Abonnés robots sur Instagram : les choses à faire et à ne pas faire en matière d’automatisation sociale pour les spécialistes du marketing de salons d’exposition

Brit Waye – 13 dé

Si vous utilisez Instagram, vous avez probablement remarqué que lorsque vous publiez sur votre compte et que vous utilisez un mot-clic populaire, vous attirez souvent au moins une nouvelle mention J’aime, un nouvel abonné ou un nouveau commentaire. Parfois, une vérification rapide de ces mystérieux profils Instagram vous donnera l’impression que vous avez touché le gros lot : ils ont des dizaines de milliers d’abonnés! Ils semblent être de petites célébrités, des influenceurs potentiels! Plus impressionnant encore, ils ne sont abonnés qu’à quelques centaines de comptes, et le vôtre en fait partie! Naturellement, vous montrez votre appréciation en vous abonnant aussi à leur compte.

Mais si vous consultez votre compte quelques jours plus tard, vous remarquerez peut-être que vous n’êtes plus sur le radar de cet influenceur. Félicitations! Vous venez d’être dupé par un robot qui fait de l’abonnement/désabonnement. Les dizaines de milliers d’abonnés que ce compte avait? Votre compte est maintenant l’un d’entre eux.

Si vous craignez que la notoriété sur les réseaux sociaux soit due à la supercherie et à l’accumulation d’un tas de faux abonnés, poursuivez votre lecture. Les recommandations suivantes vous aideront à trouver un bon équilibre entre une croissance organique lente, mais constante des canaux et une automatisation sociale accélérée d’apparence naturelle.

LES CHOSES À NE PAS FAIRE EN MATIÈRE D’AUTOMATISATION SUR INSTAGRAM :

  • N’adoptez pas trop rapidement les robots de n’importe quel type. La plupart des services de robots violent les politiques d’Instagram concernant l’utilisation d’API et sont donc de plus en plus bloqués par Instagram. Il est tout à fait possible que le compte de votre marque soit fermé par Instagram s’il décide que vous publiez d’une manière qui n’est pas naturelle. Faire appel à une entreprise de gestion de l’automatisation sociale est une approche beaucoup plus sûre.
  • N’achetez jamais d’abonnés. La plupart de ces abonnés sont des faux comptes robots.
  • N’utilisez pas les mots-clics #followforfollow ou #likeforlike de type pourriel et n’utilisez pas les campagnes de robots qui font de l’abonnement/désabonnement dont j’ai parlé plus haut. De même, n’utilisez pas de campagne de robots pour publier des commentaires à votre place; ces commentaires automatisés sont souvent des émoticônes ridicules et des commentaires génériques (par exemple, « Je dois le montrer à mes collègues! ») qui peuvent sembler artificiels ou même tout à fait inappropriés s’ils sont publiés sur la photo personnelle de quelqu’un. Tenez-vous-en aux campagnes de mentions J’aime seulement. Les personnes dont les publications recevront la mention J’aime de votre robot consulteront votre profil par curiosité, et vous obtiendrez passivement de nouveaux abonnés chaque semaine.
  • Ne configurez pas votre automatisation d’une manière qui ne semble pas naturelle. Votre activité automatisée devrait ressembler à une activité humaine. Elle devrait toujours provenir de la même adresse IP et devrait imiter la façon dont vous publiez naturellement, pendant de courtes périodes, aux heures de la journée où vous publieriez normalement (le matin, pendant le dîner, en fin de journée et avant de se coucher). Si vous avez peur de travailler avec des robots véreux ou si vous êtes intimidé à l’idée de manquer un paramètre important d’un outil tel que FollowAdder, les gestionnaires de l’automatisation sociale de chez Social Sensei savent très bien comment mettre en place et mener des campagnes d’automatisation conformes et naturelles pour vous. (Si vous choisissez Social Sensei pour gérer votre automatisation, utilisez notre code Skyline « sky10 » pour économiser 10 % sur vos frais mensuels.)

LES CHOSES À FAIRE EN MATIÈRE D’AUTOMATISATION SUR INSTAGRAM :

  • Planifiez vos publications. Cela permet de s’assurer qu’elles sont publiées au meilleur moment de la journée de travail ou lorsque vous êtes occupé à faire autre chose. HootSuite est un excellent outil pour ce faire.
  • Prenez le temps chaque jour de jeter un coup d’œil aux publications les plus populaires pour les dix principaux mots-clics de votre industrie. Regardez les profils qui se trouvent derrière ces publications. Ignorez la plupart de ceux qui sont abonnés à peu de comptes, mais qui ont des tonnes d’abonnés, car ce sont probablement des utilisateurs robots qui sont peu susceptibles de s’abonner à votre compte. Concentrez-vous sur ceux qui ont un ratio d’abonnés et de suivis se rapprochant de 50/50. « Aimez » une poignée de leurs publications chaque jour et laissez un commentaire ou posez une question valable et authentique. Si vous trouvez un nouveau compte avec un contenu que vous aimez vraiment, abonnez-vous à ce compte. Il s’agit du meilleur moyen d’obtenir de nouveaux abonnés dont l’engagement est élevé.N’oubliez pas de suivre Skyline et Skyline Entourage sur Instagram