Aperçu du salon « World Of Concrete 2022 »
Bien que certains salons d’exposition aient été reportés ou transformés en événements exclusivement en ligne au cours des deux années qui ont suivi le début de la pandémie, de nombreux organisateurs de salons ont travaillé sans relâche pour trouver des solutions permettant d’organiser des salons en personne en toute sécurité. Les maîtres d’œuvre du salon World of Concrete 2022 sont le dernier exemple en date de la manière d’organiser en toute sécurité un événement majeur en personne.
Du 18 au 20 janvier, le salon World of Concrete 2022 a eu lieu au centre de convention de Las Vegas. Ce rassemblement a offert aux participants une occasion incroyable de se retrouver et de faire des affaires tout en prévenant la propagation de la COVID-19. Vous trouverez ci-dessous quelques points forts du salon.
World of Concrete: Les bases
Le salon World of Concrete est le seul événement annuel et international pour les industries de la construction commerciale en béton et en maçonnerie. Chaque année depuis 47 ans, cet événement propose une série d’expositions intérieures et extérieures qui présentent les produits et technologies les plus récents et les plus innovants. Il propose également un programme de formation de classe mondiale afin que les participants puissent acquérir de nouvelles compétences, améliorer leurs activités et obtenir de meilleurs résultats à long terme.
Participants
Selon un rapport de Yahoo Finance, le nombre de professionnels inscrits au salon World of Concrete 2022 était proche de 37 000. Cliquez pour tweeter Les journalistes ont noté une circulation constante dans les halls du centre de convention de Las Vegas, ainsi qu’un engagement élevé et une « vibration générale » des participants à l’événement. Au passé, le salon a attiré près de 60 000 participants. Bien que la fréquentation ait été plus faible cette année, elle n’en reste pas moins significative et indique que les salons commenceront probablement à voir des chiffres de participation plus proches de ce qu’ils étaient avant la pandémie.
Le salon World of Concrete 2022 a également accueilli plus de 1 100 fournisseurs du monde industriel. Seuls un peu plus de 150 d’entre eux étaient également des exposants pour la première fois. Cela souligne la fidélité de nombreuses entreprises envers ce salon et ses participants.
Interrogé sur ses attentes en matière de fréquentation, Steve Hill, président-directeur général de la Las Vegas Convention and Visitors Authority, a déclaré aux membres du conseil d’administration qu’il s’attendait à une forte participation à cet événement car « le secteur de la construction est toujours au rendez-vous ». Il est clair qu’il avait raison dans son évaluation.
Steven Pomerantz, directeur principal du marketing pour Informa Markets, l’organisation qui produit le salon World of Concrete, a également noté que seules quelques petites annulations ont eu lieu avant l’événement. Il a ajouté que le taux élevé d’inscription des participants soulignait le « besoin critique [de] connexion avec l’industrie ».
Tendances
Parmi les objets exposés au salon de cette année, les participants ont remarqué les tendances suivantes :
- L’accent mis sur la productivité du chantier
- l’introduction d’équipements qui automatisent divers processus de construction en béton
- l’introduction de nouveaux matériaux qui augmentent la productivité et la durabilité des réparations
- L’accent mis sur les systèmes de gestion des données
- De nombreuses mises à jour de produits et d’équipements qui réduisent l’empreinte carbone des projets.
Événements
L’exposition de l’événement est toujours remplie de démonstrations de produits fascinants et de présentations d’une variété de sociétés de construction et de fabrication. Toutefois, le salon World of Concrete 2022 a également proposé plusieurs autres événements passionnants. Par exemple, le programme Concrete Industry Management (CIM) a organisé sa 17e vente aux enchères silencieuse et en direct consécutive. Ces deux ventes aux enchères ont généré un montant record de 1 740 000 dollars pour le programme, qui est conçu pour fournir aux étudiants un diplôme de 4 ans en gestion de l’industrie du béton.
Le salon a également accueilli le championnat du monde SPEC MIX BRICKLAYER 500® 2022. Le maçon Cole Stamper a été nommé « meilleur maçon du monde » cette année, ainsi que Jeff Becker, son maçon sous-traitant.
Procédures de sécurité
À la suite d’autres événements en personne qui ont eu lieu pendant la pandémie, le salon World of Concrete 2022 a mis en place des procédures strictes en matière de santé et de sécurité.
Dans une déclaration aux participants, les organisateurs ont souligné leur engagement à mettre la sécurité « au cœur de l’expérience de l’événement » afin que les invités puissent se reconnecter, reprendre leurs activités et assurer la sécurité de leurs communautés. Le salon World of Concrete 2022 a exigé le port de masques à l’intérieur, ainsi que dans tous les casinos, espaces de réunion et centres de convention. Des stations de désinfection des mains étaient également disponibles dans tout le site, et les allées ont été élargies pour encourager la distanciation sociale. Un « programme sanitaire amélioré » a été mis en place.
World of Concrete 2023
De nombreuses personnes hésitent encore à assister à de grands rassemblements en personne cette année, d’autant plus que de nouvelles variantes du coronavirus continuent d’apparaître. Cependant, des événements comme World of Concrete et le CES ont montré qu’il est possible de se réunir en toute sécurité avec d’autres personnes. Non seulement des événements de ce type sont bons pour les affaires, mais ils offrent également aux gens des occasions bien nécessaires de se rencontrer en personne. Ce type de connexion stimule le moral et offre un sentiment de normalité qui fait défaut à de nombreux travailleurs de tous les secteurs en 2022.
Étant donné que la convention World of Concrete de 2022 a pu se dérouler avec un tel succès, on peut affirmer sans risque de se tromper que la participation à l’événement de 2023 sera tout aussi (sinon plus) impressionnante. Les exposants des secteurs de la construction et de la fabrication devraient marquer leurs calendriers du 17 au 19 janvier 2023, car l’événement de l’année prochaine a déjà été programmé.
Article par: Skyline Exhibits – 27 janvier