Aperçu et Actualité du « SHOT SHOW 2022 »
Le 44e salon annuel NSFF SHOT (Shooting, Hunting and Outdoor Trade) est revenu en personne le 18 janvier pour la première fois depuis 2020. Organisé à Las Vegas, c’est le plus grand événement de l’industrie du tir sportif, de la chasse et des activités de plein air. Les participants, les exposants et les organisateurs du salon étaient ravis de se retrouver face à face dans l’un des salons les plus interactifs du calendrier.
Les armes à feu et les munitions représentent une industrie de 7,1 milliards de dollars. L’impact économique total du secteur est de plus de 63 milliards de dollars, ce qui représente plus de 342 000 emplois.
Voici quelques points forts du salon:
Nombre de participants et d’exposants
Bien que le SHOT Show ait connu une baisse de fréquentation, il y avait tout de même 43 000 participants inscrits pour le salon 2022 et 2 000 exposants inscrits. Au fil des jours, la fréquentation a semblé augmenter grâce à l’affluence des visiteurs. De nombreux participants ont indiqué qu’ils avaient eu l’occasion d’interagir avec chaque entreprise ou une personne spécifique qu’ils souhaitaient rencontrer.
Mesures de santé et de sécurité
Conformément aux réglementation du Nevada sur les masques, le port d’un masque était obligatoire à tout moment dans les halls d’exposition, quel que soit le statut vaccinal de la personne. Des stations de désinfection des mains étaient également placées à des endroits stratégiques du centre des congrès. Les organisateurs du salon ont proposé un test de dépistage du COVID-19 au centre des congrès pour s’assurer que tout le monde avait été testé négatif dans le salon. Et pour réduire la congestion, les organisateurs ont augmenté la surface du salon de 692 000 à 800 000 pieds carrés (ce qui, selon les organisateurs du salon, équivaut à plus de 18 acres ou à suffisamment d’espace pour garer 547 avions de chasse F-16). Pour en savoir plus sur le salon, consultez cette infographie.
Aperçu du salon
La pandémie a appris aux entreprises de nombreux secteurs que le temps et les expériences de qualité sont importants – et cela n’a pas été différent pour le SHOT Show. L’un des principaux points forts de ce salon est que la baisse de la fréquentation a permis d’avoir plus de conversations de qualité, plus de temps pour explorer les nouveaux produits grâce à des démonstrations approfondies, et d’apprendre plus de détails sur les exposants et les produits et services qu’ils proposent. Les participants ont également remarqué une différence dans la facilité de déplacement d’un stand à l’autre, car le hall d’exposition était plus grand et il y avait moins de congestion. Un participant a déclaré qu’il s’agissait sans conteste du salon le plus productif auquel il avait participé ces dernières années, simplement parce qu’il était possible de se déplacer confortablement, de parler à davantage de personnes et que le personnel des stands et les experts du secteur avaient le temps de permettre des conversations fluides.
En ce qui concerne les produits vedettes, bien qu’il y ait eu de nombreuses nouvelles armes à feu au salon, il y avait également de nouveaux gilets pare-balles, des vêtements, des produits de chasse, des cibles de tir et des capacités de vision nocturne… pour n’en citer que quelques-uns.
Le SHOT Show dans le futur
Le 45e SHOT Show annuel prévoit de revenir et d’être meilleur que jamais du 17 au 20 janvier 2023, au Sands Expo Convention Center de Las Vegas! Il y aura de nombreuses occasions de parler à encore plus d’experts de l’industrie, d’assister à des sessions de conférenciers et des séminaires informatifs et de découvrir les nouveaux produits de l’industrie.
Cliquez ici pour voir les photos du client Skyline The Third Bull & Co. au SHOT Show (redirige vers LinkedIn).
Article par: Nicole Schmidt – 9 février 2022