Acquérir du succès avec un kiosque d’exposition modulaire
La conception modulaire représente l’un des stands d’exposition les plus polyvalents qui soient. Ces derniers peuvent être connectés afin de former plusieurs configurations variées, il n’est pas rare qu’une compagnie fasse usage d’un même kiosque pour plusieurs événements. Par contre, si vous êtes une compagnie qui s’intéresse aux kiosques modulaires, servez-vous de ces quelques conseils afin de vous assurer que vous le concevez correctement dès le premier coup.
À ne pas faire : exagérer les graphiques
Plusieurs entreprises croient qu’afin d’être efficaces, elles doivent inclure chaque brin d’information qui existe par rapport à l’organisation sur leur stand; c’est absolument la pire chose que vous pouvez faire. Y aller trop fort dans les graphiques de votre bannière ou de vos panneaux d’exposition signifie que vos visiteurs devront examiner votre stand pendant quelques minutes avant de pleinement saisir votre message.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui a trait au texte. Si votre stand contient de gros paragraphes, les yeux de vos visiteurs feront probablement un survol de celui-ci avant de lire un seul mot. Servez-vous de puces pour résumer votre information lorsque possible et employez des couleurs et des polices contrastantes afin de faire ressortir certains mots encore plus.
À faire : offrir un exposé en 3D
L’un des meilleurs aspects des expositions est le fait que les différentes pièces peuvent être combinées pour former plusieurs configurations : vous pouvez donc créer plus d’un stand avec les mêmes composantes. Quel que soit l’agencement auquel vous avez recours, considérez ajouter de l’éclairage, des podiums, des stands à littérature et autres éléments trois dimensionnels afin de cultiver un intérêt visuel qui gardera les participants à votre kiosque.
À ne pas faire : négliger le revêtement du sol
Le sol peut sembler insignifiant comme aspect d’un kiosque. Par contre, si vous êtes debout dessus toute la journée, vous pourriez souhaiter y avoir porté un peu plus d’attention. Le revêtement du sol, qu’il soit en tapis, en carreaux, ou autre, ajoute une touche de finition tout en fournissant une base confortable pour protéger vos pieds et votre dos.
À faire : inclure une aire de rencontre privée
Si c’est possible, essayez d’inclure une petite aire de rencontre dans votre kiosque. Ceci vous permettra de prendre quelques minutes pour rencontrer vos clients en privé, ainsi que d’en apprendre plus sur vos clients potentiels loin des yeux de vos concurrents et des leurs.
À ne pas faire : fournir tout les échantillons possibles
Si vous n’exposez pas souvent, vous êtes probablement tentés de fournir des échantillons pour tous les produits que vous possédez. Ceci peut être accablant pour vos clients, ainsi que pour vos clients potentiels qui essaient d’en apprendre plus sur votre compagnie. Par exemple, si vos produits sont disponibles dans plusieurs couleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir un échantillon pour chaque combinaison de couleurs possible. Plutôt, fournissez un échantillon et montrez aux gens un livre ou une roulette avec tous les agencements imaginables. Un autre avantage d’avoir moins de produits en main? Vous n’aurez pas à tout traîner avec vous ou à payer pour le transport.
Ces quelques conseils ne représentent qu’une petite partie de tout ce qu’il faut considérer par rapport aux stands d’exposition, particulièrement en ce qui a trait aux kiosques modulaires. Si vous êtes intéressé à en concevoir un, assurez-vous de travailler avec une compagnie qui a de l’habitude d’en créer de A à Z. Elle pourra en apprendre davantage sur vos événements et façonner un stand qui répond aux besoins de votre entreprise.
Article par: Scott Price –