7 trucs pour attirer les visiteurs à votre stand

– 19 mars 2019

Il me semble intéressant comment plusieurs exposants sont choqués par le fait que personne ne s’arrête à leur kiosque et pourtant ils n’ont rien fait pour promouvoir ou même attirer les personnes qui passent devant leur stand. À l’ère de la stimulation visuelle constante,  des médias sociaux et d’une capacité d’attention limitée, nous, les spécialistes du marketing des événements et de salons d’exposition, devrons planifier davantage si nous voulons attirer de nouveaux prospects à notre stand d’exposition. Dans cet article, vous trouverez des étapes simples à suivre pour augmenter vos chances de vous renconter, de vous engager et de vous connecter avec de nouveaux prospects lors de votre prochain salon. Vous trouverez ci-dessous une liste d’éléments essentiels à considérer pour attirer les visiteurs à votre kiosque.

Connaissez vos atouts
  1. Vous devriez être capable d’expliquer et d’articuler ce qui distingue votre entreprise.
  2. Découvrez si vous lancez un nouveau produit ou service, ou si vous en promouvez un déjà existant.
  3. Recherchez comment vous vous comparez à la concurrence.
Allez de l’avant
  1. Envoyez des invitations à vos clients existants ou à vos meilleurs prospects.
  2. Assurez-vous d’avoir une présence sur le web en promouvant votre participation à un salon sur votre page d’acceuil.
  3. Envisagez d’acheter des parrainages du salon – Assurez-vous qu’ils sont pertinents pour votre marque!
Soyez aimables et serviables lors du salon
  1. Un simple sourire et un bonjour inviteront les gens à vous parler.
  2. Préparez des questions ouvertes pour commencer des conversations avec les participants qui se rendent à votre kiosque. Quelque chose très simple comme “Qu’est-ce qui vous amène ici aujourd’hui?”
  3. Offrez aux gens un verre d’eau, des bonbons ou une occasion de s’asseoir. Cela est un excellent moyen de les aceuillir dans votre kiosque.
Les cadeaux attirent l’attention
  1. Offrez des cadeaux aux participants. Attachez-les à vos messages promotionels.
  2. Assurez-vous que les cadeaux que vous achetez sont pertinents pour votre public
  3. Annoncez les cadeaux en utilisant les promotions avant le salon.
Habillez-vous bien
  1. La tenue de votre personnel doit être distinguée, appropriée à votre marque et fun si possible.
  2. Améliorez vos graphiques si nécessaire pour qu’ils soient en bonne condition, clairs et pertinents pour la marque.
  3. Pensez à utiliser le rétroéclairage ou la technologie dans votre stand pour mieux mettre l’accent sur votre message clé.
Ajoutez un appel subtil aux sens
  1. Vous pouvez peut-être ajouter un parfum agréable avec un diffuseur ou en apportant des biscuits frais cuits au four ou du popcorn.
  2. Si vous avez un thème, envisagez d’intégrer du son avec de la musique à faible volume. Veillez à éviter les sons discordants ou répétitifs et à respecter les droits d’auteur.
Ajoutez un peu de bling – mais gardez-le au minimum 
  1. Envisagez d’ajouter des bandes lumineuses LED aux couleurs de votre marque pour mettre en évidence un message ou un produit clé.
  2. Les fleurs ou les plantes peuvent attirer des visiteurs méfiants qui sont restés coincés dans une salle d’exposition toute la journée.
  3. Des détails pertinents et uniques selon la marque feront en sorte que les gens s’arrêtent. Une œuvre d’art bien éclairée, un animal en peluche ou un bon repas peuvent faire la différence entre une personne qui passe ou qui s’arrête assez longtemps pour que vous puissiez lui dire bonjour.

Dites-nous quelles autres astuces vous avez utilisées pour attirer les visiteurs à votre stand ou à votre événement. Nous aimons avoir de vos nouvelles!

Assurez-vous également de vous inscrire à notre prochain webinaire: Attirer le bon public pour votre stand d’événement ou de salon professionnel. Cliquez ici pour vous inscrire!