6 trucs pour bien planifier vos expositions cette année
Une autre année d’expositions est arrivée! Mais comment devez-vous commencer à toutes les planifier? Voici 6 trucs qui vous aideront à savoir où mettre de la tête :
1. Créez un horaire d’exposition, si vous ne l’avez pas déjà fait, avec les dates de la tenue des salons, la taille de vos kiosques d’exposition, le nom des villes et les numéros de vos kiosques. Assurez-vous que vous n’avez pas d’expositions prévues en même temps, ce qui vous obligerait à acheter ou louer un autre stand. Réservez-vous des journées à consacrer pour planifier d’avance vos expositions futures. Disons que vous exposez en avril…choisissez une journée au mois de février afin de vous assurer que votre matériel d’exposition soit prêt, téléchargez le « show kit », et ayez une carte pour planifier votre voyagement.
2. Déterminez vos objectifs d’exposition. Exposez-vous pour attirer de nouveaux clients, lancer un nouveau produit, rencontrer des clients existants, ou toutes ces réponses? Pour mieux exposer, vous devez établir une stratégie pour mieux atteindre vos objectifs. Chaque élément de cette stratégie devrait être discuté en meeting.
3. Déterminez s’il est utile pour vous d’exposer au salon que vous aviez choisi ou si vous devriez trouver un autre salon afin de générer plus de nouvelles opportunités d’affaires. Il y a des salons professionnels émergeants qui valent la peine d’y jeter un coup d’œil. TSNN a publié une liste des 25 salons les plus émergeants ici.
4. Assurez-vous que votre matériel graphique soit à jour. Avez-vous besoin d’un nouveau message? Vos graphiques transmettent-ils vraiment ce que vous voulez en 7 secondes ou moins, si bien qu’un passant comprendra votre message en passant dans l’allée? Vos graphiques sont-ils compatibles avec vos objectifs d’exposition? Vos graphiques devraient-ils changer de salon en salon pour s’adapter à vos différents clients cibles? Cet article vous donne de bons conseils concernant la conception ou la mise à jour de vos graphiques.
5. Comment engagez-vous des conversations avec les visiteurs de votre kiosque? Avec une question ouverte? Une offre de promotion? Un produit démo? Un jeu? Un questionnaire? La planification d’une exposition ne tourne pas seulement autour des propriétés de votre kiosque, mais aussi de comment vos représentants prennent contact avec vos visiteurs. Commencez à planifier d’avance les promotions que vous allez utiliser avant et pendant l’exposition afin de pouvoir former vos représentants et leur donner les outils nécessaires dont ils auront besoin pour entrer en contact avec les visiteurs. Votre personnel au kiosque représente votre compagnie au salon, alors assurez-vous qu’ils soient bien préparés et capable d’interagir avec les visiteurs.
6. La récolte des nouvelles opportunités d’affaires. Comment allez-vous mesurer les résultats de chaque salon? En récoltant des cartes d’affaires comme avant? En utilisant une application? En utilisant le lead system du salon? Vous n’êtes pas certain de quelle est la meilleure manière de récolter les informations de vos clients potentiels? Lisez cet article. Peu importe la technique que vous déciderez d’utiliser, commencez à planifier votre suivi post-exposition dès maintenant. En se faisant, vous pourrez mesurer le succès de votre exposition et vous serez capable de mieux planifier votre budget pour 2016!
Comme les plus grandes dépenses en marketing pour une compagnie sont les salons, la planification avant l’exposition est essentielle afin de se procurer les ressources les plus rentables et d’assurer un bon succès à l’événement. Plusieurs coordinateurs de salons ont une tonne d’autres responsabilités et bien souvent, les salons sont planifiés à la dernière minute. Maintenant, passez en revue votre horaire et discutez avec votre équipe et vos conseillers en exposition.
Article par: Valerie Hurst –