Agrandir votre kiosque

29 mars 2018

Le rapport CEIR 2018 sur les dépenses marketing nous révèle que les exposants prévoient augmenter la taille de leurs kiosques de 20% en moyenne cette année. Est-il temps pour vous d’en faire de même? Soyez certains de prendre ces 5 éléments en considération si vous voulez vous aussi suivre cette tendance.

  • Revoyez vos objectifsIl est souvent une bonne idée de partir petit et de grandir plus tard dans le monde des salons d’exposition. Si vous avez commencé avec cette idée en tête il y a quelques années et que vous avez gardé la même grosseur de kiosque depuis, il est peut-être temps pour vous de revisiter votre plan de 5 ou 10 ans que vous aviez originellement établi pour vos salons d’exposition.
  • Revisitez votre calendrierSi vous avez faits des changements à votre calendrier d’évènements dans les dernières années (qui ne le fait pas?), vous devriez peut-être vous demander si vous avez un espace de salon suffisant pour chacune des expositions. Examinez attentivement les plans et les coûts pour chaque salon principal et regardez si un kiosque plus grand serait réalisable autant physiquement que financièrement.
  • Passez en revue les règlementsMême si chaque salon et évènement a des règlements différents pour les tailles de kiosque, notre guide sur les règles d’exposition aux É-U vous donnera une bonne idée de la grandeur potentielle de vos kiosques.
  • Analysez la compétitionLes visiteurs d’un salon d’exposition vont souvent inconsciemment associer la taille de votre kiosque avec la taille de votre entreprise. Un kiosque plus grand peut donc faire paraître votre entreprise comme étant plus importante dans l’industrie qu’elle ne l’est vraiment. Si les kiosques de vos compétiteurs sont plus grands que le vôtre, c’est peut-être temps de passer au niveau supérieur.
  • Sortez le ruban à mesurerCertains standards doivent être respectés lors de la décision de l’espace idéal d’exposition. Chaque membre du personnel devrait disposer d’au moins 40-50 pi2 d’espace pour travailler. Les tables, chaises, et le reste du matériel ne devraient pas représenter plus de 50% de l’espace disponible. Le nombre de visiteurs attendus devrait aussi être considéré, un kiosque très chargé peut offrir environ 4.5 pi2 d’espace pour chaque visiteur tandis qu’un kiosque plus ouvert offre environ 10 pi2 d’espace à chacun.
  • Étudiez votre contenu de kiosqueSi vous faites la transition entre la démonstration de vidéos et de documents à une expérience plus interactive, il y a de bonnes chances que votre kiosque nécessite plus d’espace . Les démonstrations de produits, les présentations en kiosque et les rencontres privées avec des clients impliquent généralement un espace et un ameublement unique.

Avec des budgets qui restent souvent fixes, agrandir son kiosque va souvent impliquer des changements dans vos dépenses. Par contre, avec une attention particulière à votre retour sur investissement, un agrandissement de kiosque peut être une façon économique d’augmenter votre visibilité dans les années à venir.