8 tendances pour le marketeur d’exposition d’aujourd’hui
Bien que les salons d’expositions existent depuis des centaines d’années, ce qui fonctionnait auparavant, même si c’était récemment, ne marche pas nécessairement maintenant.
Heureusement, vos pairs ont expérimentés avec plusieurs aspects des salons d’exposition et ont trouvé plusieurs nouvelles façons d’améliorer leurs stratégies marketing. Ils ont ensuite partagé ces secrets avec nous, dans le récemment publié et très populaire What’s Working in Exhibiting.
Tirés du nouveaux rapport, voici 8 tendances actuelles que les exposants utilisent, plus que ce dont vous avez besoin pour améliorer votre programmation :
- Choisir ses expositions : Plus d’exposants se concentrent sur des salons plus petits, plus régionaux, sur organiser leurs propres événements ou aller l’international.
- Employés de kiosques: Les exposants ne se limitent plus seulement à des vendeurs pour leurs kiosques, ils ont augmenté leur utilisation de leurs gérants sénior et leurs employés du marketing, de l’ingénierie et du service à la clientèle.
- Gestion de clients potentiels : Une plus grande utilisation de la technologie pour retrouver des clients potentiels, incluent l’usage d’applications mobile pour les trouver et de les inscrire directement dans les fichiers CRM de l’exposant via internet.
- Design de kiosques : Les kiosques sont de plus en plus simples avec une plus grande attention sur l’image de marque et une meilleure intégration de la technologie pour favoriser l’impact et l’interactivité. De plus, on voit une tendance vers des modules plus légers et plus flexibles.
- Promotion : Alors que la plupart des exposants aiment beaucoup les items promo, de plus en plus commencent à offrir de l’éducation, des experts ou se concentrent à attirer l’attention d’audiences de grande valeurs.
- Technologie et médias sociaux : Sans surprise, il y a une augmentation important de l’utilisation de la technologie interactive avec les visiteurs ainsi qu’une utilisation des réseaux sociaux avant, pendant et après l’exposition pour maximiser l’achalandage.
- Budget : Alors que les exposants ont augmenté leurs budgets d’en moyenne 9% en 2014, ceux qui tentent d’économiser se concentrent sur leur sélection d’expositions, des kiosques plus légers et une
- Suivi : Les exposants mettent de plus en plus d’emphase sur le suivi et le classement des résultats concernant les clients potentiels, les relations avec les clients, la sensibilisation, le retour sur l’investissement et les réunions.
Découvrez plus d’information dans le prochain livre blanc.
Ceci n’est seulement qu’un échantillon de l’information-clé de notre dernier livre blanc : What’s Working In Exhibiting. Ce rapport inclus aussi :
- 220 astuces textuelles d’exposants qui partagent ce qu’ils ont fait pour réussir dans des activités de salons d’exposition
- Des recommandations pour améliorer votre marketing pré-exposition, votre choix de salon, votre gestion de prospects, votre évaluation post-exposition et votre sélection de personnel
- Comment les exposants ont amélioré leurs résultats, étirés leurs budgets et réduit leurs risques durant les deux dernières années.
- Des graphiques des statistiques des sondages qui révèlent les éléments-clé du succès d’une multitude de sujets de salon d’exposition
- 10 façons pour les compagnies d’obtenir le meilleur de leur programme d’exposition
- Des stratégies efficaces de médias sociaux pour augmenter le trafic à votre kiosque
Article par: Mike Thimmesch –