualité. Par conséquent, elles doivent débourser plus d’argent pour faire bonne impression.
Dix-huit pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’elles s’attendaient à une augmentation significative de leurs coûts en raison des problèmes de chaîne d’approvisionnement. Cinquante-sept pour cent ont également déclaré qu’ils s’attendaient à une légère augmentation des coûts.
Quinze pour cent seulement ont déclaré qu’ils ne prévoyaient pas d’augmentation de leurs coûts, et 10 % ont dit qu’ils ne savaient pas encore ce que l’avenir leur réservait.
Réduction des coûts
Pour compenser l’augmentation des dépenses liée aux problèmes de chaîne d’approvisionnement, de nombreuses entreprises exposantes prévoient également de réduire les coûts dans d’autres domaines.
Par exemple, 29 % des répondants ont déclaré qu’ils prévoyaient d’économiser de l’argent en participant à moins de salons, et 28 % ont déclaré qu’ils prévoyaient de réduire la taille de leur stand.
Vingt-six pour cent économiseront également de l’argent en envoyant moins de membres de l’équipe pour tenir leur stand, et 22 % réduiront également les coûts en réduisant ou en éliminant les parrainages.
Marketing des salons d’exposition
Les dépenses de marketing pour les salons d’exposition sont naturellement en passe de changer en 2022 également.
Trente-quatre pour cent des personnes interrogées ont déclaré que leur budget marketing avait augmenté en 2022, et 42 % ont déclaré que leur budget était resté le même. Seuls 19 % des répondants ont diminué la taille de leur budget marketing, et 5 % ne savent pas encore où en est leur budget.
Lorsqu’on leur a demandé s’ils prévoyaient d’augmenter, de maintenir ou de diminuer leurs dépenses sur certains canaux marketing, 12 % des personnes interrogées ont répondu qu’elles allaient augmenter leurs dépenses pour les réunions avec les concessionnaires et les distributeurs, tandis que 35 % ont dit qu’elles allaient les maintenir et 9 % qu’elles allaient les diminuer.
En ce qui concerne les événements VIP pour les clients, 15 pour cent ont exprimé leur intention d’augmenter leurs dépenses, 26 pour cent ont dit qu’ils les maintiendraient et 14 pour cent ont dit qu’ils les diminueraient.
Les événements virtuels devraient subir l’un des plus gros revers, avec seulement 7 % qui prévoient d’augmenter les dépenses, 23 % qui les maintiendront et 24 % qui les diminueront.
Sentiments sur l’avenir
Bien que le monde soit confronté à beaucoup d’incertitudes, entre les troubles politiques, les changements économiques et la présence continue de COVID-19 et de ses nombreuses variantes, la majorité des entreprises ont toujours un sentiment positif quant à l’efficacité des salons d’exposition à l’avenir.
Un pourcentage impressionnant de 84 % des personnes interrogées ont déclaré être “optimistes” ou “pleines d’espoir”, et seulement 4 % sont “pessimistes” – 12 % se disent “prudentes”.
Quels sont vos projets pour 2022 ?
Comment les plans de votre entreprise en matière de salons et d’expositions correspondent-ils aux informations révélées par l’enquête d’EXHIBITOR Magazine ? Avez-vous l’intention d’augmenter vos dépenses ou de modifier la façon dont vous annoncez votre participation à divers événements ?
Par: Skyline Exhibits – Le