Aperçu du salon MODEX 2022
La chaîne d’approvisionnement et toutes les interruptions qui entraînent des problèmes, tels que les retards d’expédition, et la lenteur de l’exécution des commandes, constituent le sujet le plus brûlant du moment dans le monde. Ceux qui travaillent dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique et du camionnage se sont récemment réunis au salon MODEX 2022 à Atlanta, en Géorgie. Voici un résumé du déroulement du salon et des faits marquants de l’événement – notamment une forte augmentation du nombre de participants et d’exposants.
MODEX 2022: L’essentiel
La conférence MODEX est un événement destiné à ceux qui travaillent dans les secteurs de la fabrication, de la chaîne d’approvisionnement et du transport. Cet événement de plusieurs jours donne un aperçu des dernières technologies et équipements que les professionnels de ces industries peuvent utiliser pour améliorer leurs processus et obtenir de meilleurs résultats. L’événement MODEX a trois objectifs principaux. Il s’agit d’un lieu où les participants peuvent entrer en contact avec les principaux fournisseurs, apprendre des plus grands esprits de l’industrie et rencontrer leurs homologues des États-Unis et du reste du monde.
Comment s’est déroulé le salon ?
Dire que le MODEX 2022 a été un succès serait un euphémisme. Après l’événement, le producteur du salon “Materials Handling Institute” a révélé que plus de 37 047 visiteurs se sont réunis au Centre Mondial des Congrès de Géorgie et ont rencontré plus de 857 exposants de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit d’une augmentation de 20% du nombre de participants par rapport au dernier salon MODEX en personne. Ce dernier qui a eu lieu en 2018 – bien avant que la pandémie ne modifie la façon dont les événements en personne se déroulent.
Non seulement le taux de participation à ce salon a été excellent pour l’industrie de la chaîne d’approvisionnement, mais il a également été excellent pour la région d’Atlanta. Les experts estiment que MODEX 2022 a eu un impact économique direct d’environ 45 millions de dollars. Daniel McKinnon, vice-président exécutif des expositions et de MHI, a déclaré que l’affluence au salon était à la fois un signe de la “demande refoulée” de solutions aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement et un signe de la “force globale” de l’industrie. Il a ajouté que de grandes équipes ont été envoyées à l’événement par des entreprises du Fortune 500, des détaillants du top 100 et diverses entreprises de biens de consommation.
McKinnon a également fait l’éloge du “solide programme éducatif” de MODEX. Il a permis aux participants de se familiariser avec les principales tendances et technologies du secteur de la chaîne d’approvisionnement. Il leur a également donné l’occasion de renouer leurs relations existantes et d’en développer de nouvelles.
Dans un article publié sur le site Web Logistics Management, Bob Trebilcock, directeur éditorial de
“Supply Chain Management Review” a déclaré que MODEX 2022 était “peut-être le meilleur événement commercial” auquel il avait assisté depuis des années. Il a décrit l’ambiance comme “exubérante” et a également commenté la taille des foules.
M. Trebilcock a également fait part de quelques points saillants de l’événement, notamment l’accent mis sur “l’innovation durable”, qui combine diverses inventions et processus existants de manière nouvelle. Cela permet d’améliorer les coûts, la qualité, le service et les flux de trésorerie. Il a également remarqué que les exposants se concentraient sur la consolidation de l’industrie de la chaîne d’approvisionnement.
MODEX 2024
MHI prévoit de faire de MODEX 2024 une exposition encore meilleure que celle de cette année. Les dates n’ont pas encore été fixées, mais de plus amples informations seront certainement communiquées prochainement afin que les participants, les chefs d’entreprise et les exposants puissent commencer à planifier le prochain grand salon.
Par: Skyline Exhibits – 27 avril, 2022